C'est gênant d'en parler mais je suis obligée de le dire encore une fois, ici il fait beau et le soleil est bel et bien présent. Bon vous allez bien finir par en profiter vous aussi surtout si vous partez en vacances. Et une fois qu'on l' a trouvé, il faut être prudent et s'en protéger, notamment les enfants qui sont plus fragiles que nous face à ses rayons UV.
Leur peau est immature, beaucoup plus fragile et fine. Ils sont beaucoup plus exposés que nous et les agressions solaires qu'ils pourraient subir sont irréversibles.
Et il ne suffit pas pour ça d'aller de longues heures à la plage ou de partir faire une randonnée en montagne. Une mésaventure est vite arrivée comme celle que j' ai connu en allant juste à 15 minutes de la maison chez mon marchand de légumes. J' avais pris le brumi, Jajaja avait sa casquette, plus la capote de la poussette. Il avait juste un bout de jambe qui dépassait. Et bien 15 minutes ont suffit pour que ses mollets soient rouges. Heureusement rien de grave, mais ça prouve à quel point, le soleil agresse vite et sans qu'on s'en rende vraiment compte.
Alors cette année encore, j' ai décidé de faire confiance à Mustela et à sa gamme solaire pour bébé et enfant. Nous utilisons donc un spray protecteur indice 50, un spray après-soleil hydratant et apaisant, une crème minérale spéciale intolérances et une crème zones sensibles, et le grand basique la crème protectrice indice 50.
Mes deux produits préférés de la gamme ce sont les deux sprays. Pratiques, on peut les glisser même dans son sac à main si on part juste faire un petit tour. La texture du spray protecteur indice 50 n' est pas grasse, ni épaisse, elle pénètre facilement et rapidement. Elle a une odeur légère et la peau de bébé reste douce. Et pendant les batailles d' eau au jardin, l' effet waterproof est garanti.
Quand au spray après soleil, j' ai eu l' occasion de le tester sur l' empereur après sa troisième séance d' équitation ou il avait attrapé sur le chemin du retour de beaux coups de soleil sur les bras. Le spray l'a calmé, et au final, il n'a même pas pelé et arbore aujourd'hui un beau bronzage agricole ;-)
Toute la gamme est sans parfum, sans colorant, sans paraben, sans phtalate et sans phénoxyethanol. De quoi les protéger sans en rajouter. Et vous pouvez tous les retrouver sur le site de Mustela
Vous pourrez aussi y lire un tas de bons conseils et d'informations sur par exemple les conseils de protection, ou le soleil et la peau de l' enfant
Et retrouver toutes les infos de la marque sur la Page Facebook de Mustela
Si vous aussi vous voulez découvrir les produits de la gamme Mustela solaire, Mustela s' associe à mon blog pour vous permettre de gagner crème zones sensibles, le spray protecteur indice 50 et la crème minérale spéciale intolérances plus des surprises.
En Namibie, les femmes Himba se protègent du soleil en s'appliquant de la poudre de pierre rouge sur la peau tandis qu' au Japon et en Chine, elles portent des vêtements à manches longues, utilisent des ombrelles et portent même des gants.
Aussi je vous demande de laisser un commentaire ou vous m'expliquerez comment vous, vous vous protégez du soleil, vous ou votre petite famille.
Vous avez jusqu' au 12 Juillet pour jouer
Bonne chance
Edit du 13 Juillet : La gagnante de la gamme de solaire Mustela est Ananala
Bravo j' attends ton adresse
Commenter cet article