Petit mais costaud !

Un-jour-je-serai-.fort.jpg

 

 

Jajaja a un peu plus de deux ans maintenant et pourtant il a toujours sa tête de bébé. Il fait toujours la babe, a de jolies joues bien rondes dans lequel on envie de perdre sa bouche en bisous, et de petits plis aux poignets et aux chevilles et toujours sa petit bouche.

 

Ses rondeurs enfantines ne semblent pas vouloir disparaître même si il ne prend plus de poids. Depuis plusieurs mois, et après les alertes de pédiatre qui le voyaient déjà obèse, disons le carrément, il n'a plus pris un gramme depuis des mois alors qu'il a pris de nombreux centimètres. C'est un beau gaillard.

 

Et là ou il est vraiment surprenant, c'est sur ses capacités physiques. Il a vraiment une force impressionnante. Je peux en témoigner pour toutes les fois ou il vient me tirer par la pantalon, ou parce qu'il ya 3 semaine de ça, il a eu un passage tirage de cheveux et il s'est attaqué à son frère et à moi. L'empereur en est tombé de son tabouret tellement Jajaja lui a tiré fort les cheveux et de mon côté, mes racines s'en souviennent encore.

 

Autre démonstration, la transhumance des jouets. Petits, moyens, grands, et surtout lourds, il les transporte à fil de journée. Il porte à bout de bras son trotteur, son garage, son canard en bois à bascule ou encore sa vieille arche de bébé.

 

On est toujours super étonné de voir ce qu'il peut porter sans aucune difficultés à son âge.

 

Et hier, alors que j'avais fini ma séance de gym, rangé mon step mais pas eu le temps de faire de même avec mes haltères, il ne lui a pas fallu 2 minutes en subtiliser une.

 

Un-jour-je-serai-.fort-2.jpg

Un-jour-je-serai-.fort-3.jpg

Un-jour-je-serai-.fort-4.jpg

 

Il l'a observé sous tous les angles, l'a porté, puis l'a fait rouler. Au départ amusé, j'ai moins rigolé au moment ou comme pour sa balle, il a voulu me la jeter pour que je lui renvoie. J'ai surtout eu peur qu'il la fasse tomber sur son pied car bien qu'il porte des chaussures, j' ai eu peur pour ses petits petons et pour les miens aussi car à la maison, je laisse toujours mes bottes au placard et suis une irréductible nu pieds. Elle a disparu illico dans mon placard.

 

Je me suis vraiment dit pour le coup que le t-shirt * qu'il portait était complètement raccord avec son caractère.


Une  force de la nature ce petit bout d'homme. Un guerrier comme dit son papa quand je lui raconte qu'il n' a pas voulu faire la sieste.

 

Costaud oui mais résistant aussi, inusable même.

 

Un mode pause peut être en option pour les parents ?

 

 

 


 

 

*La marque  Un jour je serai... c'est plusieurs univers, deux personnages récurrents, Agathe et Charles, un monde rétro et poétique, qui plaira aux mamans et aux enfants. Des modèles à noeuds ou à  franges pour les filles, des t shirts pour les garçons, le tout emballé dans une  jolie pochette en tissu. Un produit 4 en 1 avec le t shirt donc, la pochette réutilisable pourquoi pas en protège carnet de santé ou en pochette pour maman,  une histoire de Charles et Agathe imprimée elle aussi sur coton, et l'histoire des personnages au dos de la pochette. Une très belle idée de cadeau ludique et pédagogique pour 45 euros. Merci à Julia pour la découverte.


Retrouvez également Un jour je serai... sur Facebook


 

Un jour je serai...fort 5

 

  http://unjourjeserai.com/fr/images/aventuriere.png                 

 

 

 


Commenter cet article

Balbine 06/02/2013 07:29


Le bambino est tellement mignon, tu dois vraiment être heureuse d'avoir un pareil choux rien que pour toi.

Mlle Toutouille 05/02/2013 22:54


Il est trop mimi (puis il les souleve les doigts dans le nez les arteres)

Madamezazaofmars 15/02/2013 14:32



Oui il m'a impressioné



Petitdiable 05/02/2013 11:50


Il est beau comme l'amour, ton fils!

Madamezazaofmars 15/02/2013 14:33



Ca c'est un magnifique compliement, merci !



Marie Grain de Sel 05/02/2013 11:47


Hooo ! il est trop mignon ! C'est vrai qu'il a une bouille de bébé ! T'inquiète moi aussi on le voyait obèse mon petit bout. Interdiction de lui donner des céréales ou quoi que ce soit avant 10
mois... Et puis il a arrêté de prendre du poids, et il a beaucoup grandit. À 2 ans et demi, la pédiatre m'a dit de faire attention à ce qu'il ne devienne pas trop maigre... Maintenant c'est une
crevette ;-) Par contre il est résistant aussi alors je te dis bon courage !!! :-D (parce que bordel, moi par contre, je suis vieille et pas résistante !...)

Madamezazaofmars 15/02/2013 14:33



Et moi donc, une larve passée 17 heures :)



Voyelle 05/02/2013 11:29


l'est super épanoui le lutin...j'adore ce moment jajaja !!!

Madamezazaofmars 15/02/2013 14:33



Oui il est très rieur



missbrownie 05/02/2013 09:54


Jajaja est encore petit pour perdre son allure de bébé.


Mon neveu est un peu comme Jajaja, tout en rondeur et donc il fait plus bébé que Chichi qui lui a fondu en 1 an (il ne grossit presque plus mais grandit, grandit, grandit), mais ils changeront,
ce sera juste un peu plus tard ;)


Chupa a gardé longtemps ses rondeurs de bébé, son ventre tout rond. Chichi l'a déjà perdu. Il était tellement rond que ça m'a étonné que ce soit si rapide. Sur les photos maintenant, il fait plus
petit garçon que bébé (Ouiiiiinnnnn)

Madamezazaofmars 15/02/2013 14:34



Je le trouve magnifique ton fils :)



Maman@home, blog de maman 05/02/2013 09:26


Hey mon loulou avait les mêmes chaussures l'année dernière, même couleur ;-) Dis moi le pédiatre t'a parlé d'obésité vraiment ? Mais jajaja était beaucoup au dessus de la courbe haute?

Madamezazaofmars 15/02/2013 14:34



Oui vraiment, cette société m'exaspère



script>