Tombée du ciel de Cécilia Ahern

 

  http://scontent-b.cdninstagram.com/hphotos-xfa1/t51.2885-15/10254178_607887815976411_1780079325_n.jpg

 

Il ya deux semaines de ça j'ai reçu un livre que je n'aurai jamais pensé à acheter en librairie.  Je n'aime ni les films, ni les livres qui parlent d'amour en général, exception faite des films anglais avec Hugh Grant.

 

Mais quand même la curiosité et le fait que l'auteur, Cécilia Ahern, soit aussi l'auteur de PS i love you, m'ont incité à le lire.

 

Est ce que ce sont les quelques hormones qui restent de ma grossesse ou que sais je encore, mais j'ai réussi à lire ce roman en entier, à l'apprécier, et même à m'attacher aux personnages. Une vraie midinette, je ne me suis pas reconnue, moi qui préfère plutôt les auteurs américains contemporains dont les romans sont plutôt cyniques et pas très optimistes. A croire queça m'a fait du bien de lire quelque chose de plus gai.

 

Tombée du ciel, c'est son titre est  le dernier roman de Cécilia Ahern.

 

Le pitch : Christine croise Adam une nuit sur un pont de Dublin. ce dernier est prêt à sauter. Mais Christine n'est pas décidé à le laisser faire et elle prend pour défi de lui faire aimer la vie avant que ce dernier fête ces 35 ans, soit deux semaines pour accomplir ce petit miracle. Commence alors quinze jours intenses remplis d'escapades sauvages, de grands gestes romantiques,de sorties nocturnes improbables, d'amour...

Si elle arrive à lui faire aimer la vie, Adam devra faire la promesse de rester vivant.

Va t-elle réussir son incroyable pari ?

 

Ce que j'en ai pensé

 

J'ai d'abord trouvé le livre facile à lire et j'ai beaucoup aimé le style de Cecilia Ahern. L'intrigue est très bien écrite et la plume de Cécilia très habile. C'est facile à lire, bien écrit, et le texte qui joue beaucoup avec les sentiments des personnages, le fait aussi beaucoup avec les sentiments du lecteur. Dire que j'ai pleuré ( oui moi )en le lisant n'est pas exagéré. Je suis sûrement trop émotive.Mais j'ai beaucoup ri aussi, ça compense.

 

Je me suis rapidement attachée aux personnages, surtout à Christine qui met tellement de volonté et de détermination à redonner à Adam le goût de vivre que ça en devient touchant. Son altruisme, sa joie de vivre et son aptitude au bonheur font d'elle la bonne copine que l'on rêve d'avoir.

Au fil de la lecture, on a de plus en plus envie qu'elle y parvienne. Et on a du mal à lâcher le livre une fois ouvert, on veut savoir si sa mission va être un succès. Avec son courage et sa force de croire en la vie et en l'amour, on n'en doute guère mais quand même...


On a aussi franchement envie que ces deux là tombent amoureux parce qu' Adam a l'air vraiment graou comme on dit et on sent bien qu'une alchimie est possible dès le départ entre les deux protagonistes.

 

Ce roman, c'est un peu un conte de fées des temps modernes. Une comédie romantique légère à lire comme une bulle même si le thème de base, le suicide, n'est pas facile à traiter.

Un livre  qui redonne de l' espoir, de la confiance en soi et l'envie de croire au hasard des rencontre, à la chance et  à l'amour.

D'ailleurs vous pourriez bien vous aussi tomber en amour avec cette belle histoire à glisser dans son sac ou sa valise pendant les vacances.

Et ça tombe bien parce qu'il sort demain, 4 juin 2014, dans toutes les bonnes librairies

 

Tombée du ciel, Cécilia Ahern, éditions Flammarion, 19,90 euros

 

Un grand merci à Flammarion pour la découverte

 

Un jeu est disponible sur la page facebook de Cecilia Ahern avec des livres a gagner et de nombreux autres cadeaux :

https://apps.facebook.com/tombee-du-ciel

Commenter cet article

Sandrine(SD49) 04/06/2014 19:26

Je l'ai reçu sans l'avoir demandé... mis de côté.... bon je le sortirai peut être pour les vacances alors ;-)

Madamezazaofmars 07/06/2014 22:06



Oui au bord de la piscine, ça se lit tout seul ;-)



Lexou 04/06/2014 14:47

Je dévorais les livres avant, tu me crois si je te dis que depuis la naissance de crevette je n'en ai lu aucun :-( je suis crevée par le boulot et je ne trouve pas le temps c'est dommage!

Madamezazaofmars 07/06/2014 22:06



Je lis beaucoup moins également depuis mes enafnts, sois rassurée



Faust'in 04/06/2014 11:12

Je voulais le pré commander quand je l’ai vu sur Ig mais j’ai oublié. Je crois bien qu’il sort aujourd’hui, donc je le prendrai sur mon Kindle quand j’aurai fini mon bouquin. Merci pour le résumé
et ton ressenti car je ne savais pas du tout de quoi ça parlait...

Madamezazaofmars 07/06/2014 22:06



Tu me diras ce que tu en as pensé ?



swettylux 03/06/2014 18:57

ah oui interessant je crois que je vais le mettre dans ma liste d'achats !!
bisousss

Madamezazaofmars 07/06/2014 22:06



J'espere que tu me donneras ton avis



Djahann 03/06/2014 17:00

Un bon livre pour les vacances ! ça donne envie de le lire

Madamezazaofmars 07/06/2014 22:07



Oui parfait pour faire bronzette



tison 03/06/2014 16:42

oh merci ça me donne envie de relire, ça fait 3 ans que je n'ai pas vraiment lu de roman (depuis que j'ai des enfants je n'ai plus la tete à lire pfff)
je crois que je vais l'acheter

Madamezazaofmars 07/06/2014 22:07



Tu peux, ça se lit bien



Marie Grain de Sel 03/06/2014 16:26

Vendu ! Moi aussi je ne lis que des romans centrés sur l'amour depuis des mois (et mes hormones sont dans leur état normal - ce qui en soit, est déjà suffisamment brouillon).
Par contre moi, ils ont toujours une histoire d'adultère. Je commençais à croire qu'on ne pouvait plus faire sans ;-) Je vais sauter sur le tien la prochaine fois que je passe à la librairie !

Madamezazaofmars 07/06/2014 22:07



J'espere que tu me diras ce que tu en as pensé



script>