}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une année sur Instagram

Publié par Madamezazaofmars sur 9 Août 2014, 05:21am

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

Instagram madamezazaofmars

 

Aujourd'hui, ce 9 Aout,  mon compte Instagram a un an tout pile. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

 

Parce que j'ai tellement râlé pendant des années de na pas y avoir accès, de suivre via leurs articles ou leurs liens sur Twitter celles qui y étaient déjà. J'ai choisi un smartphone en 2011 presque seulement pour ça mais manque de bol, l' écran n'était pas compatible.

 

Alors en Aout 2013, quand enfin j'ai pu télécharger l'application, créer mon compte, poster ma première photo, j'étais comme une gamine

 

Pourquoi un tel engouement de ma part ? Parce que j'aime la photo, sous toutes ces formes, et encore plus lorsqu'elle est instantanée, prise sur le vif, pas forcément réfléchie ni mise en scène.

 

Je crois qu'on peut dire bien plus de chose parfois a travers une image qu'a travers des mots, même si j'adore écrire aussi.

 

Alors je me suis prise au jeu et je crois même que depuis ce 9 Aout 2013 il n'y a pas un jour ou je n'ai pas posté une seule photo.

 

Je n'utilise jamais de filtres, ne prend pas trop de photos de mes pieds, ni de mon chat .

 

Résultat en un an, 902 photos postées, 1427 Followers que je remercie vraiment de suivre mes pérégrinations photographiques, 911 comptes que je suis , plus ceux que je like sans les suivre.

 

Je suis accro je l'avoue.

 

Et j'expliquais pourtant qu'il ya vraiment des trucs qui me genent sur Instagram ici, mais je fais avec, mais du moment que je m'amuse et que je peux profiter des jolies photos des comptes que j'aime, c'est bien la le principal.

 

Tant que j'y prendrai du plaisir, je partagerai là bas, un peu de ma vie en photos, de ma famille, mais pas que , ça deviendrait ennuyeux  je pense sinon à la longue.

 

Merci en tout cas à tous ceux qui sont déjà là et bienvenue à ceux qui vont peut être encore arriver là par hasard ou pas.

 

Aujourd'hui je pars en vacances et si je vais déconnecter du blog et autres réseaux sociaux, je sais que je vais poster des photos sur Instagram, je ne pourrai pas m'en empecher.

 

Et si vous voulez qu'on se retrouve là bas, c'est par  ici

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H
Encore un truc où je ne préfère pas cliquer ... car chronophage et j'ai pas de smartphone assez bien (volontairement).<br /> :)
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai pas résisté<br /> <br /> <br /> <br />
P
Moi aussi j'adore la photo mais je n'ai pas encore de blog ni de compte Instagram même si ça me tente... Par contre j'adore suivre ton blog,et bien sûr ce qui va avec à savoir tes très jolies<br /> photos. Elles sont si naturelles, si instantanées et tellement vraies . Moi je me régale de photographier mes 3 enfants surtout lorsque j'arrive à leur voler un moment sans qu'ils s'en rendent<br /> compte ! Ce sont pour moi les meilleures, celles qui veulent dire le plus. Alors lorsqu'on s'est fait cambrioler au mois de juillet dernier et que ces m...... M'ont piqué mon appareil j'e me suis<br /> sentie dépossédée d'une partie de moi-même. Ils m'avaient volé mon appareil photos mais surtout ce qui me permettait de saisir l'instant , de faire un arrêt sur image d'un moment insaisissable sauf<br /> par la photo. Bon,quand il s'agit de photo je suis vite intarissable ...en tout cas merci pour ton blog , tes photos et merveilleuses vacances à vous 5 . Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> j'aimerai bien découvrir tes images<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon anniversaire a ton compte !!<br /> je te fais des bisouss et bonne continuation
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
Belles vacances !
Répondre
M
<br /> <br /> avec du retard, merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est sûrement le seul endroit ou je ne puisse te suivre car je n'y suis pas encore.Pourquoi?Je crois que j'ai peur d'être envahie et de ne plus savoir ou donner de la tête.J'ai dis il y a quelques<br /> années que je ne serais pas sur les réseaux sociaux...et pourtant...je suis devenue addict à Twitter ;-)!Je suis certaine que j'aimerais Instagram car j'adore les photos et j'en poste bcp sur<br /> twitter au quotidien!Un jour peut être ;) Bonnes vacances!!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Allez viens :-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonnes vacances!!! à tous les 5
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />