Voilà maintenant un peu plus de neuf mois que j' ai eu envie de perdre du poids. Pas par coquetterie et que j' avais un peu de gras a perdre derrière les genoux mais parce que les kilos de ma seconde grossesse me collaient à la peau. 73 kilos dont 13 de plus qu'avant de tomber enceinte.
SI pendant un an j' ai essayé de vivre avec, de m' accepter telle que j' étais, je ne me suis jamais vraiment sentie à l'aise et il aura suffit de la phrase d'une inconnue une après midi de Décembre pour que j' ai un vrai déclic
Le hasard a plutôt bien fait son travail puisqu'une semaine plus tard dans un magazine de santé, j' ai trouvé selon moi un régime adapté et pas trop difficile à suivre. Alors je me suis lancée.
J' ai d' abord perdu 2 kilos, puis 3, puis 5 et vers le mois de Mai, j'avais réussi à en perdre presque 8. A 65 kilos, j'avais largement atteint l'objectif poids fixé lors de mes bonnes résolutions de Janvier.Alors j' ai arrêté de me priver. j' ai repris une alimentation normale et j' ai arrêté le sport. Et j' ai repris du poids.
Je fais partie de ce genre de filles qui ne sont pas naturellement minces et à qui tout profite. Toute petite déjà, les rondeurs s' accumulaient sans que je ne mange spécialement plus que les autres Une assiette de spaghetti bolognaise un soir, un gâteau au chocolat le lendemain, et ma balance a la fin de la semaine me le fait inexorablement payer. Je suis presque du genre a prendre 1 kilos rien qu' en regardant la vitrine d'une pâtisserie. Je suis une épicurienne, j' aime manger, boire, profiter et je ne veux, ni ne peux, devenir autrement.
J' ai recommencé le même régime a la mi Aout et j' ai déjà perdu 4 kilos. Encore 2 kilos et j' arrête. Je ne veux pas tomber dans l' éxcès inverse. Je veux juste repartir d'un poids un peu plus bas,car avec mon penchant naturel a grossir, je sais que les kilos reviendront a la vitesse d'un cheval au galop.
Suis je alors condamnée à être au régime toute ma vie ? Je ne sais pas. J' espère m'accepter un jour, ne plus penser à mon poids comme je le fais depuis mes 18 ans pour en avoir tellement bavé quand j' étais petite et adolescente.
Mais l' histoire n' est qu'un éternel recommencement et c'est Jajaja qui a visiblement hérité de cette faculté à profiter de tout ce qu'il mange. Il bouge toute la journée, court, tape dans un ballon, et a une alimentation tout a fait normale et pourtant il grossit. Hier chez la pédiatre, a la pesée, il avait pris un kilos en 3 mois et pèse désormais 14,9 kilos a 21 mois. La pédiatre ne nous a pas sermonné et heureusement. Elle m'a redit la même chose que la dernière fois, qu'un rien ne lui profite.
De mon côté, je ne le trouve pas gros du tout, je le trouve juste potelé. J'espere juste qu'il n' aura pas a sublir ce que j' ai subi, des remarques, des moqueries.Les enfants sont cruels et disent carrément les choses, les adultes ne le sont pas moins, mais ne disent pas les choses en face.
Qu'on nous traite alors de bons vivants, nous le prendrons comme un compliment.
Commenter cet article