S 'évader à Mâcon

C'est vers 6 heures du matin le Jeudi 4 Aout que nous prîmes la route grâce à elles.

Bon on s' était fixé un départ à 5 heures mais j' étais sûre qu'on ne démarrerait pas à  l' heure

Peu importe, on avait le temps, surtout en passant par la Nationale.

Mappy annonçait 13 heures de route jusqu' en Picardie alors pour épargner tout le monde on a décidé de faire une halte pour la nuit a Mâcon.

D'ou mon message la veille sur les divers réseaux sociaux et peu de gens enthousiastes au sujet de cette ville.

6h20 donc, me voilà installée a l' arrière entre mes deux fils, les plans a la main, prenant a fond mon rôle de Co pilote.

Il faut savoir que normalement, je suis une bugne en tant que Co pilote, mais là ça s'est relativement bien passé, juste une petite erreur vers Lyon mais juste 10 kilometres de plus dans la vue.

Et apres quelques pauses et presque 9 heures de route, nous sommes arrivés a Mâcon.

Pourquoi avoir choisi Mâcon me direz vous ? Parce que c' était la ville idéalement située au milieu de notre parcours et aussi parce que j' avais la chance d' avoir pu choisir d' y tester un hôtel ( Merci Ludivine )

On l'a trouvé facilement, au coeur de la ville, l' hôtel All seasons de Mâcon centre

Le temps de passer a l' accueil, tres bien accueillie apres cette longue route, on a pu découvrir notre chambre pendant que Zozo allait garer la voiture dans le garage privatif et prendre les sacs.

Nous bénéficions de l' offre Family Pack, qui comme son nom l' indique est spécialement conçue pour la famille et plus particulièrement les enfants.

La chambre donc, spacieuse, avec une déco moderne, très colorée, une grande salle de bain, des friandises, de l' eau et des jeux pour enfants qui nous y attendaient.

2 lits enfants, un lit adulte et dans notre cas un lit parapluie en plus fourni par l' hôtel

Une télé écran plat LCD mais que nous n' avons pas eu le temps de regarder malgré Disney Channel.

On s'est posé 20 minutes et plutôt que de profiter de la piscine de l' hôtel, on a préféré découvrir la ville.

Nous étions juste a 5 minutes du centre ville et nous nous sommes engouffrés dans la rue commercante principale.

C'est là d' ailleurs que j' ai trouvé ma paire de lunettes de soleil a 3 euros et elles assurent crois moi.

Une architecture différente, de jolis monuments, beaucoup de fleurs et puis la découverte des Quais de Saône.

J' adore les quais en général, de Seine, du Rhône...

Le long des quais, des brasseries, un manège, un thé dansant, des animations gratuites pour les enfants...

La vue était juste magnifique, avec des péniches extraordinaires.

empereir 0689

De retour à l' hôtel, tout le monde a pris une bonne douche.

Eet puis on est descendu dans le hall de l' hôtel. Là je n' ai pas pu m' empêcher de profiter d 'internet pendant 5 minutes, juste le temps de voir mes mails, si si, en buvant un thé a la menthe, tout ça mis a la disposition de tous dans le hall. Il faut savoir que le WiFi est accessible partout dans l' hôtel mais je n' ai pas d' ordianteur portable. Aussi celui mis a disposition dans le hall de l' hôtel m' a largement suffit pour ce que j' avais a y faire.

Puis on est passé au Bar car c' était l' heure du repas de Jajaja. J' ai sorti la petite boîte avec sa purée dedans, le barman a aimablement amené une chaise haute et une cuillere et il a pris son repas dans le salon du bar pendant que son frère squattait la salle de jeux ou se trouvait plusieurs consoles, des magazines pour enfants...

J' ai même découvert un Juke Box tactile, les clients peuvent choisir la musique d' ambiance.

La déco moderne, chaleureuse et colorée du bar m' a beaucoup plu

Puis nous avons décidé comme il faisait beau d' aller pique niquer en bord de Saône.

d

Il y a avait encore beaucoup de monde dans les rues, sur les quais, avec un concert qui résonnait le long de l' eau.

Une fois rentrés, apres ce périple de la journée, il n' a pas fallu longtemps pour nous endormir comme des bébés, je crois même que nous avons mieux dormi que Jajaja.

Lendemain matin réveil 6 heures et passage obligé par le restaurant avec un petit déjeuner pantagruélique et à volonté et quand il s' agit de manger tu me connais : pain aux cereales, confiture, jus d' orange, yaourt, fromage, céréales, jambon, fruits frais, et j' en passe.

Je n' ai pas repris la route tres légerement mais avec une super impression et de la ville de Mâcon et de l' hôtel.

J' espere juste pouvoir découvrir la ville plus longuement une prochaine fois.

7h15, on reprend la route, direction la Picardie...

LMO 13/11/2012 17:22

Han, mais ça a l'air génial!!!

Voyelle 18/08/2011 11:03

la ballade fut superbe !!! je prends note de l'adresse de l'hôtel, il me plait énormément !!! merci zaza pour ce partage dépaysant ! kiss !

Gaëlle 17/08/2011 16:53

Le voyage commençait bien !!! Vivement que je lise la suite :)

lexou 16/08/2011 14:31

Génial cet hôtel, ca donne envie toutes ces attentions pour les enfants!!je retiens en tout cas!!

Brodeuse du Phare 16/08/2011 08:19

Aaaaah l'ordi à volonté dans les hôtels !!! J'ai jamais compris le concept qui fait qu'il y a le wifi dans tout l'hotel, mais qu'il faille payer pour avoir accès aux ordis du hall (vu à
Bruxelles)... sinon il a l'air sympa comme tout, ça donne envie, et tes photos sont ahurissantes !

stéphie et les cahuètes 16/08/2011 08:10

elles déchirent vos photos !!

Eve petite souris 16/08/2011 07:34

J'aime beaucoup Mâcon, c'est très joli et à taille humaine... pour une prochaine fois je vous conseille les restaurants, beaucoup sont très corrects!

Ratonne 16/08/2011 05:53

+1 pour le petit dej à volonté ! Mais sans le jambon pour moi...

Mimilady 15/08/2011 22:30

Super l'hôtel!!! Et la ville aussi, je ne connaissais pas du tout!

Sandrine(SD49) 15/08/2011 21:28

sympa de pouvoir tester un hotel, vivement le prochain épisode ;-D

gwendolune 15/08/2011 21:15

Vivement la suite!

Arwen 15/08/2011 21:13

il me semble que tout cela commençait sous les meilleures auspices!

alice 15/08/2011 20:12

Merci pour ce récit de vcacances, j'adore! ça donne l'impression d'^être.

En tous cas c'est sympa cette chaine d'hôtel. Nous partons tout le temps en chambre d'hôte ou en B&B mais ce concept est à tester... avec deux enfants!

Je ne comprenais pas au début de ton récit pourquoi tu montais derrière en voiture maid dis donc tes p'tits mecs sont drôlement sages pour faire autant de route de jour...

kaki 15/08/2011 19:20

Une copine m'a parlé de cette chaine d'hotels il ya a peu. Enthousiasmée comme toi. quelle bonne idée ces jolies couleurs. la suite la suite !!

Chocophile 15/08/2011 18:08

C'est chouette!! Vivement la suite ;)

Le journal de Chrys 15/08/2011 17:57

Ohhh j'adore les petits-dèj à volonté!!!!!!

Je suis curieuse de la suite!!!

Béatrice 15/08/2011 17:42

Jolie halte !!

Princess' 15/08/2011 17:33

Chouette, vivement la suite :)

Melle Bulle 15/08/2011 17:13

Ah, c'est bien ! Luttons contre les préjugés ! De très jolies photos, en tous cas ! Bon séjour !

Miss Alfie 15/08/2011 17:12

Mâcon, j'ai fait à 2 reprises, en novembre et en janvier, c'est là qu'on a notre centre de formation sur l'inter-région Bourgogne / Franche-Comté. Je pense qu'en plein été, ça doit être plus
sympa que ce que j'ai vu... Il faut se situer qu'à la période où j'y suis passée, j'entrais en formation, il faisait encore nuit, j'en ressortais, il faisait déjà nuit ! Donc Mâcon de jour, je
sais pas trop ce que ça donne !!!
Sinon, je note que le All Season est bien, ça peut servir si je dois y retourner en formation ! Je dirai que c'est la faute à Zaza à mon patron !