Un jouet Wonder maman senchationnel (test)

http://www.wonder-maman.fr/img/nav020.png

 

 

Les sapins décorés, l'odeur des marrons chaud, le parfum du pain d'épices ou des bredele qui cuisent doucement dans le four, ça commence à sentir Noel. Et c'est toute cette magie autour du 5 Décembre qui me font retrouver l'espace de quelques jours mon âme d'enfant.

 

Les enfants, parlons en justement car même si les miens ont des étoiles dans les yeux en regardant les lumières des décorations, les santons dans les crèches, en surveillant jour après jour que le blé pousse bien, pensent aussi quand meme aux possibles cadeaux qu'ils pourraient recevoir.

 

Si pour l'Empereur et Jajaja c'est plutôt facile, me voilà confrontée cette année à cette question : qu'offrir à un bébé de 2 mois ?

 

J'aurais tendance à penser pas grand chose mais si cadeaux il ya, et il y aura, j'ai décidé de prendre des jouets pour un peu plus tard, disons des jouets dont il pourra se servir, dixit l'étiquette à partir de 6 mois. Du coup quand Wonder maman nous a proposé de tester un jouet adapté dès les 6 mois de bébé, j'ai dit oui.

 

Wonder maman est une nouvelle marque de jouets d'éveil destinés aux 0/3 ans. Elle s'articule autour de personnages récurrent tels que Paco l’ours, Célestin le chien, Lucas le chat et Valentine la lapine , ainsi qu'autour de trois univers différents qui sont l' éveil, le bain et les jouets d’imitation.

 

Bien sûr, je ne vais pas vous dire que le Mistouflon a testé le jouet mais je me suis preté au jeu pour vous donner l'avis le plus juste possible.

 

Nous avons donc reçu Lucas, mon  tableau d'éveil avec lequel les enfants peuvent jouer dès 6 mois.

 


cabaret-20131123_082329-1.jpg

 

Ma première impression, j'ai adoré la bouille de ce chat  et j'ai trouvé les couleurs très attractives. Il est très agréable à toucher et la prise en main est très facile.

 

cabaret-20131123_082544.jpg

 

Alors justement, une fois entre les mains de bébé, qu'est ce qu'il peut faire avec ?

 

 - Ecouter des chansons, 3 en tout, et totalement inédites. En même temps que la chanson une pelote de laine situé en haut du jouet, contre lequel le chat se love en fait, s'allume. Des que la chanson est terminé, elle s' éteint.

 

- Développer sons sens du toucher avec différentes matières à toucher, des tissus, un scratch, un miroir, une jolie petite souris aussi.

 

- Découvrir les formes et les couleurs.

 

- Apprendre le miaulement du chat.

 

De quoi developper tous ses sens, que ce soit la vue, le toucher,et  l'ouie.

 

cabaret-20131123_091432.jpg

 

De mon côté, je le trouve très bien car il est peu encombrant, plat, léger. En plus il dispose d'un systeme de fixation par sangle pour l' accrocher aux barreaux du lit ou au parc.

Selon moi, entre les lumières, les textures, et les chansons, il y a de quoi passer pour bébé un vrai bon moment d' échange et de complicité avec ce jouet là.

 

cabaret-20131123_091545.jpg

 

Et je vous raconterai le moment venu ce qu'il en est avec le Mistouflon, si il partage ou pas mon opinion.

 

 

 

 

Prix conseillé : Environ 25 euros

Fonctionne avec deux piles : LR03

 


Commenter cet article

script>