Il ya deux ans de cela jour pour jour, je tentais le Big challenge des albums jeunesse chez Herisson08. Big challenge qui s'est soldé par un échec avec ma grossesse et mon syndrome du neurone unique qui ne m'a pas permis d' ouvrir un livre pendant 9 mois.
J' avais alors acheté ce livre à l' empereur, le très grand livre des rêves illustré par Soledad Bravi, l' illustratrice des couvertures des livres des paresseuses.
Un très grand livre donc au sens propre comme au figuré !!!
A l' intérieur, des rêves tous plus fous et originaux les uns que les autres, sept au total. Les illustrations sont bien plus que des dessins remplis de dizaines de détails qui font qu 'on lit et qu 'on relit cet album, et même encore aujourd' hui je découvre de nouveaux éléments. Tous les dessins amènent au jeu et a la réflexion, a l' observation, a la découverte.. Le dépaysement est total, les personnages farfelues et les dessins très colorés.
Je ne regrette pas une seconde d'avoir acheté cet album qui est comme un grimoire pour faire de beaux rêves, et ce qu' on soit grands ou petit.
Un indispensable a avoir toujours près de soi au moment de s' endormir.
Cette lecture rentre aussi dans ma participation au Challenge Je lis aussi des Albums 2012
Le très grand livre des rêves, Soledad Bravi, Editions Ecole des loisirs
Commenter cet article