Hier j' ai pris mon sac vers 17 heures, mon fils et son père et nous somme partis voir la maîtresse. J' avais parlé des prémices de cette rencontre au sommet.
Il faut savoir qu' avant tout rendez vous important, une toux incontrôlable m' assaille et en viendrait presque à me faire vomir, la pire fois étant le jour ou Zozo m' a présenté son père.
On est monté dans la voiture et on y est allé. Côté je sauvegarde ma planète on repassera puisqu'on a pris la bagnole pour faire un trajet qui prend 5 minutes a pied. C' est fou ce que l' angoisse peut flouer la bonne conscience écolo.
Arrivée devant la porte, avec ma tête de Hippie, de grosse errante, et le pied grec et mes cheveux aux quatre vents, je ressassais tout ce que j' avais en tête.
Une fois dans la classe, c'est moi qui avais 4 ans, oui je me sens toujours comme une gamine devant les instits, comme si c' était à moi qu' elle allait mettre un smiley.
Et c'est tous les 3 assis sur un banc d' 1m50 de long et 50 cm de large, d' ou même mes petites fesses dépassaient que notre entretien a commencé.
Je venais dans un esprit pacifiste et je tenais vraiment à écouter tout ce qu' elle avait à dire
Point 1 : Il est motivé, intéressé, et participe activement au travail
Point 2 : Le graphisme c'est pas son truc, dessin et coloriage ne sont pas ses domaines de prédilection
Point 3 : Il est tres intelligent et parle bien
Et enfin le point 4, il se bagarre parfois ce qu'elle trouve tout a fait normal mais car il y a toujours un mais, ce qui la chiffonne c'est qu' il tape selon elle parfois gratuitement, ou pousse, ou autre.
A cet instant là je me suis sentie comme dans ces films ou les enfants c'est le mal, tu sais ceux ou ils te font peur rien qu' en te regardant.
A voir, à creuser, à explorer...
Apres ses remarques les miennes, et comment ça peut être etonnant a quel point je me suis sentie à l'aise pour parler, moi la grande timide, comme je l'ai toujours fait des que j'ai des oraux.
Zozo n' a pas pipé mot. Il m' a écouté, elle aussi, on a échangé, j' ai pu tout exposer, avoir des reponses, suggerer des questions, je me suis rendue compte que lorsqu'il s' agit de mon fils je ne laisse rien passer et je passer outre mes propres difficultés.
Un rendez vous positif au final ou je pense que les deux parties ont pris en compte le discours de l' autre.
Maintenant nous n' avons plus qu' a comprendre pourquoi il se transforme en Joshua parfois une fois à l' école.
Une faille dans l' éducation qu' on lui donne ? Une autre manière de lui faire voir le monde et du monde ? Une maniere de se faire remaquer ?
Toutes le spistes sont bonnes à suivre et si vous en avez d'autres n' hésitez pas...
Commenter cet article