J'ai choisi cette photo pour illustrer cet article parce qu'elle représente bien ce que tu es aujourd'hui, un petit garçon espiègle et toujours souriant.
Je sais que trop souvent encore je te vois comme un bébé mais le fait que tu ne parle pas me pousse à te protéger toujours un peu plus.
Tu ne dis que Maman et je donnerais cher pour que tu dises " non" " veux pas", comme je le lis sur d'autres blogs de maman qui s'en plaignent même si ça veut dire que tu t'oppose, que tu n'es pas d'accord.
Parce que ce mutisme soudain, depuis maintenant 18 mois, je crois que c'est la chose la plus dure à gérer, oserais je dire à supporter.
J'ai honte de pleurer parfois devant d'anciennes photos dont je me souviens qu' au moment ou on les a prise, tu parlais pas comme un livre non, mais tu parlais.
Mais on avance, on te soutient, on a plusieurs rendez vous cette semaine alors on verra.
Tu ne m'as jamais fait de bisou mais tu es le roi des câlins.
Tu es aussi le champion de trampoline sur le lit de papa et maman.
Tu souris presque toujours et ton rire raisonne fort et longtemps.
Mais tu sais aussi faire de sacrées colères, me pour suivre dans la maison en pleurant, en tirant sur mon pantalon.
C'est d'ailleurs aussi comme ça que tu me demande de venir là ou tu veux, de venir t'aider.
Tu sais très bien nous tenir tête à ta façon et plus on te dit de ne pas faire quelque chose, plus tu nous défie du regard, et plus tu recommence.
Tu es un grand frère prévenant, curieux, et quand le bébé pleure, tu te plante devant son berceau et nous regarde d'un air de dire " mais vous allez l'aider oui !".
Nous ne saurons jamais ou du moins pas tout de suite ce que ça t'as fait de ne plus aller à l' école. D'ailleurs tu n' y es pas encore retourné.Et selon la pédiatre c'est aussi bien. Elle pense que ça aurait été trop violent pour toi. Par contre tu apprécie toujours la Halte Jeux.
Le plus difficile en fait, c'est de ne jamais savoir ce que tu pense vraiment. Si tu es bien, si tu t'ennuie, si tu es frustré, ou même simplement si tu es vraiment heureux . Je pense que oui, tu en as l'air en tout cas.
En attendant ce jour ou j'entendrais vraiment le son de ta voix, je te souhaite mon amour, un joyeux anniversaire pour tes trois ans.
Commenter cet article