}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une bonne volée de bois vert...

Publié par Madamezazaofmars sur 9 Septembre 2010, 06:15am

Catégories : #Zozo et les minots

Pas plus tard qu ' hier soir, j' ai fait un truc dégueulasse pour la planete. Mais pour une fois j' avais le temps et surtout j' ai eu l' envie de le faire...

J' ai flingué ma bonne conscience verte en 5 minutes chrono.

Ah il aurait pas été fier de moi Nicolas Hulot, il aurait meme carrement refusé que je signe son pacte ecologique

Et Yann Arthus ne m' aurait pas photographié vue du ciel mais plutot cracher sur la tete

Alors oui ce matin je me reveille et je repense a ce que j' ai fait, j' aurai vraiment pas du ...

Hier sur les coups de 17h30, j' ai pris un... BAIN...


doc-bis-0032.JPG

D' accord j' avais pas mis beaucoup d' eau, pas de mousse, juste une bougie et pas la lumiere et puis j' ai pratiqué une activité cerebrale puisque j' ai lu mais non, c'est pas bien d' avoir pris un bain a 200 litres d' eau soit une douche de 13 minutes, Cecile Duflot en perdrait son brushing

Mais je ne le ferai plus hein, je vais continuer a trier mes dechets, a eteindre les lumieres et les appareils en veille, a prendre les transports en commun, etc ...

Et toi, si tu fait des gestes ecolos au quotidien, ça t' arrive de deraper, genre un megot par une vitre de voiture, un chewing gum ou un papier gras sur la chaussée, aide moi a me sentir moins seule
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> <br /> Sincerement je jette jamais quelques chose part terre, par contre les bain oui, de temps en temps. Ca fait du bien au corps, au morale, ect... et tant que c'est pas tous les jours je vois pas<br /> trop le mal. Surtout si a cote tu fais bien attention au reste ( pour l'eau: la chasse d'eau, la vaisselle, le brasse de dent, ect..)<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas s'en vouloir de se faire pliasir de temps en temps.<br /> <br /> <br /> Enfin c'est mon point de vue hein ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un bain, de temps en temps, style une fois tous les deux mois....<br /> <br /> <br /> Et puis faut pas se prendre la tête pour ça!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas ça, ne pas faire attention à la planète!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, j'en fais des gestes écolos, mais je peux te dire que dans ma nouvelle maison, il y aura une baignoire et que je ne vais pas culpabiliser pour prendre des bains de temps en temps ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> (j'adore ton article, il me fait trop rire)<br /> <br /> <br /> Je te rassure, je prends des bains, je crache mon chewgum par terre quand je suis énervée (en même temps le béton c'est pas super grave qu'il soit moche et pollué si ? je le ferais jamais dans la<br /> nature, ça c'est sur)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> troooop bon un bon bain bien chaud ... j'avoue que je craque de temps en temps et ca fait du bien ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'apprends à James de ne pas gaspiller ... enfin j'essaye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne jette jamais rien dans la nature, mais UN BAIN, ça J'EN REVE<br /> <br /> <br /> Alors, je te comprends ma belle.<br /> <br /> <br /> Enceinte, j'ai du appauvrir toute une nappe phréatique!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> dis toi qu'avec 200 litres d'eau tu es largement lavée de ton péché<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hannnn c'est pas bien!! ;-) Je ne prends jamais de bain (la baignoire est pas terrible) mais des fois ça m'arrive de ne pas trier le papier, bouhou!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ici on a une baignoire mais mis à part enceinte, je ne prends pas de bain... chui pas fan... mais ça ne m'empêche pas parfois de déraper sur certains trucs qui me font plaisir, alors... pas de<br /> culpabilité à avoir !! zut !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bouuuh la vilaine !!! Non, moi je suis parfaite écolo (genre, c'est crédible dis moi ??)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te soutiens à fond : http://www.marjoliemaman.com/article-22523778.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu aurais pu au moins te faire plaisir en remplissant à fond la baignoire et en mettant de la mousse! Quand on dérape, autant déraper pour de bon !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de piscine à remplir dans mon jardin alors j'avoue que je laisse couler l'eau chaude sur ma nuque quand j'en ai envie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les bains sont excellents : pour la détente, pour évacuer les toxines etc.<br /> <br /> <br /> Quand on a eu très froid, c'est le seul vrai moyen de se réchauffer.<br /> <br /> <br /> Il faut arrêter un peu avec l'écologie contraignante !<br /> <br /> <br /> Virer son mégot par la fenêtre, ça pollue et ça ne nous offre aucune compensation d'aucune sorte ; ce qui est loin d'être le cas du bain.<br /> <br /> <br /> Se faire plaisir, ça fait partie de la vie. Toujours se priver, je trouve cela bien dommage. Et pourtant, je suis la 1ère à très peu consommer parce que ça ne m'intéresse pas. J'ai une vie<br /> simple. Mais je ne veux pas mener une vie où je m'oblige car sinon je culpabilise ou ne suis pas dans l'air du temps.<br /> <br /> <br /> Pense aussi à toi, Zaza et vis en harmonie avec la nature et vis surtout comme cela te convient à toi ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh oui mais en ce moment on t'en veux pas tu as quand même une bonne excuse! allez pour que tu puisse prendre des bains un peu plus moi je me lave plus pendant quelques jours!!!!!! ça<br /> compensera!!!!!!!!!! mais......................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un bain ,c'est pêcher?????ben je ne vais pas aller au paradis moi !!!<br /> <br /> <br /> heureusement ,c'était pas mon intention....on doit s'y emmerder d'une force!<br /> <br /> <br /> tandis que dans un bain....surtout enceinte!!ça devrait même être remboursé par la sécu!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai pas de baignoire, ouuf sinon je serais trop souvent tentée... ça fait du bien, hein :-D ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cécile Duflot elle a pris ds bains aux Maldives alors tout va bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Si ca peut te rassurer, j'ai une baignoire balnéo deux places :-)<br /> <br /> <br /> mais bon, en général, ce sont les enfants qui y vont, et on utilise la même eau pour les trois ;-p<br /> <br /> <br /> (allez, j'avoue, des fois j'en prend un aussi, c'est tellement bon, avec les bulles et le massage )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je suis super écolo... j'ai pas de baignoire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bain tous les matins...Tu te sens moins seule là? c'est bien....<br /> <br /> <br /> Parce que la douche qui coule pendant des heures...Hein????<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais jeté ni de mégot, ni de machin qui se mache ni de papier par terre.Je ne gaspille pas j'éteinds la lumière quand je sors d'une pièce, je marche beaucoup mais c'est juste une<br /> question d'éducation et de bon sens, j'ai pas attentu après les pingouins verts qui donnent des leçons qui ne cesse de dire VOUS NE DEVEZ PAS CECI VOUS DEVEZ PAS CELA et qui prennent l'avion pour<br /> aller de l'autre côté de la planète faire la promo de leur film...je ne cite personne...elle s'appelle ..heuuu...Piaf...nannn..oh je sais plus.<br /> <br /> <br /> hhumme pétard BM....vi...prends ton bain ma belle...profite...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben tu sais, je connais pas braucoup d'ecolo 100 % parce que dans le mode où l'on vit c'est quasi imposssible... bah, t'avais pas la lumière allumée, alors ça compense non? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> suis pas super bain donc ça va, pour le reste je fais mon possible au quotidien sans etre une acharnée, j'apprend les bases à mes enfants, mais je n'irai pas vivre dans une grotte !!! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le même péché que toi un bain de temps en temps et puis celui des enfants aussi forcément !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> pas beaucoup le temps de prendre le bain c'est pourtant une chose que j'adore ! tu as raison...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre