La LeapPad mise à rude épreuve- Test part one

L'année dernière l'empereur avait déjà eu la chance de tester la Leapster Explorer de chez Leapfrog, un e console spécialement pensée pour les 4/9ans. Et il n'y a pas à dire mon fils est un gros veinard car cette année, il a pu découvrir la tablette LeapPad de Leapfrog.

 

La LeapPad en deux mots, c'est une tablette tactile et éducative pour les enfants de 4 à 9 ans et c'est avec ces indications là que mon fils a commencé son test.

 

Leappad.jpg

 

J'ai choisi selon moi un moment stratégique pour la lui donner, a savoir notre départ en Alsace. Je savais que la route serait longue, qu'il ne dormirait pratiquement pas et que jour à deviner la plaque d'immatriculation des voitures ou chanter tous en choeur ça ne le ferait pas tenir pendant 650 kilomètres.

 

J'avais donc prévu 4 piles et pas une de plus histoire de tester l'autonomie. la tablette étant équipée de deux stylets j'en avais mis un dans le sac de jouets au cas ou, et je l'ai laissé entre les mains de l' empereur. En parlant de ses mains justement, et parce que lui ne fait pas attention à ce genre de détails, je trouve la LeapPad bien adapté à ses mains d'enfant. Pour être  vraiment  précise, je peux vous dire que la LeapPad mesure 2,4 x 13 x 17,9 cm pour un poids d’environ 460 grammes. Elle n'est vraiment pas encombrante et tiens dans mon sac à main facilement.

 

 

Et elle a été mise à rude épreuve c'est moi qui vous le dis. Elle a parcouru 1300 kilomètres, a passé la nuit au froid d' Alsace dans la voiture ( jusqu'a - 12 ), est tombée une fois,  a fait l'objet d'une démonstration auprès d'au moins 5 cousins, une arrière grand mère, un grand père et un oncle. Elle a aussi subit des attaques de doigts collant au moins 24 fois, mon fils ne s'occupant pas de jouer tout en grignotant une chips ou un bonbon. Heureusement, l' écran tactile de 5 pouces ne craint pas grand chose visiblement et j' ai toujours pu le nettoyer très facilement.

 

LeapPad3.jpg

 

Ce qui en ressort, c'est que c'est du solide, et que la LeapPad résiste bien aux nombreux chocs que les enfants pourraient lui faire subir. 

 

Sinon elle a tout ce qu'il faut ou il faut : Accéléromètre, touche multidirectionnelle , haut-parleur , capteur photo-vidéo , micro ,port USB., 2 Go de mémoire...

 

LeapPad-4.jpg

 

Quand à l' autonomie, les piles ont bien tenu la durée fixé par le fabricant, même plus encore, soit 7 heures, mais on a la possibilité d'acheter un chargeur électrique.

 

Vous l' aurez compris  nos premières impressions avant l'utilisation même de la tablette et de ses applications sont bonnes, très bonnes même, parce que son aspect robuste et résistant c'est rassurant pour les mamans qui comme moi ont un zébulon a la maison

 

LeapPad-2.jpg

 

Justement dans un prochain article vous pourrez suivre le test des applications par l'empereur himself, appareil photo, jeux,etc ... et vous pourrez même jouer pour en mettre une sous votre sapin :)

 

 

 

Produit offert par LeapFrog, merci.

Commenter cet article

SL crafts 14/11/2012 11:09


Ca fait un an et demi que bébé l'a, il adore. Cela dit, je suis étonnée parce que je la vois dans le commerce en France dans sa première version alors que la version 2 est sortie cet été aux USA
et UK... Je plussoie le review ;)

Ju 13/11/2012 22:37


Coucou, elle a l'air sympa celle la aussi ! finalement le choix va finir par etre dur entre la storio et la leappad !, mais c'est grace aux gens comme toi qui testent qu'on peut vraiment se faire
une bonne idée du produit, surtout niveau solidité !


Biz


 

stef anie 13/11/2012 19:55


Merci pour cette article! je me posais justement la question à savoir si elle était bien solide!! 

Cathnounourse 13/11/2012 18:40


Elle a l'air bien cette tablette pour les gamins!

Mathilde B 13/11/2012 18:32


Elle a l'air vraiment top cette tablette ! ^^

osiana 13/11/2012 17:36


Ca m'a l'air d'être super! Bravo pour cet article! Bises


 

LMO 13/11/2012 17:19


Il a l'air top! Ca va jusqu'à quel âge d'après toi?

Madamezazaofmars 13/11/2012 17:25



Je dirai 9/10 ans mais tout dépend du caractère des enfants je pense



script>