Les visites mensuelles chez la sage femme c'est ce que j' ai préféré dans le suivi de mes grossesses. Les rendez vous chez le gynéco un peu moins, sauf pour les échographies, surtout que pour Jajaja avec 9 échographies, j' avais la nette impression qu'il connaissait mieux mon intimité que mon mari.
J' aimais ces visites donc à la maternité car on pouvait y aborder tous les sujets. Tous, sauf un qui restait assez vague, et ce même lors de la préparation à l' accouchement, à savoir la sexualité pendant la grossesse.
Après tout, si on porte la vie, c'est bien parce qu' on a fait la chose, et ce n' est pas justement parce qu'on porte la vie qu' on devrait arrêter toute activité de ce côté là.
Même chose dans les livres de grossesse, que j' ai nombreux je te rappelle, 2 pages, voir 3 sur le sujet, de grandes théories, dans le meilleur des cas des photos qui sont plus inquiétantes qu' excitantes... C'est comme si une fois qu'on l' avait fait pour concevoir un bébé, la sexualité, la nôtre, celle de notre couple devenait secondaire, voire inexistante.
Et je trouve ça dommage car comme pour l' accouchement ou l' allaitement, les femmes enceintes se posent des tas de questions à ce sujet là, qu' elles aient une libido débordante à cause des hormones ou une libido a zéro. Moi même j'e n' ai pas vraiment su vers qui me tourner. J' ai trouvé que malgré la grande liberté avec laquelle je pouvais échanger avec les sages femmes, ce sujet était vite éludé, comme un tabou. Sexe, chut...
Alors j' ai eu une idée, bonne ou mauvaise je ne sais pas encore.J' ai eu cette idée car suite à cet article là publié en 2010, j' ai de nombreuses requêtes sur les positions a adopter enceinte ou encore faire l'' amour pendant sa grossesse.
Comme le fait admirablement Madame Parle pour les témoignages d' accouchement ou Maman sur Terre avec ses témoignages d' allaitement, j' aimerai recueillir vos témoignages sur le thème de votre sexualité pendant la grossesse.
Je ne demande pas de récit précis de ce que vous avez pu faire ou pas, non. mais plus sur vos questions, votre état d' esprit, celui de votre conjoint, comment vous avez adapté votre sexualité a votre corps quiç changeait, etc ...
Si ça vous intéresse, vous pouvez m' envoyer vos témoignages à zazaofmars@live.fr et je les publierai. Anonymement bien sûr si vous me le demandez. je ne veux pas faire du voyeurisme. Juste partager nos expériences .
Commenter cet article