}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de civisme et beaucoup moins de connerie

Publié par Madamezazaofmars sur 30 Août 2010, 13:30pm

Catégories : #Zozo et les minots

 

http://lesbobodessins.fr/wp-content/uploads/2009/01/2009-01-14-prioritaire-i.jpg

 

 

Un mardi avant mes vacances, alors que je patientai au bout de files d' attente interminables a la FNAC d' Aix en Provence, une gentille vendeuse m' a fait passer a la caisse prioritaire, et j' ai beaucoup apprécié car c'est loin d' etre une généralité.

 

Quand je vais au supermarché avec Zozo et qu' on se place a la caisse prioritaire, les gens font un peu comme si ils ne me voyaient pas, et pourtant tu peux pas me rater, heureusement que la encore la caissiere intervient. On les prend pas en traitre pourtant, c'est ecrit que si un handicapé ou une femme enceinte arrivent, ils doivent les laisser passer. Moi c'est ce que je fais en tout cas. Tu crois que je devrai devenir une crevure comme les autre ?

 

Meme chose sousl' abri bus, les pin up d' une cinquantaine d' années ou les ados de 15 ans ne risquent pas de lever leurs popotins, et heureusement qu' au moment de monter dans le bus, il ya toujours un monsieur pour me laisser passer, je precise car c'est souvent un homme qui me cede sa place.

 

Tout ça pour en venir a ma grosse colere de Samedi.

 

J ai eu envie d' alelr acheter un livre pour l' empereur a la FNAC d' Aix en Provence, je precise bien, et le Samedi, il ya à peu pres une queue de 10 personnes a chaque caisse ouverte. Heureusement je vois la caisse prioritaire de la derniere fois et je m' y rend tres naturellement.

 

Et la, la caissiere d'  a coté m' invective en me disant que ce n' est pas une caisse prioritaire. C'est ecrit en gros pourtant au dessus de la dite caisse, juste au dessousde caisse ONE.

 

Et la, moi qui suis si timide et qui n' aime pas me faire remarquer, voila que je pete un cable devant un cinquantaine de personnes

 

" Ah parce que je ne suis pas prioritaire peut etre ? "

 

" Non c'est une caisse prioritaire pour les possesseurs de la carte One "

 

" Ah une caisse pour les privilegiés " lance Zozo

 

Et puis on est parti a l' etage ou je suis allé voir un vigile qui nous a permis de passer a la caisse adequat et qui m' a dit de venir le voir la prochaine fois, qu' on m' avait raconté n' importe quoi, je n' en doutais pas une seconde...

 

J' hesite a appler un responsable du dit magasin parce qu'a mon avis, les handicapés, les personnes tres agées, le sprimipares ou multipares de tous poils doivent subir le meme sort

 

Et toi, on te laissait passer en premier quand tu etais enceinte, ce qui voudrait dire que j' ai vraiment une sale gueule ?

 

Toi meme tu laisse sans difficulté ta place a autrui ?

 

Suis je une mechante harpie pour avoir eu un coup de calcaire en pleine cohue un Samedi apres midi ?

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
<br /> <br /> J'ai souvent vu des gens baisser ostensiblement le nez dans leur bouquin quand une femme enceinte montait dans le métro. <br /> <br /> <br /> Un jour c'est moi (pas enceinte) qui ai pété un câble : 40° dans le wagon, grève, en mode sardines. Une femme enceinte monte et personne ne se lève alors qu'elle n'avait pas l'air dans son<br /> assiette... <br /> <br /> <br /> Une fois enceinte à mon tour je n'ai JAMAIS hésité à passer, demander une place etc... Au moins pour gêner tous les crétins qui pensent qu'une femme enceinte devrait rester cloîtrée jusqu'à sa<br /> DPA !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison de rouspèter!<br /> <br /> <br /> moi je laisse ma place souvent, et enceinte ou avec mon dernier bébé en écharpe de portage, peu de gens m'on laissé paser, sauf chez Ikea ou la caisière était très sympa..;les gens sont aveugles<br /> vont vite, ne voient rien ou son cons!<br /> <br /> <br /> imposetoi mais c'est fatigant a la longue!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tout a coup les gens ont des oeilleres<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ohlala souvenirs :-( !! Moi qui n'osais jamais m'imposer avec mon gros ventre, je me souviens avoir pleuré, debout dans un RER avec mon gros ventre, parce que les gens regardaient ostensiblement<br /> ailleurs... Dans les magasins (à la fnac d'ailleurs) ce sont souvent les vendeurs qui me disaient "mais enfin vous auriez du passer devant, n'hésitez pas la prochaine fois !"<br /> <br /> <br /> Tu as eu raison de faire un coup de calgon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me tate a telephoner au responsable<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> le peire c'est quand j'étais enciente des jujus, j'vais du ma à rester debout et je te dis pas comme mon ventre était énorme, on pouvait pas me louper. Mais non, les gens ne m'ont jamais laissé<br /> passer!! moi, je le propose toujours et la dernière fois que je l'ai proposé c'était à un père de famille avce ses deux gosses en bas âge. Le gars a accepté avec soulagement!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous on est des filles bien<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pour trèèèès bien connaître le fonctionnement non pas du-dit magasin, mais de l'enseigne, je te le confirme... Si tu as la carte One, on se met à plat ventre devant toi (ce que, personnellement,<br /> je me suis toujours refusée à faire)... Par contre, t'es enceinte, handicapé, t'attends (ça, ça va à l'encontre de tous mes principes)...<br /> <br /> <br /> Après, tout est question de personne et de bon sens.<br /> Quant à ta réaction, tu sais, des clients font des scandales pour bien moins que ça.<br /> Si ça devait se reproduire, demande à voir le cadre de permanence, ça les calmera probablement un peu.<br /> *** Meuh non... Je ne suis pas du tout en colère contre mon employeur... ;-) ! ***<br /> Une autre idée : va acheter tes livres ailleurs !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je vais aller en librairie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pour ma première grossesse je n'osais pas trop m'imposer, et pour ma deuxième grossesse je ne me genais plus : marre de l'incivilité des gens et de trainer mes kgs en silence ! J'allais<br /> directement à la caisse prioritaire et je remontais la file en demandant "vous êtes prioritaire ?". Je t'explique pas comme les gens faisaient la gueule de se faire souffler leur place dans la<br /> file !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J' adore ta technique<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je me suis retrouvée une fois en caisse prioritaire et enceinte. Non pas parce que je voulais celle là. Mais parcequ'elle avait moins de monde. Le client devant n'avait pas encore commencé et il<br /> avait un caddie rempli. Moi j'avais seulement un p'tit panier de rien du tout et un t-shirt avec marqué dessus "fille ou garçon" ?? Pourtant, personne ne m'a laissé passé. Oui, c'est vrai, je<br /> n'avais pas un gros ventre, oui, c'est vrai, j'etais tres fatiguée et oui, c'est vrai, je suis trop timide. Et les dames derrières moi qui disaient "mais pourquoi elle n'est pas passée devant,<br /> elle a l'air enceinte la p'tite dame, il abuse l'aure devant !!!!"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> faut leur casser la gueule<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Moi, je ne prend pas les transports en commun donc je n'ai jamais eu ce problème et à partir du 7° mois c'est Chéri-chéri qui allait aux courses tout seul; mais c'est vrai qu'il n'y a plus de<br /> respect !!!<br /> <br /> <br /> Moi, ce qui me fesait vraiment enrager ( et c'est toujours le cas)  c'est les c*****ds qui se garent sur le trottoirs et impossible de passer avec la poussette !!! J'aurais bien mis des<br /> pointes à ma poussette et tenter un passage en force .... !!!<br /> <br /> <br /> Courage !!!<br /> <br /> <br /> bone soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as plus que raison<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C' est bizarre que mon avatar n' apparaisse pas ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais ya rien qui marche ici<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Moi je dis crevarde mais crevure j' aime beaucoup !  Je n' ai pas le souvenir de gens particulièrement cool<br /> lorque j' étais baleine . Après non plus d' ailleurs ...<br /> <br /> <br /> Je trouve qu tu as bien fait de râler .Une fois, Clooney et moi nous sommes plein dans un supermarché . La poussette ne passait pas dans le portique d' une caisse . Un fauteil roulant ne serait<br /> pas passé non plus ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh crevarde j' adore<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je laisse toujours passer, je suis gentille et trop timide pour râler! Je laisse passer, ceux qui me passent devant l'air de rien, je laisse passer les personnes âgées qui n'ont acheté qu'une<br /> baguette de pain (alors qu'elles ont que ça à faire de leur journée, grrr!), les femmes enceintes... ! Mais si je suis avec mes 3 minis, pas question! Faudrait me passer sur le corps! Trop<br /> galère!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'es une fille bien toi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, non mais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis bien de cet avis<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu as eu raison de pester, c'est vraiment honteux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je trouve aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oula j'aurai fait pareil que toi.<br /> <br /> <br /> Quand j'attendais Bébé De nous JAMAIS on ne m'a laissé passer aux caisses prio.Pire, la petite caisse prio du supermarché de mon village fermée devant mon ventre!!! " y a pas assez de caissières,<br /> faites la queue à l'autre "<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est honteux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne me suis jamais trouvé dans cette situation, car quand j'étais bien enceinte, et bien je devais rester couchée à la maison. Au moins, le problème ne se posait pas ! ;-)<br /> <br /> <br /> Quant aux supermarchés, je ne passe pas aux caisses réservées aux personnes prioritaires, en général, à moins qu'il n'y ait justement personne, ce qui ne dérange donc personne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as la bonne attitude<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> enfaite j'ai oublié de t'envoyer mon adresse pour le concours! c'est toujours bon? si oui a quel adresse???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A zazaofmars@live.fr<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> non, alors moi aussi j'ai pété des cables comme toi..parce que moi aussi je suis passée rarement prioritaire quand j'etais enceinte! les gens faisait mine de pas me voir..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je hais les gens, enfin pas tous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'avais fait un article dessus sur l'ancien blog, il faut que je le ressorte :-)<br /> <br /> <br /> Je laisse dès que je peux ma place, pour moi, j'étais contente quand n me le faisait, alors je trouve ça normal :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui ressort le<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je laisse toujours ma place quand je vois une femme enceinte, c'est une question de bonne éducation et de civisme!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> perso, je laisse toujorus passé !!! je laisse même parfois passer les gens qui n'ont qu'un ou 2 artciles alors que moi mon caddie déborde ...<br /> <br /> <br /> par contre, enceinte, faire la queue ne m'a jamais dérangé. Je ne me suis jamais considéré comme "diminuée" physiquement ou un truc dans le genre bien au contraire. Donc je faisais la queue comme<br /> tout le monde et basta. Quand on me proposait de passé, j'en profitais mais j'ai toujours considé cela comme un privilège.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En fait, cette caisse m'aurait été utile les premiers mois de grossesse (pendant mes naussées) mais la, impossible de voir que j'etais enceinte et donc du coup, c'etait la grosse galère avec<br /> toutes ces odeurs de bouffes ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je ne veux pas qu 'on me fasse la courbette tout le temps mais parfois c'est bienvenue un peu de civisme<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Au début j'attendais sagement derrière qu'un client me laisse passer, mais après je m'imposais derrière le dernier client ayant commencé à poser ses courses sur le tapis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce qu' il faut faire<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pour mon 1er bébé, il m'est arrivé de demander à passer en caisse prioritaire, surtout à l'époque de Noël.Mais là j'avoue que même à terme je ne demande rien et on ne me le propose pas non plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On propose jamais rien a personne<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oui, moi aussi je laisse passer quand ça arrive.<br /> <br /> <br /> Bon, enceinte, j'ai pas trop utilisé la priorité, j'allais bien ; quand on me le proposais, je remerciais toujours beaucoup.<br /> <br /> <br /> On a bien rigolé un jour chez Ikéa, devant la file de nanas enceintes à la caisse prioritaire ... par contre, ceux qui piquent les places "roses", celles pour voitures + sièges BB, alors qu'ils<br /> n'en ont pas besoin, ils font ch..... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je les connais pas moi ces palces roses<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je t'avoue que je ne me souviens pas trop... Je ne prenais que les transports en commun pour mes déplacements et je ne sais plus...<br /> <br /> <br /> Quant à laisser passer une femme enceinte ou une mamie au super marché... Ben oui.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est naturel pas vrai ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Enceinte j'ai jamais osé passer aux caisses prio, pourtant j'avais un hydramnios (exces de liquide, 2.5 litres des le 1er mois), à 6 semaines de grossesse on me pensait deja à la fin<br /> <br /> <br /> Ma fille est autiste, et pareil, je passe rarement, je tente de lui apprendre à patienter, que ça fait parti des règles, maintenant qd vraiment c'est plus possible pour elle je demande à passer.<br /> Une fois dans une petite surface, j'avais un caddy peu rempli, ma fille en crise, beaucoup de monde, et la, refus des caissieres de me laisser passer, pas de caisse handicapé soi disant, et tout<br /> le monde qui fait l'autruche, je suis parti ma fille dans les bras en laissant le caddy la devant la caisse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce que le monde peut etre idiot et revoltant<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis aussi du genre à réagir comme ça... il m'est arrivé, enceinte, de laisser la place à une personne âgée alors que d'autres personnes jeunes, pas enceintes, de bonne constitution ne<br /> bougeaient pas leurs fesses....et là je ne me suis pas gênée pour faire des remarques...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien fait<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah moi je laisse volontiers la place et j'espère que parfois, les gens feraient de même pour moi, mais c'est surtout aux caisses rapides ou lorsque j'ai 3-4 articles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je me souviens d'un mec qui ne voulait pas me céder sa place dans le métro alors que j'tais enceinte jusqu'au yeux. Je l'ai gentiment prévenu que j'allais tomber dans les pommes, il m'a répondu<br /> qu'il n'avait pas fini de lire son article. Je me suis évanouie sur lui et je ne crois pas qu'il ait fini sa lecture!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Moi je l'aurai signalé à la direction du magasin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors là ma belle j'ai toute une pelété d'incivisme que j'ai eut pendant mes grossesses... comme toi, personne qui se bougent le cul alors que tu es dans ton droit mais le pire, la fois où<br /> enceinte de presque neuf mois de mini-miss, j'attendais patiemment à la caisse prioritaire lorsque, débarquer je ne sais où, une femme et un responsable du magasin qui l'a fait passer de vant<br /> tout le monde... appremment, elle était elle aussi enceinte mais franchement, je n'ai jamais vu d'où... tout cela parce qu'elle, avait une carte de je ne sais quoi alors que moi, avec mon bide<br /> d'un tonne, que dalle....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le dessin me fait bien rire en tout cas, parce que tellement vrai. J'ai souvent pratiqué la caisse prioritaire, mais sans m'imposer non plus. Si la caissière n'intervenait pas, je ne faisais pas<br /> un scandale, parce qu'enceinte je me portais comme un charme. Par contre, une fois que BB Lune était tout petit, dans le porte bébé, il commencait à chouiner, et le monsieur derrière moi est venu<br /> m'aider à ranger mes courses. Là j'ai bien apprécié, j'ai trouvé ça très gentil, même si ça lui rendait service aussi d'une certaine manière. D'ailleurs au carrefour, les caisses prioritaires<br /> sont pour handicapés, femme enceinte et jeune maman.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi, j'étais plutôt du genre timide... pas trop fait marcher mes droits de priorité... faut dire qu'à 6 mois et demi je suis rentrée définitivement à l'hopital, alors... (mais j'étais énOOOOrme<br /> dès le 4ème mois !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Enceinte de 7 mois et les hormones en ebullition, j'ai les larmes aux yeux (à l'aide) dès qu'on me laisse une place dans la file d'attente, aux chiottes, dans le bus.. Mais bon mes excès<br /> émotionnels sont rares car en général il faut que ce soit moi qui fixe lourdement les autres pour obtenir quoique ce soit. Donc bravo pour l'esclandre, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'appelerais le magasin pour me plaindre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh non tu n'es pas un cas isolé... je me souviens ça me rendait folle...notamment une fois à Ikea à Vitrolles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai eu une fois dans une caisse prioriatire une jeune femme enceinte de 2 mois, c'est elle qui l'a précisé ... qui ne m'a pas laissé passer car "tu vois, je suis enceinte aussi... de deux mois,<br /> hi hi...Et toi, tu es enceinte de combien de mois" "je dois accoucher d'ici la fin de la semaine"...Sans commentaires...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre