Demain comme pour des millions d' enfants dans le Pays ce sera la rentrée. Une routine pour certains, une source d' anxiété pour d' autres, surtout quand c'est la première fois que nos chers petits vont à l' école.
Pour moi, ce sera un peu comme une première fois, une première fois à l' école primaire, l'é cole primaire de mon enfance.
Oh elle n'a pas beaucoup changé. Les bâtiments sont quasiment restés les mêmes avec toutefois quelques classe supplémentaires. Les vieux platanes de la cour sont toujours là et comme leurs ombres ont accompagné nos jeux de billes ou de marelle à l' époque, elles seront encore présentes pendant les récréations de mon fils.
Le mur du fond de la cour est toujours rempli de dessins colorés.
Et demain, l'empereur, Zozo et moi allons faire nos premiers pas dans la cour.
Timidement, 26 plus tard, je pousserai le petit portillon vert et je me retrouverai au milieu d' autres enfants, d' autres parents, qui bien souvent étaient eux aussi à l' école avec moi.
Un pas vers le futur de mon fils et vers mon enfance à la fois.
Une rentrée qui risque d' être chargée en émotions: Mon stress d'abord de le voir rentrer au CP. Pas à cause des difficultés qu'il va pouvoir rencontrer, ni de la maîtresse, ni même des copains, mais l' empereur est un petit gars pas tout à fait comme les autres. Alors sera t-il compris ? Son grain de folie et sa singularité ne vont ils pas l' éloigner du groupe ?
Et côté scolaire ? Je sais que la maîtresse est déjà au courant de sa potentielle précocité mais serons nous encore convoqués cette années ? Depuis l' entrée en petite section, nous avons vu chacune des maîtresses au moins 3 fois chacune alors que je suis sûre que sur la scolarité de la plupart des enfants, jamais les parents ne voient la maîtresse en rendez vous, ou seulement lors de réunions officielles avec tous les autres parents. Cette pression que je ressens depuis 3 ans, j' ai peur qu' elle continue, qu' elle s' accentue, que cela pèse encore plus sur mon fils.
Oui voilà pourquoi j' appréhende la rentrée et non pas parce que je suis une mère poule psychopathe qui ne veut pas que son fils aille à l' école, au contraire. J' ai hâte qu'il retrouve ses copains, qu'ils me raconte ses journées, ce qu'il a appris, etc...
Alors j' essaie de ne pas me faire trop d' idées à l'avance même si on a un gros passif, je veux croire que cette année, tout va bien se passer pour lui.
Enfin demain, la rentrée risque quand même d' être mouvementée car il manque une classe dans l' école. Une 10 ème classe aurait du être ouverte mais manque toujours à l' appel en cette veille de rentrée. Ça pourrait bien commencer par un sitting et une occupation de la cour tout ça...
Je vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. J'essaierai de vous proposer des thèmes très divers. Je continuerai a les donner à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies. Si vous participez, informez moi.
Ce Lundi 27 Août : Les vacances sont finies et déjà la rentrée se profile à l' horizon alors pour se rappeler des belles choses, choisissons notre photo préférée de l' été qui vient de passer(92)
Lundi 3 Septembre LA RENTREE : Première rentrée, routine, craintes, école, reprise du travail, comment se passe cette rentrée 2012 ?(93)
Lundi 10 Septembre CARTES POSTALES : Et si on se montrait les plus belles, les plus drôles, les plus inédites cartes postales que nous avons reçu cet été (94)
Lundi 17 Septembre RENTREE LITTERAIRE (45). Ton livre de cette rentrée. Si tu devais n' en conseiller qu' un ou au contraire en éviter un. Quel livre te fait vibrer en ce mois de Septembre ? (95)
Ont participé ce Lundi
Commenter cet article