}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Super size me

Publié par Madamezazaofmars sur 29 Avril 2010, 14:32pm

Catégories : #Zozo et les minots

http://img.over-blog.com/300x311/2/97/71/48//4349133penelope.png

 

 

J' ai des horaires de travail parfait pour m' occuper de l' empereur. j' ai pu m' arranger apres mon congé maternité.


Tous les jours donc, je commence a 7h30 et je finis a 13h30 pour le plu sgrand bonheur de mon fils.


De mon fils oui mais pas de ma ligne...


Mon alimentation est quelque peu anarchique. Oui parce que le matin a 5h30 j' ai pas forcement enviede dejeuner alors c'est souvent un petit café et rien d' autre.


Toute la matinée au boulot, je bois du thé vert a la menthe.


Je sors donc du boulot a 13h30 mais je ne peux pas manger tout de suite car si je m' achetais un sandwich chaque jour en sortant sachant qu'a Aix un sandwich coute en moyenne 4 euros et ce sur 6 jours, t'imagine le budget, une centaine d' euros !!!

 

Alors j' attends mon bus jusqu'a 14h15 et je n' arrive chez moi que vers 15 heures.


Du coup, pas le temps ni l' envie d' equilibrer mon repas, c'est souvent sandwich maison,ou quiche, ou tartines.


Ma balance fait la gueule du coup et moi je n' aime pas mal manger.


J' essaye toujours de rattraper ça le soir lors du repas familial


Et toi ça se passe comment ta journée coté alimentation ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> <br /> Je suis capable d'appliquer d'excellents principes alimentaires, de perdre du poids, de me sentir bien ... puis de tout ruiner en quelques jours, simplement parce que je suis stressée.<br /> <br /> <br /> Je déjeune tous les jours, mais c'est facile, je pars de la maison à 7h45. Tu peux peut-être prévoir un en cas (céréale ou laitage + fruit) pour éviter le coup de fringale et préparer la veille<br /> ton repas du lendemain midi ...<br /> <br /> <br /> Que des trucs + facile à dire qu'à appliquer ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> yo ! je pourrais jamais attendre aussi longtemps sans manger !<br /> <br /> <br /> un truc sympa pour rééquilibrer tout ça : peut-être une barrre de céréales vers 10h-11h<br /> <br /> <br /> et quand tu rentres, une poêlée toute prête de légumes surgelés (mais bons, hein, je t'assure), c'est réchuaffé en 5min au wok et c'est top !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu t'affines tout en te régalant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne chance, Madama ! ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'alterne entre tickets restau et tupperware... mais le stress de mon boulot me fais surtout manger n'importe comment (gras, sucré et surtout bien lourd !!! hmmm tout ce qu'il faut !)... A partir<br /> de lundi, je reprends les choses en main... enfin je vais essayer !<br /> <br /> <br /> Mais tu fais quoi comme boulot pour avoir ces horaires et en plus 6 jours sur 7 ???? ça m'intrigue !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca me rappelle quand j'étais étudiante et que l'été, je faisais vendeuse au rayon frais charcuterie-fromagerie ... Avec les horaires, je bouffais n'importe comment!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de commencer un régime. Si. Le régime Dunkan, parce que je m'étais carrément trop laissée aller aussi, et pour l'instant, ça va je tiens le coup, j'ai mes dix kilos de trop depuis<br /> l'année dernière qui vont s'envoler doucement, j'espère. Plein de bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dans la mesure ou je bosse à la masion et que je dois nourir mes petits plus ma fille, je dirai que c'est assez équilibrer ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> En effet ce n'est pas évident !! Moi je petit-déjeune un peu trop tard (parce que je me couche tard et donc me lève tard) ce qui fait qu'il n'y a pas assez de temps entre le petit déjeuner et le<br /> déjeuner ! A part ça, je crois que ça va...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je prépare des plats d'avance en grande quantité à congeler où à réchauffer !  de plus je gagne du temps sur la préparation des repas ! essayes, tu verras !<br /> <br /> <br /> des bisous ma zaza !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais...pourquoi ne te prépare tu pas un petit bento bien équilibré le soir et tupourrais ainsi le manger en attendant ton bus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne mane qu'un repas. Le soir. Il n'y qu'enceinte que j'ai eu faim.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des gros bisous pour mettre un peu de soleil dans ton vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> moi c'est l'horreur , en bossant à la maison j'ai toujours une main à coté du placard et avec les loulous à la maison ba y'en a des saloperies trop bonnes !! et en plus j'adore les sandwich dès<br /> que je peux c'est ce que je mange, alors les 10 kl sur la balance en trop, je sais d'ou ils viennent !! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Auncun commentaire pour moi<br /> <br /> <br /> Attends ça veut dire que tu n'avales rien avant 15h? comment tu fais?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Brrrrrrrrrrrrrr, moi pour le moment c'est la cata ! tous les soirs j'me dit que je devrait faire des ptites soupes, des ptites salades...et pour le moment c'est plutôt frites et spaghettis !<br /> gloups ! paaaaaaaaaas bien ! allez zou j'frais mieux demain... !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi je suis limite control freak côté assiette . Je comptais en parler d' ailleurs bientôt sur mon blog .<br /> <br /> <br /> C' est une vraie bonne solution le bento . Les aliments n' entrent pas en contact les uns avec les autres . Du coup, tu peux te composer un plat, un dessert et une petite collation<br /> . Après, c' est vrai qu' il faut le préparer la veille . C' est un choix mais aussi une question d' habitude .<br /> <br /> <br /> Quand j' étais étudiante et après, quand j' ai bossé en Angleterre, je préparais ma lunch-box . Un sandwich peut être très équilibré si on choisit bien ses ingrédients . on en reparle ?<br /> <br /> <br /> Ca me passionne l' alimentation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Compliqué la bouffe avec tes horaires ! Et emmener un tupperware, ou un bento avec un truc un peu équilibré dedans ? J'avoue j'ai souvent la flemme, mais quand je le fais je suis contente. Parce<br /> que manger à la brasserie tous les jours....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'allais te rpoposer pareil que les copines : si tu attends ton bus 45mn pourquoi ne pas manger un tupperware : restes froids de la veille. y'a toujours moyen.<br /> <br /> <br /> Moi je mange au boulot (restes de la veille) mais je bosse l'après-midi.<br /> <br /> <br /> en plus tu dois avoir très faim à 15h d'où la tenation de manger les trucs qu'il ne faut pas.<br /> <br /> <br /> Bon je dis ça moi mais j'ai justement prépapré un sujet pour demain sur mes petits kilos genants du moment...Moi c'est la dalle de 18h...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ticket resto donc j'alterne entre sandwich, salade et restau ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hola ! Ma journée ferait hurler n'importe quel nutritionniste :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'emmêne mon repas dans un tupperware et micro-onde plus dessert (fruit et yaourt qui me servent d'en-cas en cas de fringales)!!! le soir , je mange peu ou pas!je déjeune le matin à 6h00!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Avec ce beau temps, une belle salade composée préparée par tes soins et la déguster dans un parc, c'est pas possible?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avant je mangeais à la cantine du collège, maintenant j'emmène mon tupperware...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'avoue que d'un point de vue pratique, c'était mieux avant!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pourquoi tu ne t'emmènes pas un max de fruits pour midi??? T'as pas une petite pause???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Arf, difficile de manger sain avec les vies qu'on mène et avec toutes les tentations qu'on peut avoir ! Cela dit, je ne sais pas comment tu tiens jusqu'à 15h sans rien manger ... Tu peux pas<br /> manger un petit en-cas sur ton lieu de travail ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et un tuper pour te préparer une salade composé le soir pour  la manger a midi au boulot! c'est pas possible!<br /> <br /> <br /> mais bon je dis ça mais avant pour moi c'cétait comme toi, tu as des horaires espagnols! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> aujourd'hui c'est équilibre je suis à la maison, ça n'a pas toujours été le cas dans mon job j'avais de sacré période de stress et d'over book alors la mal bouffe je connais, à l'époque je<br /> compensais par le sport...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi en ce moment c'est un peu n'importe quoi, selon mes envies, et l'heure à laquelle je me lève, mais je ne peux pas sauter le petit déj, même si j'dois partir travailler très tôt!Pour le midi,<br /> comme je ne suis jamais au même endroit,et ben je fais en fonction de ce qu'il y a et en fonction du budget, parce qu'en plein Paris, pour manger équilibré, ca coute quand même un bras, en<br /> province c'est nettement moins cher!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne peux tu pas manger à 13h30 au bureau avant de partir ? ou sur un banc avant de prendre le bus un truc que tu aurais préparé la veille ? Ou bien en rentrant les restes du repas du soir ? Parce<br /> que là en arrivan t avec l'estomac vide c'ets clair que tu te jettes sur n'importe quoi je ferais pareil. En ce moment moi je fais gaffe en plus du sport car je veux retrouver ma ligne et<br /> remettre mes jeans sans me sentir serrée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en ce moment, c'est du grand n'importe quoi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre