Jadis, j' exagère, il y a encore quelques années, j' allais très souvent au cinéma, au moins une fois par semaine. Seule ou accompagnée, c' était mon instant à moi.
Et puis avec la naissance de mon fils, j' y suis allée beaucoup moins et lorsque je me fais une toile aujourd' hui c'est avec mon fils et c'est toujours pour voir des dessins animés, heureusement que j' aime ça.
Avant le film, toujours le même rituel, un paquet de bonbons pour lui et un soda pour moi
Ca fait vite monter la note au point que parfois entre le prix des places et le reste, on ne peut carrément pas se le permettre.
Heureusement, on peut faire comme si a la maison.
Un bon DVD, un paquet de bonbons achetés au supermarché, et mon soda, on passe de supers moments.
Et comme tu le sais, je fais déjà mes yaourts, et mon pain, j' ai décidé que je pourrai aussi réaliser mes sodas grâce a une machine que j' ai découvert sur le blog de JuJu, la machine Sodastream.
Pour faire son soda ou son eau pétillante rien de plus simple : il suffit de remplir la bouteille de gazéification réutilisable d’eau fraîche du robinet, de la visser dans la machine et d’appuyer sur le bouton de gazéification. Je peux alors soit garder mon eau pétillante telle quelle, soit ajouter une des saveurs concentrées proposées par Sodastream afin de réaliser le soda de mon choix.
Non mais je me vois déjà dans mon salon avec 2 ou 3 blogueuses: " Pour toi Alice ce sera ? " " Et toi Chrys, juste une eau pétillante ? " " Pour Sandrine un cola ça marche "oui j' ai une imagination débordante.
Et en plus du fait de pouvoir choisir et faire soi même ce que l' on veut boire, j' en reviens a mon dada écolo car cela représente forcément moins de bouteilles consommées et jetées, donc moins de déchets, mais non je suis pas une obsédée des déchets, si quand même...
Et toujours dans le même registre la bouteille de gazéification est recyclable et ne contient pas de BPA.
En plus de la planète, c'est mon porte monnaie qui s' en trouve alourdi puisqu' avec 1 flacon de saveur concentrée je peux faire jusqu' a 12 litres de sodas.
En plus, Sodastream vient de sortir une édition limitée Rango. Tu connais Rango ? C'est un film pour enfant qui sort le 23 Mars, l' histoire d' un caméléon qui devient Shérif, et qui a pour mission de découvrir la raison de la malédiction qui s’abat sur la ville brusquement privée de d'eau, mais avec la voix de Johnny Depp comme doublage, sexy le caméléon...
Cette édition limitée se compose d' une machine Genesis blanche Rango avec des stickers pour les enfants afin de la personnalise, prix conseillé 82,95 Euros vite amorti si on a une famille friande de soda
Elle est belle en plus de tout le reste...
Mais aussi d' un pack deux bouteilles de gazéification à l' effigie de Rango, prix conseillé 11,49 Euros, soit la possibilité de fabriquer 24 litres de soda au prix de 12 si on achète des bouteilles déjà prêtes.
Toujours en partenariat avec Rango, tu peux aller jouer sur le site www.sodastream.fr du 11 mars au 15 mai pour peut être gagner des week end a Center Parc, des machines comme celles dont je viens de te parler, des hamacs Rango et bien d' autres lots.
Il existe aussi une page Facebook Sodastream France avec des idées cocktail et des astuces
J' aime ce qui est home made et je suis convaincue que sur le long terme, on amortit toujours ses dépenses en faisant les choses soi même, c' est pour ça que cette machine m' intéresse, en plus de son concept écologique
Et toi, le home made tu pratiques ?
Faire toi même tes sodas, ça te tente ?
Commenter cet article