Sexe et grossesse#1 : "Jamais la grossesse ne m'a semblé incompatible avec le sexe"

http://cdn.sheknows.com/articles/pregnant-couple-embrace.jpg

 

 

Aujourd'hui, voici le premier témoignage, le premier d' une longue série j'espère sur le thème de la sexualité pendant la grossesse. Comme je l' écrivais la semaine dernière, il ne s' agit pas là d'exhibitionnisme  mais d' échanges sur un sujet très peu abordé pendant la grossesse. Peut être trouverons nous des réponses a vos questions, des ressentis identiques ou des points de vue totalement différents mais au fond, tout sera intéressant.

 

Cette semaine c' est Alice ( que je remercie énormément ), 36 ans, deux enfants  qui inaugure la rubrique.

 

"Jamais la grossesse ne m'a semblé incompatible avec le sexe, surtout pour mon aîné qui est arrivé "au premier essai". J'ai vécu ces moments "normalement" sans y réfléchir, de manière très spontanée.

Lors de ma seconde grossesse, en revanche, je me suis posée davantage de questions: nous avons attendu 6 mois avant que bb2 pointe son nez. 6 mois de pratique intensive et un début de grossesse flippant puisque durant deux mois j'ai perdu du sang malgré les propos prudents et rassurants de mon gynéco qui ne voyait pas d'objections à poursuivre notre activité sexuelle.
J'avais peur et mettais mon corps entre parenthèses, tellement inquiète et effrayée à l'idée de perdre ce bébé. Ensuite la fatigue est arrivée et des endormissements à 21h maximum. Il a fallu que nous partions quelques jours en amoureux au cours du second trimestre pour que je retrouve vraiment le désir, l'envie et la perception de mon corps de femme.

Enfin le troisième trimestre, contrairement à ce qui est souvent écrit dans les guides de grossesse, me fait pousser des ailes sexuelles! Moi qui ai, au quotidien, beaucoup de mal à accepter mon corps, ce ventre qui grossit me permet de me sentir sure de moi, de mes limites corporelles. J'aime ce que je suis enceinte, je peux "me cacher derrière mon ventre" et retrouve mon statut de femme dans toute sa sensualité. La place prise par mon ventre n'est pas un obstacle à la sexualité, à vrai dire, avant de m'apercevoir qu'il existait des livres présentant des positions plus favorables à l'acte, je ne m'étais même pas posée la question de la difficulté/facilité!

L'haptonomie aussi que nous avons tentée lors de cette seconde grossesse a vraiment permis d'amorcer cette libération du rapport à notre corps: se toucher dans un autre but, différemment, avec une tierce personne comme spectatrice et guide a apporté un autre rapport au toucher; il y avait une autre façon de le faire, en prenant en compte le bébé que j'abritais. Cela m'a permis de créer un lien différent avec mon époux, plus réfléchi et moins guidé par l'amour, la tendresse ou le désir.

Aujourd'hui mon fils est né depuis quelques mois et le désir est là, encore, plus fort et encore différent. "

 


 

Si ça vous intéresse, vous pouvez m' envoyer vos témoignages à zazaofmars@live.fr et je les publierai. Anonymement bien sûr si vous me le demandez. Je ne veux pas faire de voyeurisme. Juste partager nos expériences .

Commenter cet article

Carole Nipette 03/02/2012 22:44


Oui ben c'est pas comme ça que tu vas changer ton référencement hein ;) oh ça va, on peut rigoler quand même :)


Le sexe pendant la grossesse c'est bon et il y a une période où la libido grimpe en flèche c'est hallucinant !

Top Produits Bébé 03/02/2012 10:03


C'est trop injuste, moi j'en suis totalement privée pour éviter les contractions et la modif de mon col snif

céline de Doudou&Cie 03/02/2012 09:41


Un trés beau témoignage.

stéphie et les Cacahuètes 03/02/2012 09:18


Magnifique témoignage...


et je partage la même sensation autour de l'haptonomie.

Alice 03/02/2012 08:09


Merci aussi à toi Zaza de nous permettre de témoigner sur ce sujet encore tabou!


Je voudrais préciser que si le "redépart" de notre vie sexuelle après l'accouchement est si facile pour moi, c'est sans nul doute l'effet césarienne!!

Sandrine(SD49) 03/02/2012 07:32


Bravo ! Ca fait envie, de mon côté j'avais tellement peur (à tort) de nuire au bb que cela me coupait toutes mes envies ;-(

script>