Un animal n' abandonne jamais, ce n'est helas pas le cas de tout le monde.

 

L' année dernière j' ai déjà participé a la campagne de 30 Millions d' Amis car quand l'été approche les abandons d' animaux de compagnie se multiplient.

Depuis que je suis toute gamine d' ailleurs, l' association s'implique chaque année pour combattre le phénomène et essayer de faire prendre conscience à tous les maîtres qu'un animal n' est pas un objet dont on peut se débarrasser à son gré.

Chaque année, c'est 60 000 abandons qui sont à déplorer et même si en théorie, cet acte est passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 €, peu nombreux sont les maîtres qui se retrouvent inquiétés.

Aussi 30 Millions d' Amis lance encore cette année une campagne contre l' abandon : " Ce ne sont  pas toujours les coupables qui sont derrière les barreaux "

Elle lance une campagne presse mais aussi une vidéo qu'on peut partager pour sensibiliser le plus grand nombre

 

 



La fondation propose aux maîtres le kit " vacances pas bêtes 2011 "


 

Ce kit est mis gratuitement a la disposition de tous les maîtres qui aiment leur animal. A l' intérieur, un guide avec des infos, des conseils et des astuces, un autocollant " Animal à bord ", et 3 cartes postales pour partager son amour des animaux.

Et cette année j' y suis encore plus sensible car j' ai perdu mon chien. je sais que si elle était encore auprès de moi, je l'emmènerais avec moi en vacances, jamais je ne la laisserais ou l' abandonnerais. Mais c'est elle qui a choisi de partir

Si comme moi cette cause te touche, tu peux aller sur le site www.30millionsdamis.fr/  pour t'impliquer et faire partager aux autres cette campagne très importante.

Tu peux aussi aller sur la page Facebook de la Fondation et peut être gagner des cartes postales supplémentaires.

 

     Et toi tu te sens concernée par cette cause animale ?



 

Article sponsorisé

Commenter cet article

Brodeuse du Phare 25/06/2011 10:31



Pas mieux. Et si on ne veut/peut pas l'emmener, il y a toujours des chenils/famille/amis qui peuvent les prendre pour les vacances...



Madamezazaofmars 26/06/2011 09:21



Oui moi je la laissai a mes parents



Bunny Kokeshi 24/06/2011 18:55



Je trouve ça terrible et d'une lâcheté sans nom...



Madamezazaofmars 26/06/2011 09:15



Idem



script>