Zozo a testé la cigarette électronique

Il ya quelques semaines je vous faisais part de mon envie d'arrêter de fumer.  Et 2 mois après, j'ai relevé le défi, petit défi certes, car je n'étais pas une grosse fumeuse mais quand même je ne boude pas mon plaisir d'avoir réussi. En passant, je félicite Cécile qui elle a beaucoup plus de mérite que moi et a fêté ses 200 jours sans tabac !

 

Non le problème à la maison c'est plutôt Zozo qui fume lui depuis qu'il a 16 ans et qui ne sait pas comment s'y prendre pour arrêter. Il faut reconnaître aussi qu'il n'en a pas forcément très envie. Réduire sa consommation oui, mais arrêter totalement ça ne lui vient pas vraiment à l'esprit.

 

C'est dans ce souci de réduire sa consommation de tabac et aussi parce que ça coûte extrêmement cher qu'il a choisi de passer aux cigarettes à rouler.

Mais là encore, si il y a une économie au niveau du porte monnaie, au niveau santé, il n'y a aucun changement et c'est chaque jour que l'empereur lui demande d'arrêter de fumer " c'est pas bon pour la santé papa, tu vas tomber malade ".

 

Alors quand on m'a proposé de tester une cigarette électronique, j'ai immédiatement accepté et j'ai trouvé un cobaye de choix en la personne de Zozo.

 

La cigarette électronique qu'il a pu tester est une Cigway, une cigarette électronique jetable qui existe avec ou sans nicotine. Nous avons reçu les deux modèles mais il n'a testé que celle avec nicotine, il ne se sentait pas prêt à s'en passer totalement. Au niveau du goût, j'ai eu le choix entre 5 parfums différents : Tabac blond, Menthe, Pomme, Fraise et Café. Là encore, Zozo reste un puriste et a choisi l' arôme tabac blond. Et au bout de quelques jours d'utilisation, voici ses premières impressions.

 

Cigway-1.jpg

 

" J'ai décidé de tester la cigarette électronique Cigway pour voir si ça pouvait non pas peut être remplacer mes cigarettes habituelles mais au moins me permettre de diminuer ma consommation journalière.


La première chose qui m'a vraiment plu, c'est le côté pratique. Il faut savoir que d'habitude quand je sors, on peut dire que j'en ai plein les poches. tabac à rouler, paquet de filtres, paquet de feuilles, je suis toujours assez encombré. Avec Cigway, c'est tout simple, je prends ma cigarette électronique, qui a la même taille et le même aspect qu'une cigarette traditionnelle et je la glisse dans une de mes poches et je me balade avec sans même y penser. Elle est ultra légère.

 

Cigway-2.jpg


J'ai pu retrouver le geste car tous les fumeurs le savent bien, le geste c'est très important pour un fumeur. C'est comme un rituel rassurant, apaisant, et la cigarette électronique permet de reproduire cette gestuelle.


Au niveau du fonctionnement, c'est vraiment facile. Il suffit de mettre la cigarette dans sa bouche et de tirer une bouffée, comme on le ferait avec une cigarette traditionnelle.

 

Cigway-3.jpg


Au niveau du goût, j'avoue avoir été vraiment surpris car j'ai retrouvé un vrai goût de tabac et les mêmes sensations que quand je fume des cigarettes roulées.


Le plus pour moi et pour les autres, la fumée recrachée est due à la vapeur d'eau et pas à la combustion du tabac et du papier, il n'y a donc aucune odeur, ni dans la pièce, ni sur mes mains, ni pour mon haleine. Et n'inhalant aucune des substances toxiques présentes habituellement dans mes cigarettes, je fume plus sainement, sans danger pour ma santé.

 

Cigway-4.jpg


Côté autonomie, une seule cigarette permet 500 inhalations, soit 50 cigarettes, pour un prix de 9,90 euros, et là ça devient sacrément intéressant aussi pour le compte en banque.


Je ne dis pas que je vais arrêter totalement de fumer mes cigarettes traditionnelles mais je vais pouvoir jongler avec celles ci et ma cigarette électronique jetable Cigway, pour ma santé, pour mon porte monnaie, et aussi pour les autres, pour mes enfants notamment , en leur évitant tout tabagisme passif. "

 

Si vous êtes intéressé par le concept de Cigway, vous pouvez trouver plus d'infos sur leur site sur le fonctionnement mais aussi la liste des points de vente sur la France entière ( on les trouve facilement dans les tabacs et les pharmacies ) et également un eshop si vous souhaitez les commander en ligne.

 

Et vous, vous en pensez quoi de la cigarette électronique ? Vous avez déjà essayé ?

 


 

 

Article sponsorisé

Commenter cet article

vapohealth 17/03/2014 15:15

La cigarette électronique aide beaucoup les fumeurs a s’arrêter de fumer.De plus il n'est pas dangereux pour la santé

Comparacig 07/12/2013 23:17

Ou est ce que vous avez trouvé votre cigarette électronique ? Ce qui est "bien" c'est qu'elle ressemble à une cigarette réelle, et pas à un stylo en plastique ! J'en ai vu une une fois sur un
marché, mais j'ai oublié de demander à la personne qui la vapotait...
Merci.

cigarette electronique 12/09/2013 16:26

A choisir, je préfère fumer ça qu'une cigarette classique et tout ce qu'elle contient de néfaste ! Merci pour ton article et ton témoignage en tout cas.

ecovapoteur 03/09/2013 15:59

Très bon test, avec de très jolies illustrations.
Ce modèle est surtout intéressant d'un point de vue apparence...car je pense que certains fumeurs peuvent s'arrêter sur l'aspect gadget d'une ecigarette, contrairement à ce modèle qui fait très
naturel.

e-cigaret.pro 02/08/2013 23:29

J'ai essayé la cigarette électronique sans trop y croire, juste pour voir ! Et bien mainteant je suis non fumeur.

élodie 07/06/2013 10:34


Dans leur grande majorité, les scientifiques ont l'air de penser que les cigarettes électroniques sont vraiment beaucoup moins nocives que les cigarettes normales. Pour plus d'informations sur la
cigarette électronique :   


    http://www.breizh-e-cig. fr/article-3--explications-e-goc.html


C'est encore un outil peu connu mais qui offre tout de même des possibilités

élodie 07/06/2013 10:33


Dans leur grande majorité, les scientifiques ont l'air de penser que les cigarettes électroniques sont vraiment beaucoup moins nocives que les cigarettes normales. Pour plus d'informations sur la
cigarette électronique :   


    http://www.breizh-e-cig.fr/article-3--explications-e-goc.html  


C'est encore un outil peu connu mais qui offre tout de même des possibilités

Cigarette électronique 26/04/2013 16:26


C'est bien aussi pour les non fumeurs : ça leur évite les mauvaises odeurs de tabac froid et le tabagisme passif. 

Madamezazaofmars 27/04/2013 21:23



Je suis tout a fait d'accord



labonoccaz 20/04/2013 20:00


coucou, j'y songe, je sais pas , j'ai plutôt envie d'arrêter de fumer progressivement j'ai peur qu'avec la cigarette électronique certains symptômes ne disparaissent pas car depuis que j'ai
diminué je me suis mise à répondre (dans ma tête hein) ai-je vraiment envie de fumer ou est ce l'habitude ? avec l'électronique le geste habituel reste, après c'est peut être un bon compromis,
j'y réfléchirais, gros bisous (et bon courage à zozo)

Madamezazaofmars 27/04/2013 21:35



Si tu veux essayer, dis le moi.



MllePouic 20/04/2013 09:41


Allez, courage Zozo, remplace peu à peu le plus de vraies cigarettes possible par la cigarette électronique !

Madamezazaofmars 27/04/2013 21:35



Je le soutiens mais c'est pas facile pour lui



the parisienne 19/04/2013 19:07


bon, j'avoue, je ne fume pas ! Mais ce phénomène m'intrigue ... En tous cas, ce modèle ressemble à une vraie, e qui n'est pas le cas de toutes celles que j'ai vues. J'ai une question : est-il
autorisé de fumer ces fausses cigarettes dans des lieux publics ?

Madamezazaofmars 27/04/2013 21:36



A cause de la fumée, même si elle n'a pas d'odeur, je pense que non



script>