Un bébé, un arbre, une balade (Giveaway)

http://idata.over-blog.com/1/46/76/24/photos/brights/Foret-des-cedres-2.jpg

 

Parmi les choses que j' aime le plus dans la nature, il y a les arbres. Il y a deux ans de ça maintenant, on a du couper le grand cèdre qui trônait dans le jardin depuis 50 ans,et ça m' a vraiment fait mal au coeur.


Qu 'est ce qu' un arbre quand on sait que des milliers sont coupés chaque jour.


Dans cet esprit de reboisement, j' avais participé à la naissance de l' empereur à l' opération que mène Guigoz depuis plus de 20 ans, un BéBé, Un Arbre. Nous avions reçu un petit certificat  et je sais que quelque part, un arbre a été planté grâce à mon fils.

 

http://www.guigoz.fr/sites/all/themes/guigoz/images/bba_logo_operation.png.pagespeed.ce.z1IhKX8157.png

 

 

Depuis 20 ans, Guigoz s'est engagé auprès de l' Office national des forêts afin d' entretenir et de protéger les forêts françaises en permettant à chaque bébé de devenir parrain d' un arbre tout près de chez lui.

En 20 ans, c'est plus de deux millions d' arbres qui ont été plantés et j' espère que cela va continuer, il faut d' ailleurs que je le fasse pour le Mistouflon.

 

Le samedi 5 Juillet, dans le cadre de l'opération "un bébé, un arbre"   je suis invitée en tant qu'ambassadrice Guigoz à une sortie en forêt de Fontainebleau pour une grande balade et pour participer à des activités pour les parents et les enfants.

 

Cerise sur le gâteau, j'ai la possibilité de faire gagner à l'un ou l'une d'entre vous une invitation pour venir participer à cette jolie balade. Seule condition, que vous habitiez Paris ou en région parisienne car il faut être frais et dispo le 5 Juillet à 9 heueres du matin pour le départ ). Vous pourrez aussi vous rendre par vos propres moyens a Fontainebleau.

Vous êtes les bienvenus en famille, idéalement avec des enfants ayant entre 6 mois et 4 ans.

 

Si vous êtes intéressé, merci de laisser un commentaire ou vous me direz pourquoi vous voulez participer à cette rencontre qui promet d'être très sympa.

 

Vous avez jusqu'au 21 Mai 2014

 

 

Edit du 27 mai : La chanceuse qui pourra aller faire une belle balade en forêt de Fontainebleau est Anne, Bravo !

 

 

 


Commenter cet article

ANNE 20/05/2014 22:13

J'aimerai faire profiter ma fille de 15 mois et ma nièce de bientôt 4 ans de cette journée qui s'annonce riche en èmotions!! En effet, non seulement elles pourront découvrir la magnifique forêt et
,certainement, comment la protéger à travers les activités proposées mais en plus je suis sûre qu'elles vont se faire plein de nouveaux amis! Alors qu'y a-t-il de mieux que de découvrir de nouveaux
horizons tout en s'amusant?

Carole Nipette 19/05/2014 18:11

ah j'aurais bien participé mais si tu dis que c'est pour les petits j'ai peur que Nina s'ennuie... dommage car on est à 10mn de la forêt et que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir...

Virginie 19/05/2014 16:53

J'ai passé toutes mes vacances en Corrèze, dans un coin dans lequel l'arbre est roi. J'ai 30 ans aujourd'hui et rien ne me manque plus quand je rentre en région parisienne que ces conifères
immenses, leur ombre protectrice et l'odeur incomparable de la forêt. Ça a l'air un peu niais dit comme ça mais c'est la réalité et d'ailleurs ta photo me rend nostalgique de "mes" forêts :)
Et comme j'ai deux enfants, de 19 mois et 3 ans, c'est une journée qui me tente assez, surtout vivant à moins de 20 minutes de la forêt de Fontainebleau :-)
Sinon ton lien "un bébé, un arbre" renvoie sur une erreur 404 ;)

script>