Je cuisine en général, de ce qu'on m'en dit en tout cas, plutôt pas mal, mais quand il s' agit de pâtisserie, je sèche lamentablement. Mais il n' empêche que cette année, je me suis lancée un défi, celui de réussir le gâteau d'anniversaire dont mon fils rêvait, un gâteau en forme de voiture.
Pour y arriver, j' ai choisi la simplicité et l'imagination.
J' ai donc d'abord fait un gâteau au yaourt en forme de cake. Puis j' ai creusé le dessus afin de créer l' habitacle de la voiture. J' ai rajouté un glaçage au chocolat noir. Le plus dur était fait.
Le reste, ce n'est que de la déco et c'est la partie la plus amusante : des smarties pour faire les phares et les feux arrières, quatre sablés Mc Vities pour faire les roues et des carensacs pour égayer la carrosserie.
Le volant, le pare brise et les poignées de portières ont été récupéré sur des voitures cassées de mon fils. Le playmobil vient lui aussi de sa collection personnelle.
J' étais assez contente du résultat et encore plus que ça quand j' ai vu le sourire de mon fils et les étoiles dans ses yeux.
Commenter cet article