Je suis une fille qui aime les jeux vidéos. J' ai ça dans la peau depuis une vingtaine d' années ( on ne demande pas son âge à une dame , ça ne se fait pas ) et j' ai pu en tester des jeux et des jeux. Aucun style ne me rebute, que ce soit action, sport, combat, mais ce que je préfère malgré tout ce sont les jeux de plate-forme et d' aventure, qui non ne sont pas que pour les enfants. Ok dans me tête j' ai toujours 8 ans, mais ce n' est pas pour ça que ça me plait. Ce sont les personnages, les mondes, les niveaux, les histoires que j' aime tout particulièrement.
Spyro est un de ceux là. J' ai adoré y jouer et y joue encore sur ma console, ça me rappelle mon adolescence, bon j' exagère, les débuts de ma vie de jeune adulte.
Et en ayant l' occasion de tester sur PC, le jeu phénomène lancé par Activision, à savoir Skylanders : Spyro's Adventure, j' ai retrouvé toutes mes sensations de gameuse, et pourtant je n' ai pas l' habitude de jouer sur un PC mais c'est très simple en fait.
( Oui c'est bien un bout de mon fils en fond d' écran )
Plus que le jeu j' ai pu découvrir le pack de démarrage, à savoir le jeu oui, mais aussi 3 figurines, et le fameux Portal of Power.
Pourquoi fameux, parce qu'il permet de donner vie aux figurines, je t' explique après.
Il y a plus de 30 figurines à collectionner et une fois qu'on a joué avec les trois premières, c'est évident qu 'on va avoir envie d' en avoir d' autres. Dans le pack, il y a comme une évidence, Spyro, Tigger happy et Gill Grunt. Chaque personnage est défini selon un élément ( 8 au total, Air, Eau, Feu, Mort, Vie, Magie, Terre, et Tech ) et a donc en sa possession un pouvoir spécifique. Pour Spyro par exemple la magie ou pour Gill Grunt l'eau.
Si tu regarde souvent le petit écran, tu n'as pas pu rater la pub ou on voit tous les Skylanders et plus particulièrement celui que mon fils veut absolument, Eruptor ( un peu parce qu' il est costaud, un peu parce qu'il rote )
Mais au delà des personnages et des figurines, ce jeu représente un concept unique, celui de pouvoir donner vie à ses figurines. Et c'est là que j' en reviens au portail. On le branche via USB ou en Wi Fi, et lorsqu'on pose sa figurine dessus, comme par magie, elle prend vie dans le jeu et on peut alors en prendre les rennes. La première fois ça surprend et puis on se dit " Whaou, si j' avais pu faire ça avec tous mes héros de jeu vidéo " et on replonge de plus belle dans l' histoire.
Un petit schéma pour être plus précise
Et l'histoire justement, le jeu ? Je me suis totalement éclatée. J' ai aimé le graphisme coloré et explosif, la musique signée Hans Zimmer ( par exemple la BO de Gladiator c'est lui ) la vitesse et l'interactivité procurée par cette idée de jeu vidéo à la réalité augmentée et aussi l' histoire et la quête du jeu : Traverser les univers de Skyland pour rassembler des pièces éparpillées a travers le niveaux et reconstituer le cœur de lumière. Bien sûr il y a un méchant, un pas beau, un affreux, et ça pimente encore un peu plus la mission.
En fait plus qu'un jeu vidéo, c'est un jeu jouet que les enfants ne peuvent qu' adopter et adorer. Chaque figurine possède sa propre mémoire et ses progrès sont enregistrés automatiquement. On peut alors emmener ses figurines chez un ami qui a lui aussi le jeu et on les retrouvera tels qu'ils étaient chez nous car ils ont mémorisés tous les aspects de notre propre partie. En plus on a le choix, jouer ensemble ou les uns contre les autres.
Un jeu vidéo d' aventure qui au départ est destiné à une cible 8/12 ans mais qui m'a conquise, et même Zozo lui est plus jeux de guerre s'est beaucoup amusé. Un jeu donc familial et aussi bien pour les filles que pour les garçons.
Une petite vidéo avant de jouer ?
Plus d' infos encore sur le site d' Activision et le site officiel de Skylanders
Et cet enthousiasme que je viens de partager avec vous, vous allez pouvoir en faire rentrer un peu dans vos chaumières, puisque vous allez pouvoir gagner un pack de démarrage, comme le mien, mais sur la plateforme de votre choix ( Wii, XBox, PS3, Nintendo 3DS, PC, MAC ... )
Pour cela il suffit de vous rendre sur le site officiel Skylanders, rubrique "le jeu " ( je vous guide là ) et de répondre à la question suivante :
Quel autre pack existe en plus du pack de démarrage ?
Vous avez jusqu' au 6 Décembre pour jouer. Je tirerai au sort le nom du gagnant parmi les bonnes réponses.
Bonne chance...
Commenter cet article