confidentielles.fr

avec Overblog

Vendredi 3 février 2012 5 03 /02 /Fév /2012 06:19

http://cdn.sheknows.com/articles/pregnant-couple-embrace.jpg

 

 

Aujourd'hui, voici le premier témoignage, le premier d' une longue série j'espère sur le thème de la sexualité pendant la grossesse. Comme je l' écrivais la semaine dernière, il ne s' agit pas là d'exhibitionnisme  mais d' échanges sur un sujet très peu abordé pendant la grossesse. Peut être trouverons nous des réponses a vos questions, des ressentis identiques ou des points de vue totalement différents mais au fond, tout sera intéressant.

 

Cette semaine c' est Alice ( que je remercie énormément ), 36 ans, deux enfants  qui inaugure la rubrique.

 

"Jamais la grossesse ne m'a semblé incompatible avec le sexe, surtout pour mon aîné qui est arrivé "au premier essai". J'ai vécu ces moments "normalement" sans y réfléchir, de manière très spontanée.

Lors de ma seconde grossesse, en revanche, je me suis posée davantage de questions: nous avons attendu 6 mois avant que bb2 pointe son nez. 6 mois de pratique intensive et un début de grossesse flippant puisque durant deux mois j'ai perdu du sang malgré les propos prudents et rassurants de mon gynéco qui ne voyait pas d'objections à poursuivre notre activité sexuelle.
J'avais peur et mettais mon corps entre parenthèses, tellement inquiète et effrayée à l'idée de perdre ce bébé. Ensuite la fatigue est arrivée et des endormissements à 21h maximum. Il a fallu que nous partions quelques jours en amoureux au cours du second trimestre pour que je retrouve vraiment le désir, l'envie et la perception de mon corps de femme.

Enfin le troisième trimestre, contrairement à ce qui est souvent écrit dans les guides de grossesse, me fait pousser des ailes sexuelles! Moi qui ai, au quotidien, beaucoup de mal à accepter mon corps, ce ventre qui grossit me permet de me sentir sure de moi, de mes limites corporelles. J'aime ce que je suis enceinte, je peux "me cacher derrière mon ventre" et retrouve mon statut de femme dans toute sa sensualité. La place prise par mon ventre n'est pas un obstacle à la sexualité, à vrai dire, avant de m'apercevoir qu'il existait des livres présentant des positions plus favorables à l'acte, je ne m'étais même pas posée la question de la difficulté/facilité!

L'haptonomie aussi que nous avons tentée lors de cette seconde grossesse a vraiment permis d'amorcer cette libération du rapport à notre corps: se toucher dans un autre but, différemment, avec une tierce personne comme spectatrice et guide a apporté un autre rapport au toucher; il y avait une autre façon de le faire, en prenant en compte le bébé que j'abritais. Cela m'a permis de créer un lien différent avec mon époux, plus réfléchi et moins guidé par l'amour, la tendresse ou le désir.

Aujourd'hui mon fils est né depuis quelques mois et le désir est là, encore, plus fort et encore différent. "

 


 

Si ça vous intéresse, vous pouvez m' envoyer vos témoignages à zazaofmars@live.fr et je les publierai. Anonymement bien sûr si vous me le demandez. Je ne veux pas faire de voyeurisme. Juste partager nos expériences .

Par Madamezazaofmars - Publié dans : Un zest de seske
Un croque ? - 6 Commentaires
Retour à l'accueil

http://idata.over-blog.com/1/46/76/24/Yipicai/Sans-titre-6-copie-3.jpg

 

 

logo-sde-et-adresse.JPG

 

Du 15 au 31 mai, chez le Square des enfants,

Bénéficiez dès 39 euros d' achat des frais de port offert

+ 20 % de réduction ( cumulable avec d'autres réductions)

grâce au code ZAZA

 

Des promotions avant Noel c'est toujours bon a savoir

 

Reduction sur code promo Mode By Tealuna sur Codespromotion.fr

 

Découvrez la nouvelle collection de chaussures

 

chaussures

 

 

Le meilleur du Design à petits prix

 

déco bébé

 

  déco bébé

 

Sans-titre-6-copie-3.jpg

 

contact
 

zazaofmars@live.fr

Sans titre 6-copie-3
Sans titre 6-copie-3


suivezmoi.png


 

facebook.png

twitter.png

hellocoton.png

 

FAM-croquemadame300x300-02

 

 

Follow Me on Pinterest


http://3.bp.blogspot.com/-76DiUV1TeKs/TjBL0OgQ1OI/AAAAAAAAE2U/GQg5lOMA5D8/s1600/tumblr-themes-logo.png
http://farm8.staticflickr.com/7030/6593979071_4bf04dd425.jpg

 

http://storage.canalblog.com/18/53/799851/71201779_p.png

 

Sans titre 6-copie-3

texte.jpg

 

 

famille.png

 

 

 

clic_clac.png

 

 

 

portrait_zaza.png

 

 

madame_partage-copie-2.jpg

 

 

madame_lit.jpg

 

madame_bio.jpg

 

 

madame_sexe-copie-1.jpg

 

look.png

 

Sans titre 6-copie-3

 

love_zaza.png

 

 

 


      coque_madame-copie-1.jpg

 

macaron.jpg

 

http://www.ohlesgirls.com/wp-content/uploads/2010/08/banner-oh-les-girls.jpg

 

 

 

Loup-dedicace

 

Sans titre 6-copie-3


Calendrier

 

 


http://img.over-blog.com/300x769/1/46/76/24/Lima/Sans-titre-1-copie-5.jpg

http://img.over-blog.com/300x1383/1/46/76/24/Lima/Calendrier-MamaFunky.jpg

Sans titre 6-copie-3

 

 

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Multithématique

 

 




PageRank Actuel

Sans titre 6-copie-3

labandeajules.png

 

 

  partenaires

  logo.jpg


visuel-petitspasdegeant.jpg

 

  birdy-bag.jpg

 

 

GZ 250x120 gif

 

 
je-suis-une-maman-bambinou.jpg

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés