Et vive le spectacle de fin d'année !

1000381_10151658576563349_150253375_n.jpg

 

Comme à mon habitude, avant chaque grand évènement ayant un quelconque rapport avec l'empereur et l' école, j'ai besoin de me rassurer.

 

Ça a déjà été le cas il ya quelques mois avec la sortie à la piscine, et là c'est le spectacle de fin d'année qui a fait son grand retour. J'étais pourtant persuadée que ce genre de chose s'arrêtait avec l'entrée à l'école primaire mais pas du tout.

 

Toute l'année, avec une intervenante du conservatoire de musique, sa classe et quelques autres ont répété à raison d'une fois tous les quinze jours pour nous présenter leur fameux spectacle.

 

Je n'ai connu la date exacte que Vendredi dernier, de quoi angoisser un peu moins longtemps et l'empereur ne m'a dit que Samedi soir à 22 heures qu'il avait besoin à cette occasion d'une tenue spéciale, à savoir pantalon noir et t-shirt gris. Résultat hier matin, on a couru la Halle aux Vêtements à la recherche du précieux sésame, ce dernier possédant déjà un pantalon noir du spectacle de l'an passé et que j'avais bien fait de ne pas donner.

 

J'ai donc eu un week end pour me préparer psychologiquement, pas à la prestation de mon fils car je sais qu'il se donne toujours à fond et que je suis fière de lui à chaque fois. Non, juste me préparer à revoir des gens avec qui j' étais à l'école, à parler de nos vies, à esquiver les  " oh t'es encore enceinte , " et les " pas trop déçue ? .

 

Et ce qui et bien maintenant , c'est qu'avec les réseaux sociaux, on peut directement aller chercher de l'aide auprès des copines, qui ne sont pas avares de bons conseils.

 

Pour assurer au spectacle de fin d'année il faut donc :


- Des mouchoirs pour sécher ses larmes

- Des lunettes de soleil pour cacher ses larmes

- Du mascara waterproof pour ne pas que le noir de votre maquillage se voit sur vos joues à cause des larmes

 

Bref vous l'aurez compris, il faut un système anti larmichette complet ou sa variante, imaginer un truc très sérieux ou tousser, voir éternuer pour donner le change.

 

Viennent ensuite :

 

- L'appareil photo et le téléphone pour immortaliser l'instant

- L' échauffement des mains pour les applaudissements

- Le sourire anti cons pour l'avant spectacle

- L'écrasement des mères parfaites au premier rang avec mon ventre proéminent pour ne pas en louper une miette

 

C'est donc avec toutes ces astuces dans ma besace, et un décompte régulier sur Twitter des heures qu'il restait avant l'instant T qu'on est vite arrivé à 17h30 et qu'après avoir passé une demie heure à choisir ma tenue en les montrant toute à ma mère, je me serais presque pris pour Vic dans la Boum, j'ai emmené mon fils vers ce qu'on appelle la salle du Foyer Rural (oui ça fait rêver ), ou beaucoup de mamans et de papas étaient déjà sur place.

 

Les enfants sont rentrés dans la salle pour se faire maquiller et je me suis alors retrouvée seule sur la place à l'extérieur. Mais oh bonheur, j'ai retrouvé celle qui avait été ma meilleure amie de la maternelle à la fac. Son benjamin a le même âge que l'empereur.

 

Évidemment, on s'est remémoré le passé. Elle se rappelait de choses qui date de plus de 25 ans, comme le fait que je ne voulais absolument pas avoir d' enfants, que ma mère est une maniaque du ménage, de tellement de petits détails. On a parlé du présent aussi, un peu du futur. Et c'est tout naturellement que dans la salle je me suis assise à côté d'elle et sa famille. Ça m'a fait du bien et ça n'arrive pas si souvent ce genre de bonnes retrouvailles.

 

Je me suis retrouvée super bien placée, pas au premier rang mais presque, et la classe de mon fils était la première à passer. Le thème du spectacle était le loup.

 

26 petits loups et un chaperon rouge plus tard le spectacle a commencé. J'ai pris très peu de photos et j'ai juste profité . Étonnant, entraînant, avec du chant, de la comédie et de la musique, l'empereur se retrouvant avec un bidon  autour du coup pour faire des percussions, c' était juste génial. Les enfants ont fait avec l'intervenante du conservatoire, un très gros et beau travail. On est passé de peu à côté de la standing ovation.

 

Pendant toute sa prestation, je ne l'ai pas quitté des yeux, lui me cherchait des siens, mais ne m'a vraiment vu qu'à la toute fin. Je me suis plu aussi à regarder les visages des autres parents, un petit sourire béat accroché aux lèvres et les yeux bien brillant. Je me suis surpris à sourire moi aussi, et ce pendant les 25 minutes qu' a duré la représentation.

 

Par respect pour les parents de la deuxième classe à passer sur scène et qui s'était tapé les chansons de mon fils et des autres enfants, j'ai décide de rester. Et la deuxième partie était tout aussi bien que la première, allez presque aussi bien, mon fils n'étant plus sur scène...

 

Résultat , un super spectacle, zéro réflexion à la con, la joie de retrouver quelqu'un qu'on a beaucoup aimé, que du positif. Et rien que des chansons sur le loup dans la tête de puis hier soir.

 

Par contre pour la kermesse et la course en sac, vu mon état, ça risque d'être un peu plus difficile...

 

 

Merci à Clem, Alexandra, Raquel, les deux Isabelle, Marjolaine, Sabine Marie et Sandrine pour leurs bons conseils et à ma TL sur Twitter d'avoir supporté mes états d'âmes cinq heures durant. Je promettrais bien que je ne le ferai plus mais je me connais trop.

 

Ps : Non je n'ai pas laissé mon fils faire son spectacle avec un t-shirt sale. Il s'est juste foutu de l'eau partout en allant boire au robinet.

Commenter cet article

Eve 26/06/2013 22:51


Nous c'était ce soir le spectacle du centre aéré, lares à l'eoil et tout et tout, ahah


Et vendredi ma première Kermesse, ahhhhhhhhh


bravo à ton petit chou et bon courage pour toi

Madamezazaofmars 20/07/2013 17:05



Merci ,nous voilà tranquille pour un an



Maman@home, blog de maman 26/06/2013 17:39


Comme sur des roulettes comme toujours en fait ;-) De toute façon tu n'as pas le choix il faut que tu assures parce que ensuite tu auras Jajaja et number 3... ;-)

Madamezazaofmars 20/07/2013 17:05



Oui je suis loin d'avoir terminé :)



Marie-Rose 26/06/2013 16:01


Bonjour,

Je travaille sur le site très féminin www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées,
comme vous l’êtes.
Si vous êtes partante, contactez moi à marie-rose@confidentielles.com

Belle journée,

Marie-Rose

Madamezazaofmars 20/07/2013 17:06



JE n'y manquerais pas



Maman à l'Ouest ! 26/06/2013 15:42


Ah ben tu vois, tu n'avais pas de raison de stresser.


Pour ma part, j'ai survécu à ma première fête de l'école, vendredi dernier :


http://www.maman-a-louest.com/2013/06/ma-premiere-fete-de-lecole-gout-acidule.html

Madamezazaofmars 20/07/2013 17:06



Tu sais que t'es trop forte toi :)



sun 26/06/2013 11:22


Et voilà encore une fois ça s'est bien passé ! hihi ! incorrigible !


Par contre une truc m'étonne : des parents partent après la prestation de leur enfant et ne regardent pas le spectacle en entier ?


 

Madamezazaofmars 20/07/2013 17:07



Incroyable mais oui, pas mal sont partis dès la fin de la prestation de leurs enfants. C'est pas très sympa pour les autres



madeleine 26/06/2013 11:04


C'est super quand on a des bonnes surprises avec les autres!


 

Madamezazaofmars 20/07/2013 17:07



Oui j'adore ça !



Marie mon-nid 26/06/2013 08:40


Ca, je suis sûre que c'était le plus beau !

Madamezazaofmars 20/07/2013 17:07



Evidemment :-)



Béatrice 26/06/2013 08:33


Ben voilà !!!

Madamezazaofmars 20/07/2013 17:07



Comme d'hab quoi :)



script>