Les sorties en famille c'est mon Koh Lanta à moi

  l-epreuve-des-poteaux-koh-lanta.jpg

 

 

Depuis la naissance de Jajaja,  je me sens comme le chef d'une petite tribu. Là j'autorise les mères de 3,4,5 enfants et plus à rire un bon coup.  


Toujours est il qu'avec seulement deux garçons, certains épisodes de notre vie se rapproche étrangement d'Ulysse et de on odyssée.


Voilà maintenant deux ans que nous sommes 4 et pourtant nos sorties restent toujours homériques. Pas nos sorties en elle même non mais plutôt ces instant juste avant de rejoindre notre voiture, celui ou les enfants doivent partir faire pipi, mettre leurs chaussures, leurs vestes.


Le stress nous gagne toujours avant même d' être sortis de la maison, enfin surtout Zozo.Mais selon moi, ça reste entièrement de notre faute.

 

D'abord, après de longues minutes ou j' ai rabâché sans cesse " On y va ? " " A quelle heure tu veux partir ? " , Zozo décide souvent d'un seul coup, comme une envie de p*****r que là c'est l'heure de décoller.C'est donc au dernier moment que les enfants sont prévenus de notre sortie et c'est selon moi une grosse erreur. Demander à l'empereur de mettre ses chaussures, faire pipi et enfiler sa veste seulement cinq minutes est une hérésie.

Décider de changer Jajaja juste avant de sortir aussi car bien souvent, c'est à ce moment là qu'il a droit a tout, pipi et caca compris.Je le vois transpirer au dessus de la table à langer, éviter les coups de pieds dans les bijoux de famille et intérieurement monter en pression.


Ca irait encore si on ne devait pas compter sur l'empereur qui  toujours un dernier truc à faire avant de se chausser, toujours envie au moment de passer la porte de prendre quelque chose pour la voiture en me demandant toujours si j'ai une idée de ce qu'il pourrait emporter. Non je n' en ai aucune.


C'est également là que  le petit choisit de pleurer car il déteste porter une veste, ou il se tort dans tous les sens comme une chenille, et que petits cris + larmes quand tu prépares ton sac, te roule une clope, ou cherche tes clés, ça peut devenir assez crispant, bien qu'une fait ce qui me mette le plus la pression ce sont les soupirs sans fin de Zozo.

 

Là déjà, je sens que le vent tourne et je suis presque décidée a ne pas sortir. Je me laisse convaincre.

Et me voilà donc dans la voiture, enfin presque... reste à attacher l'empereur. Oui nos rôles sont clairement définis. Moi j' attache toujours le grand et lui le petit.Parfois la sangle nous échappe, on n' arrive pas à trouver l'encoche pour boucler la ceinture, on n' entend pas le clic, on est déjà en sueur avant même d'être partis.


Sans compter les fois ou on refait un tour de pâté demaison parce qu'on a oublié quelque chose.


Ensuite il faut bien le dire, la route, petits ou longs trajets,  se passe plutôt bien et on arrive presque détendus à destination.


Ensuite la ballade se passe relativement bien, selon qu'on ait choisi un endroit adapté pour les enfants, Zozo ayant parfois des idées de sortie totalement selon moi, inappropriées à un enfant de 2 ans mais je ne dis jamais rien avant, il s'en rend assez vite compte lui même une fois sur place.


D'où ma théorie que si parfois nos sorties sont épiques, c'est juste entièrement de notre faute et pas de celle des enfants.

 

La prochaine fois je vous raconterai comment on hésite toujours  à se garer sur les places famille au supermarché.

 


 

Crédit photo : La fameuse épreuve des poteaux

 


Commenter cet article

Arlette 08/03/2013 00:01


tu m'as fait rire !!!


note qu'avec les 3 enfants et les 2 chiens je battais le rappel avant de monter dans la voiture ....je devais quand même compter jusque 5 !!


mais bon ...lhomme etait bien dressé c'est moi qui décidait quand on partait et il m'aidait plutot que de s'impatienter


bises

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:34



Je devrais t'envoyer Zozo en stage



Sandrine 07/03/2013 14:24


Très bonne description! Je reconnais pas mal notre famille depuis un an que Mini Voyageur est là! Et là , nous venons de passer une semaine avec des amis avec 3 enfants! Alors là chapeau aux
mamans de familles nombreuses qui osent encore sortir! 1/2h pour préparer 5 enfants, 2 papas, toujours prêts mais dehors au lieu d'aider et 2 mamans qui après un tel ouragan, oublient toujours
leurspropres affaires! J'ai bien ri en lisant cet article! Merci de nous prouver que l'on est pas seule!

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:35



J'oublie souvent mes propres affaires également



maman est occupée 07/03/2013 14:09


La préparation des sorties ne pose pas de soucis : non, c'est une fois arrivés sur place que ça se gâte car les loulous se transforment en véritables démons, surtout dans les magasins !

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:35



Ici ça va encore de ce côté là



Alice 07/03/2013 13:17


ha j'adore l'histoire du "on y va" d'un seul coup!


je vis la MEME chose v!!!!!!!!!!!

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:35



Il faut qu'ils se rencontrent



missbrownie 07/03/2013 12:24


:-D


Bien souvent moi aussi je n'ai plus envie de sortir après que tout le monde se soit énervé au moment de partir ;)

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:36



Ca fait du bien de se sentir comprise



Bruno 07/03/2013 12:09


J'adore te lire...
Quand je pense que je vais passer par tout cela d'ici peu de temps en fait...

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:36



Courage ! :)



heidi 07/03/2013 11:52


Chui fatiguée rien qu'à te lire. Puisque tu as ciblé les failles "yapluka" les corriger :)


Nous, on n'a qu'une fille alors c'est presque facile. On a un tote bag toujours prêt (tenue de rehcange complète, couches, lingettes, biberon d'eau, biscuits) et roule ma poule. On espère
s'alléger mais i tu dis qu'après il y a les jouets à promener ... 


 

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:37



Oui les jouets... Cet après midi c' était lamaison d'activités



Marie mon-nid 07/03/2013 10:40


Dans le nid, c'est toujours ma faute... Ben oui, l'Homme décide de partir, met ses chaussures et attend en râlant parce que LUI est prêt, mais pas MOI, comme d'habitude (5 minutes plus tard, j'ai
changé Bouchon, lui ai enfilé ses chausssures et son manteau, ai retrouvé la deuxième chaussure de Hérisson et le bonnet de Coquillette, et ai envoyé tout ce petite monde aux toilettes... Mais
effectivement, je n'ai ni chaussures, ni manteau...). Ah, les hommes...

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:37



Tu as tout  dit dans ta conclusion



Deli' 07/03/2013 09:16


Comme je me reconnais!! Deux garçons très agités qui sont incanalisables dès que nous sommes à l'extérieur, je suis en stress dès qu'il s'agit de passer le seuil de
la porte!
Je pense également comme toi que c'est nous, parents, qui devons prendre les choses plus calmement et que c'est notre angoisse qui fait que tout semble être une
épreuve insurmontable!
Mais pour le pipi caca, je reconnais bien là mon cadet, c'est systématiquement quand on se retrouve sur la plage qu'il veut faire la grosse commission (j'ai appris à
partir en balade avec une valise de 5 kg. Je le jure, j'exagère à peine!!)
Merci de me faire sentir moins seule!!!

Madamezazaofmars 16/03/2013 21:37



Serrons nous les coudes!



script>