Depuis que je fais suivre Jajaja, j'ai rencontré pas mal de professionnels du corps médical. Pédiatre, psychiatre, orthophoniste, psychologue, bientôt psychomotricienne et hier matin neuro pédiatre.
Je dois dire que dès qu'on me parle de neuro quelque chose, je pense invariablement à Grey's Anatomy et au Docteur Mamour, ça embellit un peu le truc non ?
Hier donc, Zozo était en congé, on a pris la voiture et on est parti pour l'hopital d' Aix en Provence. On avait obtenu ce rendez vous avec la neuro pédiatre il ya plusieurs mois. Les délais sont assez longs mais je crois que par rapport a ce queje peux lire chez d'autres, on a encore de la chance. 3 mois au lieu de 6,9 ou même 1 an ça n'est pas grand chose finalement.
Je n'étais pas angoissé pour une fois. Pourtant je sais que les rendez vous médicaux, surtout quand il soit être examiné, sont assez folklos aec lui. Des cris, des larmes, aussi difficiles pour lui, que pour le médecin qui veut l'ausculter, que pour nous qui le voyons se sentir si mal.
Après une queue au bureau des entrées ou il fallait prendre un ticket comme a la poissonerie du supermarché, on a enfin rencontré le neuro pédiatre. Une femme, calme, au visage doux, à la petite voix, je crois que c'est à ce moment là que j'ai su que ça se passerait bien.
On a refait l'histoire, on a l''habitude, on a répondu a toutes ces questions, on lui a aussi donné nos impressions. Ca fait du bien d'avoir quelqu'un à l'écoute, de nous même mais de Jajaja surtout.
Elle l'a examiné tout en douceur et il n'a pas bronché. Il était en confiance comme nous l'étions aussi. On a enfin pu savoir exactement son poids, 17 kilos, sa taille, 101 cm, et c'est au moment de se rhabiller qu'il ya eu un épisode plutot drôle puisqu'il s'est enfui dans le couloir en riant et en slip devant des gens médusés dans la salle d'attente alors que le docteur elle est allée tranquillement le récupérer.
On a pu poser toutes les questions qui nous venaient à l'esprit et elle allait tout nous dire.
Nous voilà donc partis pour une année au moins d' examens medicaux. Des petits comme des prises de sang ou analyses d'urine, des un peu plus important comme une analyse génétique, celle de la structure de ses chromosomes pour voir si ils sont tous entier, et enfin le plus gros, un IRM sous anesthésie générale pour étudier son cerveau.
Toujours pas de mot posé ou de diagnostic possible alors nous allons suivre tout le protocole proposé et dans un an c'est sûr on en saura plus.
Ca ne nous angoisse pas, un an ce n'est pas si long, et si c'est pour enfin avoir de vraies réponses, pouvoir aider notre fils au mieux, et enfin mettre de vrais mots sur ce qu'ila, on trouve que ça en vaut vraiment la peine.
Je me demande si je ne vais pas ouvrir un blog rien que pour lui, sans pour autant ne plus du tout vous en parler ici, parce que ça fait partie de ma vie et c'est bien ça que je partage sur mon blog, mais sans doute que ce n'est pas forcément toujours le lieu le plus approprié, a voir donc.
Merci a tous pour vos mots, messages, petites attentions, encore et toujours. Une année avec vous à nos côtés, ça va passer encore plus vite !
Commenter cet article