Une bonne pratique du sport enceinte avec le Club 9

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Je vous ai parlé il ya un mois déjà de la pratique d'un sport pendant la grossesse et de mon choix de le faire en ligne avec le Club 9 de chez Walea pour pouvoir l'adapter a mon emploi du temps, a mes envies, et surtout à mon état de forme.

Oui parce que même si j'aime être enceinte, je reconnais avoir des hauts et des bas côté forme ces dernièrse semaines.

Je privilégie donc des séances ou je peux me relaxer, travailler ma respiration.Les possibilités sont multiples :

-séance de yoga tonique, yoga confiance en soi, ou encore, souplesse du bassin.
- séance « relâcher les tensions » ou « soulager les douleurs» en cas de jambes lourdes.
- des cours « relaxe », « découverte du périnée » ou encore, « respiration » en cas de stress ou de fatigue.
- des séances en couple avec le « yoga à deux ».
- des cours de gym douce adaptés à chaque trimestre de grossesse.

Relachez-les-tensiions-walea.jpg

Personnellement,  je me suis équipée d'un ballon 55 cm Domyos de chez Décathlon ( attention à bien choisir le diamètre de votre ballon en fonction de votre taille ) pour des séances de " Swiss ball tout en douceur, parce que j'avais adoré ça pendant ma seconde grossesse.Je dispose aussi d'une natte pliable Domyos pour m'installer confortablement et être à l'aise.
Ensuite, c'est à moi de jouer, et d'organiser mes séances comme je le souhaite.


Je commence par composer mes séances en sélectionnant les vignettes souhaitées. Pour ça c'est très simple, je clique sur + ou glisse/dépose les images correspondantes dans la colonne de droite. Si je ne suis pas convaincue par mon choix, je clique sur -  pour sélectionner d'autres activités.

Vignettes-walea.jpg

La natte pliable est de rigueur, ainsi que le ballon dans certains cas et bien sûr, une tenue confortable.

Une fois toute la préparation effectuée et la matériel à ma disposition, je peux lancer mon cours tout en ayant la possibilité de le suspendre, voir même de l' arrêter en cas de besoin, et d'y revenir quand j'aurais plus de temps.


Pour le reste, un professeur et les images de la vidéo me guide dans mes séances.


Il faut toujours s'arreter en cas de fatigue ou il vaut mieux écouter son corps et remettre la séance au lendemain aisni qu'en cas de douleur ou il vaut mieux se reposer, voir consulter un médecin.

Vous trouverez d'ailleurs toute une page surles bonnes pratiques sportives ici.

 

Vous l'aurez compris, je fais du sport à mon rythme, sans forcer, certaines semaines oui, d'autres non, sans contrainte et en ayant le choix de tout.


Là j'ai un peu levé le pied car selon les spécialistes, entre la 26e et la 29e semaine, la grossesse pose au corps un véritable défi. Toute sollicitation excessive peut provoquer des contractions, une élévation de la tension artérielle ou d’autres symptômes non anodins. Votre corps vous fait ainsi comprendre que vous avez dépassé vos limites. Ce n'est que pour quelques semaines, pour le bien de bébé. Et j'avoue que j'ai été obligée de ralentir meme si j'ai beaucoup de mal à le faire.

J'espere donc vous offrir la semaine prochaine ma première séance en image
 

 

 

 

 

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NiouzMum 01/08/2013 12:29

Faudra que j'y pense en "post grossesse" quand j'aurai fait ma reeduc du périnée et que je n'aurai pas les grands dans les pattes !

Madame Hérisson 01/08/2013 12:27

Oh, c'est drôle, j'ai fait ma première séance hier soir, parce qu'il faisait moins chaud que les autres soirs et j'ai été un peu déçue par cette première séance mais peut-être que j'ai mal choisi
mes cours... Je retenterai une prochaine fois avec d'autres cours ;-)

lexou 01/08/2013 10:24

si j'étais a nouveau enceinte, je le ferais c'est certain, au moins c'est disponible a chaque fois que nous le sommes !

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