Tapis de jeu Animaux LUDI (Test et Avis)

Depuis qu'il est né, je rêve de faire au Mistouflon un espace de jeu rien qu'à lui, avec une arche de jeux, un miroir ( élément que j'ai découvert chez Augustine et What your silence said ) et surtout un tapis ou un matelas confortable ou se poser.

 

Mon bébé a déjà un tapis d'éveil mais je l'ai mis dans son parc parce que je trouvais le fond vraiment dur et pas confortable du tout.

 

Et n'ayant pas encore pris ses quartiers dans sa chambre, ce qui devrait se faire pendant les vacances de Pâques, son espace de jeu est chaque jour éphémère. J'amène un matelas, je sors le miroir, l'arche de jeu, et nous jouons ensemble.

Ca demande chaque jour pas mal de manipulation.

 

J'ai alors pensé à un tapis en dalles de mousse,comme l'empereur en avait un, et quand LUDI m'a proposé de tester leur dernière nouveauté en la matière, ça tombait plus que très bien.

 

J'ai donc reçu le Tapis de jeu Animaux de chez LUDI, une marque de conception française et qui propose ses innovations dans le monde du joeut et de la puériculture depuis plus de 20 ans. C'est également chez eux que j'ai acheté une balle sensorielle pour le Mistouflon ( encore une découverte grâce à What Silence Said ) dont je vous reparlerai bientôt.

 

Mais revenons en au Tapis de jeu Animaux.

 

http://distilleryimage5.s3.amazonaws.com/02482538b68011e3985e12296a8f661d_8.jpg

 

Si tu te demande ou j'ai trouvé ce magnifiquer body, c'est par ici

 

D'abord visuellement, il est super joli. Très coloré, avec des animaux en guise de décor, tous en pieces détachables ( grosses les pieces hein ) qui constituent tous comme des minis puzzles.

Les dalles sont plutôt grandes et une fois monté, avec une facilité déconcertante ( j'ai deux mains gauches mais quand même) le tapis est très grand, 1m20 sur 1m20.

 

Il peut s'utiliser en tapis donc comme son nom l'indique mais aussi en forme de petit parc si on rabat les bords vers le haut.

 

tapis-de-jeu-animaux-ludi-1.jpg

 

Il est conçu pour les enfants à partir de 10 mois, et je sais qu'avec le Mistouflon on en est loin, mais ce n'est pas pour le laisser jouer tout seul dessus, je suis toujours à côté de lui et il ya largement de la place pour deux, si ce n'est pas pour trois quand son grand frère joue l'incruste.

 

De toute façon, il n'y reste pas plus de 10 minutes par jour pour le moment.

 

En tant que testeuse donc, oui j'ai donné de ma personne, je peux dire qu'il est plutôt confortable et que dessus bébé ne risque rien au niveau des coups ou des chocs.

 

Et la chose la plus importante pour moi, et qui m'avait poussé à ne pas prendre de tapis pour Jajaja, c'est que Ludi a su s'adapter et pallier aux problèmes rencontrés il ya quelques années avec la présence de trop de substances chimiques dans les tapis de ce genre. Toutes leurs dalles ont été repensées, et fabriquées avec une mousse nouvelle génération qui respecte toutes les normes en vigueur, notamment celle du taux de formamide qui doit etre de moins de 200 ppm ( partie par million).

 

Dès que le Mistouflon dormira dans sa chambre, ce tapis sera rapatrié au salon, qui est assez grand, et fait donc offic depuis que j'ai des enafnts, de salo,n donc, mais de salle de jeux aussi. J'aime bien les voir évoluer et les avoir près de moi.

 

Je suis certaine au fil du temps, que mon bébé va y passer de plus en plus de temps et j'ai hâte de l'y voir assis ou a quatre pattes. Il faut le voir déjà tenter de se déplacer en rampant sur le dos, un vrai ver de terre.

 

tapis-de-jeu-animaux-ludi.jpg

 

Ce tapis a donc tout bon pour la maman de trois enfants que je suis.

 

J'ai aimé :

 

- Sa grande taille (120cm sur 120 cm)

- Ses couleurs et le décor animaux qui le rend joli et stimulant pour les tout petits

- Son respect des normes en vigueur concernant le taux de formamide

- Son côté confortable et isolant (chocs, froid)

- Le fait qu'il puisse servir en deux positions

- Qu'il soit conçu en France et que la marque elle même soit française

- Son prix vite amorti d'environ 40 euros

- Il est lavable a froid

 

J'ai moins aimé :

 

- Une odeur un peu désagréable à l'ouverture (un peu comme pas mal de produits neufs en somme) mais il suffit de bien aérer le tapis, ou meme carrément de le laver avant utilisation pour qu'elle disparaisse.

 

Si vous voulez me raconter comment vous avez aménagé l'endroit ou joue votre bébé, ça m'intéresse, je cherche encore plein d'idées.

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver des les tests, concours, et nouveaurtés sur la page Facebook de LUDI et si vous voulez plus d'infos sur les tapis en mousse de la marque, rendez vous par ici

Commenter cet article

Madame Hérisson 01/04/2014 11:15

Ici, on met son grand tapis d'éveil-mais-fin sur notre lit, souvent dans la journée. Et en fin d'après-midi , on installe son petit tapis d'éveil-mais-épais-et-moelleux dans la salle à manger, pour
qu'elle soit avec nous.

Madamezazaofmars 06/04/2014 10:19



je mets souvent au milieu du salon le petit tapis d'éveil et j'aimerai créer un vrai coin jeu mais j'ai peur que les aines viennent l'embeter



Augustine 31/03/2014 09:13

Ahhhh mais je n'avais pas compris que c'était de moi que tu parlais en début de billet #teamcerveauzéro

Madamezazaofmars 06/04/2014 10:19



Oui oui c'est bien toi ;-)



Poupoule 30/03/2014 07:23

Merci pour cet article. Comme toi, j'ai longtemps hésité à acheter des tapis en mousse mais je m'y suis toujours refusée à cause des substances chimiques pas très saines pour nos bébés. Je me suis
résignée pour un grand tapis dans mon salon... Mais niveau acariens, ce n'est pas le top. Je suis obligée de l'aspirer tout les jours et de le taper dehors toutes les semaines. Dommage que je n'ai
pas connu la marque LUDI avant ^^
Sinon, WESCO fait des trucs super pour les enfants (c'est là où se fournissent les crèches) mais bon, il faut avoir les porte-monnaie qui va avec!
Cotcot,
Poupoule

Madamezazaofmars 06/04/2014 10:20



Merci pour toutes ces infos



frifricreations 29/03/2014 18:16

c'est tres sympa , bisous

bon week-end,

frifricreations.

Madamezazaofmars 06/04/2014 10:20



MErci



Augustine 29/03/2014 14:04

C'est super chouette ce joli tapis :) Tu as vu les photos de notre petit coin ? Je peux t'en envoyer sinon
des bises douces la belle !

Madamezazaofmars 06/04/2014 10:21



Je les ai adoré tes photos



Bérangère 29/03/2014 12:35

Bonjour,
Alors pour moi c'est à la naissance de bébé2 que c'est imposé le choix d'un espace de jeu .... Mais je n'arrive pas à avoir confiance avec les truc en mousse alors j'ai opté pour vrai tapis TRES
moelleux et grand (3m/2m environ). Ce qui est amusant c'est que je voulais aussi un miroir et des balles tactiles ;) Perso j'ai tout trouvé ici : montessori-spirit.com, faut dire que mes loulous
vont à l'école Montessori alors ben j'ai pas eu beaucoup à chercher !!! Bon depuis j'ai plus de salon mais c'est super de les voir jouer ensemble. J'ai le tapis "carte du monde", si tu veux une
photo de mes zouaves en actions, je t'envoies ca. Bises et encore bravo pour ton site et tes images !!

Madamezazaofmars 06/04/2014 10:21



C'est volontiers pour la photo



Bibine 29/03/2014 09:57

Je ne connaissais pas. Moi j'ai un parc avec tapis d'éveil dedans... Et tant qu'il ne fait pas assez beau dehors, c'est quasi le seul endroit où joue ma pépette. Chez sa nounou, elle a d'autres
espaces... Bibine

Madamezazaofmars 06/04/2014 10:21



J'ai aussi un tapis d'éveil dans le parc



Armelle 29/03/2014 08:43

Que de souvenirs...Mes trois enfants ont eu des tapis en mousse dans le parc...Bonne journée..

Madamezazaofmars 06/04/2014 10:22



Ah moi jamais dans le parc



madeleine 29/03/2014 08:12

Effectivement c'est intéressant. Nous on avait acheté des tapis ikea tout bête pour leur chambre et le salon. Et ils servent toujours un an après

Madamezazaofmars 06/04/2014 10:22



L'empereur en avait un aussi, ils sont top



script>