Des économies d'énergie, un sondage et des cadeaux à la clé

A la maison, c'est moi qui gère le budget de la famille : Alimentation, essence, factures, vêtements, activités diverses et variés mais aussi et toujours chauffage. Oui car on a beau être au mois de Mars, fin Mars même, le chauffage, électrique en plus est toujours allumé.

 

Ça a le don de m'énerver. D'abord parce que j'en ai assez du mauvais temps et du froid, et ensuite parce que la facture d'électricité risque d' être vraiment plus salée cette année.

 

Pourtant je ne cherche qu'à inverser la tendance et à réduire notre consommation d'énergie. Pas facile avec le printemps qui tarde, un matériel de chauffage ayant plus de 10 ans et une maison assez mal isolée.

 

Et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas là, et qu'avec tout ce qui vient déjà grever notre budget, on n'a pas besoin en plus d'une consommation énergétique incontrôlable ou presque.

 

C'est pour comprendre les préoccupations de nombreux français et répondre au mieux à leurs attentes que Veolia Habitat Service, soucieux de contribuer à la réduction et à la  maîtriser des dépenses d’énergie, lance un grand sondage. Le sujet de cette enquête, les économies d'énergie afin de mieux comprendre les habitudes de chacun. Je viens de le faire juste avant de commencer à écrire cet article et ça m'a vraiment pris 2 minutes, montre en main.

 

En plus au delà de répondre à quelques questions, la participation à ce questionnaire peut vous permettre de remporter des cadeaux, en rapport avec les économies d'énergie mais pas que...

 

 

1er prix : 1 chaudière murale gaz à condensation Mira C Green Chaffoteaux

Du 2ème au 6ème prix : 1 contrat entretien annuel « Sécurité »  gratuit de votre chaudière gaz

Du 7ème au 11ème prix : 1 tablette numérique 7’’ Archos Arnova 7FG34GB

 

 

Si comme moi vous êtes chatouilleuses dès qu'il s'agit de facture d'électricité et d' économie d'énergie, n'hésitez pas à prendre un peu  sur votre temps pour y répondre, et cliquez sur l'image ci dessous


 

Banniere_Veolia_728x90-ok.jpg

 

 

 

 

Liens partenaire

Commenter cet article

Stephanie 14/11/2016 20:04

Bonjour, je sais que ton billet date un peu, mais est-ce que tu as pu trouver de nouvelles alternatives pour réduire ta facture ? Si ce n’est pas le cas, je t’invite à visionner cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4YDELQQcYCw . En fait, c’est une étude sur les habitudes de consommation des Français. Tu y trouveras probablement des astuces qui t’aideront à réaliser des économies :) !

script>