}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Savourer l'instant à Sisteron

Publié par Madamezazaofmars sur 11 Mai 2013, 12:32pm

Catégories : #Mes photos

Hier, profitant du grand pont qui s'offrait à nous, on a décidé de faire un petit peu de route et d'aller à Sisteron dans les Alpes de Haute Provence.

 

Sur la route, enfin de ce que j'en ai vu une fois que je me suis réveillée, c'est fou comme les paysages, à seulement quelques dizaines de kilomètres peuvent être différents. Tout devient vert et vallonné.

 

Sisteron est connu pour son agneau, protégé par une Indication Géographique Protégée (IGP) et pour sa citadelle. Dans notre cas c'est surtout pour la seconde qu'on a fait le déplacement. Sauf qu'arrivés au pied de la citadelle et de ses remparts, nous avons eu la désagréable surprise, d'abord de constater que c' était payant et ensuite que nous ne pouvions pas faire la visite en poussette à cause de multiples marches d' escalier et aucun itinéraire bis.. A ne pas faire donc avec des enfants en bas âge. Pas moyen donc non plus de la faire pour les personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite. Sans parler des personnes âgées.

 

Déçus mais pas découragés, on a alors décidé de visiter la vieille vile et le centre ville.

 

J'aime ces endroits ou on dirait que le temps s'est arrêté, ou les gens semblent encore prendre celui de vivre.

 

Nous avons fait une très agréable ballade et j'en ai ramené quelques photos.

 

 

 

Sisteron-chat.jpg

 

Sisteron-enseigne.jpg

 

Sisteron-hotel-de-la-citadelle.jpg

 

Sisteron-Imprimerie.jpg

 

Sisteron-message-a-caractere-informatif.jpg

 

Sisteron-publicite.jpg

 

Sisteron-Rocher-de-la-Baume.jpg

 

Sisteron-vieille-ville.jpg

 

Sisteron-vue-sur-la-vallee.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> je ne connais pas du tout ce coin la et pourtant je suis certaine que c'est beau!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espere que tu pourras venir le découvrir un jour<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelles belles photos, elles sentent bon le soleil, les vacances et la bonne humeur. Ca donne envie de partir à la découverte des petits villages tiens! C'est vraiment dommage que ce soit encore<br /> si difficile aujourd'hui pour les parents de jeunes enfants de visiter de tels lieux, et je ne parle même pas des personnes en fauteuils roulants, c'est vraiment incroyable! En tout cas tu me<br /> fais rêver avec ces clichés...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, le parcours étaient jonché de marches d'escalier.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il y a une abbaye là bas! Il me semble l'avoir visité (ça me dit qq chose mais je perds la mémoire!)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui exact, tes souvenirs sont bons<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rhooo ça donne envie, et comme d'ici 1 mois nous quittons notre 13natal et nous nous expatrions pas trés loin de la bas, ça me réjouit d'autant!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en pense si tu y vas<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pourquoi pas de poussettes et de fauteuils roulants ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour les photos , sympa le chat et j'adore la porte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A cause des nombreux escaliers<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Rhooo ça me fait très plaisir! je suis originaire de cette région enfin juste à côté Digne les Bains mais depuis quelques années expatriée dans le centre ! autant dire que tout change! je vois<br /> que du plat, des vaches, des poules lol et la grisaille hihihiih<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi j'adorerais voir des vaches<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est ça les vacances pour moi, flaner dans de endroits où il n'y a pas trop de monde et sans que ce soit décidé au départ!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aimerais le faire plus souvent<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça me donne envie! Tu peux pas savoir! Bon week end! :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bientôt j'espere<br /> <br /> <br /> <br />