}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un truc de fille ?

Publié par Madamezazaofmars sur 26 Mai 2014, 05:54am

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

 

Coiffure

 

 

Mon truc de fille... Est ce que j'ai vraiment un truc de fille ? Je ne sais pas trop.


Ca pourrait être ces deux traits de cerayons noirs que je n'oublie jamais de tracer chaque jour  au dessus de mes yeux, ou l'amour que je voue à mes sandales, ces litres de thé Détox que je bois ou cette façon de tenir un mini journal intime avec mon blog.


Et pourtant j'ai tellement de mal, encore aujourdhui, à  me sentir comme une "vraie femme", à l'inverse de mon amie Alice. Je n'aime ni l'or, ni les diamants, je ne porte jamais de mascara, ma garde robe est sommaire et je n'ai que peu de paires de chassures. Je me demande souvent ou est caché ma féminité.

 

Alors je n'ai pas un truc de fille en particulier mais des trucs qui font aujourd'hui la fille, la femme pardon, que je suis...

 

Aujourd'hui à la maison...

 

J' aime...


- Manger a 19 heures pour être prête a 20h30 pour mater Le Petit journal

- Me coucher parfois toute habillée, ou en tout cas ne jamais dormir sans rien sur moi, la couette c'est à l'année.

- Mettre des miettes sur le canapé sans le faire exprès

- Zapper frénétiquement

- Choisir le parfum du gel douche

- Que la maison soit rangée, nickel, tout au carré

- M' endormir avec la télé allumée

- Manger mon dessert une fois que tout les enfants sont couchés

- Déguster un fromage qui pue

-Boire mon café le matin quand tout le monde dort

 

J' aime pas...


- Quand les lits ne sont pas faits a 10 heures du matin

- Laisser la vaisselle du soir dans l' évier

- Devoir replier toutes les serviettes comme moi j' aime le faire

- Ne pas pouvoir faire tous les j' aime évoqués precedemment et notamment manger devant l 'ordi quand il rentre tard du boulot et qu' il rentre a l 'improviste.

 


Voilà mes trucs de fille, de  vieille fille même à  la limite...

 

 

Pour la semaine prochaine, le lundi 2 juin, Alice et moi vous proposons un thème "positif" : "et si on se fixait un challenge pour ce mois qui débute? "

 

Le truc que l'on repousse sans cesse: terminer un ouvrage de tricot, de couture, un livre à lire, un meuble à peindre, une après midi que pour soi, un peu de bricolage, de la déco, une séance chez l'esthéticienne, un resto avec une copine, le classement de l'album photo, une déclaration à son amoureux... et RV le lundi 30 pour faire le point ?

 

 Alice

 MHF

Rock and Tea

Pilisi

Aurélie et les Miss à couettes

La Vie en tisanie

Laetibidule

Geneviève T 

Natmum

MamieVlin

Zoup

Cha

Nane

Silm

Arlette

TOrtue

Magda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Ah... mais ça fait une éternité que je n'ai pas regardé le petit journal. J'aime beaucoup tes "j'aime" ! D'ailleurs je vais aller me chercher un dessert ;-) bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Moi j'attends que le grand soit couché<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mais non, c'est pas des trucs de vieille fille. Ma fille (17 ans) regarde le Petit Journal!!!<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Ah tu me rassure<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai réussi à finir mon article, le voici<br /> http://untourchezsilm.canalblog.com/archives/2014/05/26/29954567.html<br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
alors je suis comme toi pour ce qui est d'avoir une masion nickel, les lits faits, manger mon dessert après le coucher des enfants et manger devant l'ordi !!<br /> <br /> mon (mes) truc(s) de filles sont par ici http://mabulledebonheur.wordpress.com/2014/05/26/mon-truc-de-fille/<br /> <br /> à plus !
Répondre
L
Coucou,<br /> Comme toi, j'ai parfois du mal à me sentir comme "une vraie femme"<br /> Mes trucs de fille sont par là : http://labulledetia.wordpress.com/2014/05/26/un-lundi-parmi-tant-dautres-truc-de-fille/<br /> Bonne soirée !!!
Répondre
P
j'ai quelques truc de filles et voilà ma participation :<br /> http://pilisi.over-blog.com/2014/05/un-lundi-parmi-tant-d-autre.html
Répondre
S
Oh le dessert quand les enfants sont couchés, hum ça j'adore !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un moment privilégié<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Moi je suis plutôt féminine, mais je n'ai pas fait d'article sur ce thème parce que malgré tout je ne me sens pas légitime pour en parler.<br /> <br /> Oui je mets des jupes et des talons, oui quand j'ai le temps je me maquille le matin, je me crème le visage tous les matins et les pieds, les jambes et les bras tous les soirs. Mais je n'ai pas<br /> vraiment de truc ...<br /> <br /> J'aime bien ta liste en tout cas, surtout le "j'aime que ma maison soit rangée", que j'aime beaucoup aussi mais que je n'arrive pas à faire ...<br /> <br /> A la semaine prochaine pour un challenge déjà tout trouvé !<br /> Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Tu en fais des tas des trucs de fille<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah je comprends tout à fait pour la dégustation du dessert une fois qu'on est bien tranquille. C'est sacré, mince !
Répondre
M
<br /> <br /> Sacré c'est le bon mot !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Voici ma participation :-)<br /> http://rockandtea.blogspot.com/2014/05/un-truc-de-fille.html<br /> Merci pour cette idée d'article !
Répondre
A
Tu vois ma Zaza, même si je suis plus féminine, il n'en demeure pas moins que je pourrais vivre avec toi, moins féminine car j'ai les mêmes petites manies de fille!<br /> Et je crois que j'ai tout appris de mes stagaiires qui sont de jeunes femmes très observatrices et coquettes, qui m'ont beaucoup décomplexée!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tiens vivons a 9<br /> <br /> <br /> <br />
L
On a plein de points communs!le coup du dessert quand ma fille est couché c'est pareil ;)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est marrant on est nombreuse a faire ça<br /> <br /> <br /> <br />
N
faire des listes, ça pourrait bien être un truc de fille aussi non ?<br /> <br /> http://natmumbidouille.canalblog.com/archives/2014/05/26/29949799.html
Répondre
M
Elle est super jolie ta coupe de cheveux et pour le reste ben on s'en fout un peu non? Si toi t'es bien comme ça et que ton zozo aime que tu sois comme ça c'est le principal. T'inquiètes pas qu'il<br /> doit bien te te trouver femme ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je pense aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Impossible de boire mon café quand tout le monde dort, ils se lèvent avant moi ! Mais c'est vrai que j'aime bien boire mon café au calme ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Je te rassure, ça ne m'arrive plus jamais non plus<br /> <br /> <br /> <br />
G
mon truc de fille à moi, il est par ici : http://mesmotsdoubs.blogspot.f<br /> bonne semaine. Le prochain sujet m'inspire déjà!
Répondre
Z
Comme toi j'ai aussi des habitudes, des petits choses qui me rassurent : mon trait au dessous des yeux, le fait que l'appart soit rangé je soir (et encore j'en ai lâché), mon dessert une fois bébé<br /> au lit...<br /> Bonne semaine !<br /> <br /> Ma participation : http://loustiqueetpixels.wordpress.com/2014/05/26/un-lundi-parmi-tant-dautres-18/
Répondre
L
j'ai moi-même un peu de mal à parler de moi comme d'une 'femme'....et pourtant j'aime les trucs de filles! mon truc à moi: je suis une vraie midinette!<br /> http://verychristmas.canalblog.com/archives/2014/05/26/29946409.html
Répondre
M
J'ai eu du mal aussi avec le concept "truc de fille" mais je participe quand même<br /> http://mhfleblog.wordpress.com/2014/05/26/un-lundi-parmi-tant-dautres-truc-de-fille/<br /> Rien d'impossible dans tes J'aime ;)<br /> Bonne journée...
Répondre
T
Coucou Zaza je me reconnais dans pas mal de points que tu cites!<br /> Mon artices est là:<br /> http://http-de-tortues-en-aiguilles-12.blog4ever.com/des-lundis-a-deux-2<br /> Bonne semaine<br /> Bisous
Répondre