}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The LEGOgrapher

Publié par Madamezazaofmars sur 11 Mars 2014, 08:11am

Catégories : #Portraits de photographes

Qui n'a pas déjà pensé un jour qu'il adorerait donner vie à ses jouets ?

 

Je suis la première à avoir espéré que mes poupées ou mes figurines des Maîtres de l'univers s'animeraient un jour.

 

Et puis il ya ceux qui n'esperent plus mais qui passent carrément à l'action, comme Andrew Whyte, photographe britannique qui a eu pour projet pendant un an de prendre en photo le monde et de le faire à travers les yeux d'un personnage en Légo.

 

Celui ci est alors devenu photographe miniature à raison d'une photo par jour pendant une année entière.

 

A lui la grande aventure, l'escalade de grandes échelles, être poursuivi par un crabe énorme, glisser sur une peau de banane, et un tas d'autres péripéties.

 

Pour prendre ses photos, il  a utilisé seulement un IPhone 4S et a réussi à saisir des moments fantastiques. J'ai eu du mal à croire au départ qu'il avait fait tout ça seulement avec un téléphone mais en me penchant sur son travail, j'ai découvert qu'il avait utilisé plein d'astuces pour ses prises de vue.

 

Comme maintenir le téléphone à l'envers, ce qui place la lentille particulièrement bas et donne une impression de grandeur au sujet alors photographie.Utiliser une plus ou moins grande profondeur de champ qui va rendre le fond flou. Et pour la lumière, il utilise des applications qui lui permettent une mise au point séparée de l'exposition.

 

Les images sont variées et le photgraphe comme  son LEGOgrapher, interagisse avec le milieu qui les entourent que ce qoit en pleine nature ou en milieu urbain, avec les animaux ou les machines industrielles, les intempéries ou les journées ensoleillées.

 

Moi je suis juste fan et voici quelques uns de ces clichés

 



LEGOgrapher-Andrew-Whyte-12

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-17

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-21

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-22

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-10

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-2

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-8

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-1

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-3

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-19

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-4

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-5

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-23

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-7

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-9

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-24

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-11

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-13

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-14

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-15

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-16

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-18

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-20

 

Credit photo : Andrew Whyte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
J'adore!!! Le rendu est vraiment super chouette! Je voudrais aussi avoir des idées pareilles moi!! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi donc !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Excellent projet ! J'adore l'idée et la mise en scène, surtout celle où il prend le temps de regarder l'arc en ciel.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est extraordinaire<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un très chouette projet !
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve aussi<br /> <br /> <br /> <br />
D
OOOh j'adore j'adore j'adore!!! Les légo c'est trop fort!! j'avais moi même joué avec eux sur plusieurs déballage de colis en voici un :<br /> http://www.di-day.fr/2013/06/roman-photo-once-upon-une-fois-mai.html<br /> A bientôt!!
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup Grandoulf :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ya des photos vraiment sympa !! Merci pour cette nouvelle découverte ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour toutes ces découvertes extraordinaires que tu nous fais partager Zaza, passe une belle soirée ♥
Répondre
M
<br /> <br /> Merc a toi pour tout tes gentils commentaires<br /> <br /> <br /> <br />
Z
J'adore, je l'avais montré à mon chéri (photographe) il y a qq temps et maintenant il veut que je lui trouve une figurine lego photographe sauf que impossible à trouver :'(
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que c'est lui qui a fabriqué l'appareil photo<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop génial ! Il y a des photos absolument magiques.<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> Merci pour la découverte.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui beaucoup de magie c'est exact<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est superbe! j'adore! Si tu aimes ces clichés alors je te conseille de suivre @discret sur Instagram. Il fait le même genre de photo, à Paris et il est très prolifique! Dis moi ce que tu en<br /> penses ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis aller voir le compte de Discret et j'ai beaucoup aimé aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore, je suis fan!!
Répondre
M
<br /> <br /> Idem !<br /> <br /> <br /> <br />
1
Elles sont superbes ses photos et donnent pas mal d'idées ! C'est marrant j'avais pris des photos un peu dans le même genre, il y a de ça 25 mois (selon la date instagram lol)<br /> http://instagram.com/p/HHaKyJDvyl/<br /> http://instagram.com/p/W8BFS/<br /> http://instagram.com/p/G_z5krDv1V/<br /> (c'est mon compte instagram "perso" lol)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'adore ce que tu fais<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ADORE !!!!<br /> superbe idée et super photos !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense tout pareil<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'aime beaucoup son travail ! Il y a des clichés superbes ! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui vraiment<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis fan de l'idée ! Et les photos sont super originales et très belles !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il est tres fort<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est sympa comme tout !<br /> Merci pour toutes ces découvertes photographiques !
Répondre
M
<br /> <br /> De rien<br /> <br /> <br /> <br />
L
Haha, j'adore!! :D
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ce projet est génial !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Carrément oui<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh !!! J'adore !!
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cela me fait penser au film d'animation Lego que j'ai vu récemment ^_^<br /> Jolies photos en tout cas
Répondre
M
<br /> <br /> Il doit etre bien ce film<br /> <br /> <br /> <br />
M
Génial! Je vais montrer cette série à mon fils, ça va lui plaire
Répondre
M
<br /> <br /> Alors il a aimé ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
Super ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ADOOOOOOOORE<br /> c'est drôle, beau, original. Le photographe a tout pour lui<br /> Merci encore pour cette découverte et BRAVO pour cette rubrique que décidément j'aime de plus en plus
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'avoue qu'a chaque fois que je repere des photos que je vais partager, je me demande ce que tu vas en penser ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe ! Tu arrives à dénicher des ces jolies choses. La qualité est au rendez vous, je ne soupçonnais pas un téléphone de faire d'aussi beau cliché. Il y a du travail et un sacré œil. Merci de<br /> nous partager tes découvertes.
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore fouiller et découvrir de belles images<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est excellent!
Répondre
M
<br /> <br /> Yes!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh mais j'adore ! Moi aussi je me fais des petits délires avec des objets ... Bien sûr, je ne rivalise pas (pas debon matériel) mais c'est amusant! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Et on peut voir ça ou ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Waouh ça a l'air d'être vraiment un passionné, elles sont vraiment très jolies ses photos. C'est dingue le boulot qui a du y avoir derrière :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ça doit etre tres minutieux<br /> <br /> <br /> <br />