Le matin quand je me lève entre 5h30 et 6 h, week end compris ( merci Jajaja ) il caille dans le salon. Le temps d' allumer le chauffage et qu'il veuille bien dégager un peu de chaleur, on a bien le temps de frissonner.
Ma parade, le super plaid en pilou que ma maman m'a donné ( il est pas beau mais il est chaud ) et en plus depuis trois semaines, l' Oiseau Bobo de chez Freekidds.
Quel rapport entre un oiseau, des bobos, et avoir chaud me direz vous ?
Facile... L' Oiseau Bobo est un coussin de chaleur, en forme d' oiseau donc idéal pour plaire aux touts petits, joli, doux, c'est dans son ventre que tout se passe.
A l' intérieur de l'oiseau, un sachet de graines d' épeautre. On le sort de l'oiseau et il ne reste plus qu' a le faire chauffer : Au micro ondes, si tu n'as pas de micro ondes, au four traditionnel, si tu n'as pas de four, sur un radiateur ou un chauffe serviette, mais si tu n'as rien de tout ça, tu y mets vraiment de la mauvaise volonté.
C'est vraiment hyper simple donc et ça change de ma bonne vieille bouillotte en plastique que je devais remplir d' au chaude en évitant de me brûler les doigts et qui était sûrement bourrée de phtalates.
Là je chauffe simplement et l' oiseau Bobo est fabriquée à 100 % en coton biologique.
Nouvelle utilisation ce matin, je l' ai mis sur ma gorge douloureuse et irritée. La chaleur m'a vraiment fait du bien.
Et si il s' appelle bobo ce n'est pas pour rien : sa chaleur peut aussi servir a soulager les coliques et les maux de ventre de bébé. Et à l' inverse, on peut aussi le mettre au congélateur une trentaine de minutes et utiliser le coussin froid quand on a mal au dents par exemple ( pour ma part quasiment tous les jours ) ou cet été pour soulager les piqures de guêpes et autres, oui j' avais qu' a pas avoir un jardin.
Je m' en sers aussi simplement pour chauffer le lit de mes fils ou pour garder mes pieds au chaud devant la télé.Main froide, coeur chaud... Pied froid, oiseau bobo.
J' ai aimé le concept, le côté très pratique et rapide, le fait que le coussin soit beau et comme une peluche, qu'il soit bio et fabriqué en Allemagne, et surtout qu'il tienne ses promesses de chaleur.
Et comme je ne pouvais pas vous laisser débuter 2012 sans un peu de douceur et de chaleur, Helke, la talentueuse et sympathique maman créatrice de l'Oiseau Bobo et de Freekidds, vous propose de gagner vous aussi un Oiseau Bobo.
Tu peux déjà aller liker la page Facebook de Freekidds.
Pour cela, laissez moi un commentaire jusqu' au 6 Janvier dans lequel vous m' expliquerez pourquoi c' est chez vous que l'Oiseau Bobo sera le mieux accueilli.
Bonne chance
Coussin offert par la marque
Edit du 7 janvier : J' ai effectué le tirage au sort et l'oiseau bob va s' envoler vers chez Magasaly, commentaire numéro 28
Bravo, j' attends ton adresse
Commenter cet article