Le coiffeur du Samedi matin environ tous les trois mois entre père et fils, c'est presque devenu une habitude, un espèce de petit rituel qu'ils aiment partager entre garçons. Et puis la coiffeuse nous connait bien, elle s'occupe des cheveux de toute la famille, sauf des miens.
Aussi quand Samedi matin, l'empereur et Zozo sont partis pour son salon afin de rafraichir la tête de mon fils, je ne me suis pas inquiétée une seconde. J'ai toujours été contente des coupes avec lesquelles il est revenu, lui aussi, donc zéro stress. Sauf que là j'ai reçu un sms de Zozo qui disait " c'est beaucoup plus court que d'habitude".
Alors là j'ai paniqué. Beaucoup plus court ? De combien ? Sur toute sa tête ? Il n'allait quand même revenir rasé ?
Après un mesage de détresse sur Twitter, , accouchement ne comtpe pas, j'ai passé une des heures er demie les plus longues de ma vie.
Quand à midi, après son entrainement d'athlétisme, il a franchi le portail du jardin, j'ai eu un vrai coup au coeur. Les bouclettes, ces boucles que j'aimais tant avaient disparu. Tant d'années à les chérir, à les admirer, les sentir, les toucher, et a trouver que ça allait parfaitement à mon fils, réduites à néant.
Bon ok j'en fais peut etre un peu trop,mais ces frisouilles comme je les appelais,ça faisait partie de lui, c'était un peu comme une marque de fabrique.
Oui mais voilà, il en avait marre et il ne les aimait plus tant que ça alors il a demandé à la coiffeuse de lui couper. Et comme je pars du principe que ce sont ses cheveux et que c'est important qu'il se sente bien, je n'ai rien dit.
Quand il m'a demandé si il était beau comme ça, j'ai répondu oui, parce que c'est mon fils, parce qu'avec ou sans ses cheveux un peu plus longs, il est toujours beau à mes yeux, mais en réalité, j'ai vraiment eu du mal à première vue à trouver ça mignon. Depuis, ça va mieux je vous rassure et j'ai beaucoup pris sur moi.
Oui ma réaction est stupide, disproportionnée sans doute, mais c'est mon coeur qui a parlé avant ma tête.
Il fait grand comme ça. Il grandit de plus en plus vite, et je crois que ça me fait peur, peur de perdre complètement mon bébé. Oui parce que qu'il ait 2, 7, 12, ou même 18 ans, pour toujours même, ce sera toujours mon bébé. Je comprends alors un peu ce qu'a pu ressentir ma mère lorsqu'elle m'a vu pousser, et changer avec les années.
Pré ado de 7 ans au caractère bien trempé parfois, il a malgré tout toujours des côtés naifs et innocents que j'aime tant. Il n'a rien perdu de sa sensibilité, de son naturel, et reste un petit garçon très affectueux.
Mais il change peu à peu, je le vois bien. Evidemment, c'est le cours naturel des choses et je l'accepte mais ça fait toujours un petit pincement là, dans la poitrine, juste à gauche.
Pour en revenir aux cheveux, ce qui est bien, c'est que ça fait partie des trucs qui repoussent et que dans 2 ou 3 semaines de ça, je reverrai peut etre quelques fameuses bouclettes.
En attendant, je l'observe, je l' écoute grandir, je suis fière de lui.
Mais j'ai encore trop souvent envie de lui dire " ...pas trop vite, on a tout le temps".
Commenter cet article