Trois albums pour bébé

Mistouflon-20140424_124140.jpg

 

C'est officiel et c'est de son âge le Mistouflon s'intéresse aux livres. Je reconnais que je ne suis pas étrangère à cet engouement soudain puisque depuis tout petit je lui présente des livres, je lui raconte des histoires et aujourd'hui, il aime s'installer assis entre mes jambes afin de feuilleter, à sa façon bien sûr, quelques albums.

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/340/P3/9782092549650.JPG

 

Parmi ses préférés du moment, on retrouve Regarde dans l'herbe, le nouvel album de la collection " Regarde...".

 

Au rythme des pages, on suit les aventures d'une maman coccinelle et de son bébé  lors d'une promenade dans la nature ou ils vont découvrir de nombreux et différents insectes tout au long de la journée.

 La particularité de cet album est que les illustrations  se composent seulement de cinq couleurs : du vert, du blanc, du noir, du orange flashy, disons même fluo,  et une belle couleur argent. Maman coccinelle et son bébé ours sont orange avec de gros points noirs, en relief et tout doux lorsqu'on les touche. Les animaux qu'ils rencontrent sont souvent aussi en relief sur une partie de leur corp , tandis que les paysages ont très souvent des reflets argentés qui vont attirer bébé à les regarder. Il y a meme un effet miroir qu'on retrouve par exemple bien lorsqu'il s'agit de fleurs.

 Sur chaque double page, on retrouve sur à gauche une phrase avec le mot regarde et sur celle de droite, une phrase qui décrit les insectes qu'ils sont en train de voir et ce que ces derniers sont en train de faire.

 J'ai beaucoup aimé le côté printanier et poétique de la promenade que bébé fait à travers l'album en étant à hauteur des insectes. Le texte est écrit en rime comme une comptine. Les dessins, toujours réalisés par la même illustratrice, Emiri Hayashi sont un bonheur pour les yeux des petits et des grands.  Et on retrouve toujours le côté grand grand,cartonné et visuellement inhabituel qui plait tant.

 

Regarde dans l' herbe, Nathan, dès 6 mois, 13,90 euros.

 

 

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/340/P3/9782092552148.JPG

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/340/P3/9782092552155.JPG

 

 

 

Deux nouveaux albums également de la collection Petit Nathan sont arrivés jusqu' à nous. Cette collection de livres a été spécialement conçue pour les bébés, en collaboration avec une psychologue et psychanalyste, Christel Denolle ( qui supervise aussi la collection Regarde ), elle même spécialisée dans le développement des tout-petits.

 

 

Il 'agit du Cache cache des grosses bêtes et du Cache cache des petites bêtes. Dans les deux albums, on retrouve des animaux cachés sous des flaps de feutrine à soulever et qui représentent un rocher, un buisson, un tronc d'arbre, une feuille, un seau...

Sur la page de gauche, on trouve une question, en gros qui se cache derrière,dans, ou qui fait quoi ? Et sur la page de droite, on trouve les morceaux de feutrine, tout doux et très colorés, à soulever, et derrière lesquels se cachent les animaux. La couleur de la feutrine rappelle toujours celle d'un élément qu'on trouve sur le dessin de la page de gauche.

A l'âge  ou les bébés commencent adorent jouer à faire apparaitre et disparaitre les choses, ces deux petits albums sont vraiment supers, avec des dessins vraiment mignons et très colorés.

 

Cache cache des grosses bêtes, Cache cache des petites betes, Nathan, des 6 mois, 9,95 euros

 

 

Des albums pour bébé à me conseiller de votre côté ?

 

Au rythme des pages, on suit les aventures d'une maman ours et de son bébé ourson lors d'une promenade dans la nature et de tous les calins qu'ils peuvent s'échanger tout au long de la journée.

 

La particularité de cet album est que les illustrations  se composent seulement de six couleurs : du bleu, du blanc, du noir, du orange flashy, disons même fluo, du marron et une belle couleur argent. Maman ours et bébé ours sont marron, en relief et tout doux lorsqu'on les touche. Les animaux qu'ils rencontrent sont souvent orange alors que , les paysages ont très souvent des reflets argentés qui vont attirer bébé à les regarder.

 

Sur chaque double page, on retrouve sur à gauche une phrase avec le mot regarde et sur celle de droite, une phrase qui résume ce qu'ils sont en train de faire et avec le mot câlin.

 

J'ai beaucoup aimé le fait que l'album soit grand et cartonné, qu'il soit visuellement inhabituel,  et aussi la poésie qui se dégage des dessins mais aussi du texte

- See more at: http://madamereve.over-blog.com/article-et-si-a-noel-on-n-offrait-pas-que-des-jouets-les-livres-c-est-bien-aussi-121622498.html#sthash.PV5APSSo.dpuf

Commenter cet article

Nahe 26/04/2014 10:48

Je viens justement d'offrir le cache-cache des petites bêtes ;)

Madamezazaofmars 26/04/2014 21:50



Excellent choix ;-)



Cla 25/04/2014 23:21

Je les ai reçus tous les 3 pour Armaël, Regarde dans l'herbe est désormais son rituel du soir.
Bisous.

Madamezazaofmars 26/04/2014 21:50



Le mistouflon l'aime beaucoup aussi



stef anie 25/04/2014 16:38

J'ai toujours aimé leur faire découvrir le monde des livres.
On aime surtout les trouver en brocante!

Sinon j'ai dans la collection mon petit imagier " les premiers mots"
Et la collection de bébé regarde comme celui çi:
http://www.decitre.fr/livres/bebe-voit-bebe-regarde-9782747035897.html?gclid=CP21nKru-70CFWkJwwodIBMA1g

Avec les flocons, des ronds et des carrés, des fleurs, des coeurs, des coquillages.
Un très joli cadeau ramené d'une librairie d'avignon dans un coffret et ça fait effet sur les 3 loulous

Madamezazaofmars 26/04/2014 21:51



Ca a l'air tres chouette



delphine 25/04/2014 15:25

Je ne les connais pas ceux-là, je note ! J'emprunte beaucoup ceux de ma bibliothèque pour les tester. Un livre super chouette avec des hiboux (10 hiboux) ;) et parfait pour les petites mains ici
http://delphinesbooksandmore.fr/les-livres-sur-les-hiboux/

Madamezazaofmars 26/04/2014 21:51



Je note, et en plus j'adore les hiboux



script>