Quantcast
Jeudi 24 mai 2012 4 24 /05 /Mai /2012 12:38

Coiffure.jpg

 

 

Comme au début de l' année parmi mes bonnes résolutions figuraient celle de prendre soin de moi, je m' y suis tenue. J' ai perdu quelques kilos de la grossesse, me suis maquillée, pris soin de ma peau, il ne restait plus qu'une ombre au tableau, mes cheveux.

 

En effet cette année j' ai fêté le bi quaternat de ma non fréquentation d' un salon de coiffure. J' avais mis en quelques sorte ma chevelure en jachère.

 

Alors bien sûr je ne les ai pas laissé pousser pendant 8 ans sans jamais les couper mais disons que c' était du home made et la dernière fois c' était il y a un an.

 

Mais ces derniers temps, ça n' allait plus du tout. Chaque matin c' était devenu la guerre avec ma brosse à cheveux et je n' arrivais plus a les dompter. Du coup il finissait de plus en plus souvent attachés, et dans ces cas là il paraît que ça me fait des joues de hamster. Soit retenus par un bandeau qui donnait un effet nickel au dessus et sur les côtés mais toujours catastrophique derrière.

 

Alors j' ai franchi le pas, dans ma tête d' abord. J' ai mis quelques sous de côté et puis j' ai cherché une coiffeuse à domicile. Dire que je l' ai choisi par hasard ne relève pas de la fable, ce fut le cas. Et ce Lundi j' ai pris rendez vous pour aujourd'hui même.

 

Ce matin, c'est donc fébrile que je l' ai attendu. Je savais qu'en tout premier lieu elle allait être impressionnée par ma chevelure rebelle. J' aurai bien voulu lui faire croire que je revenais d'une expédition en Amazonie et que c'est pour ça que mes cheveux étaient dans cet état là mais non. j' ai juste du avouer que pendant plusieurs jours, mois, années, je n' avais pas pris soin d' eux comme ils l' auraient mérité.

 

Enfin le premier contact a été très bon, on s'est mis d' accord sur la longueur et je lui ai fait confiance.

 

On a beaucoup discuté, sympathisé, raconté nos vies ,et au bout d' une heure, rendez vous en terrain capillaire inconnu dans la salle de bain

 

Le choc ! Elle me les a un peu plus coupé que prévu, ça c'est pas si grave, mais j' ai une tête de champignon sur le dessus, de sapin de Noël sur le bas, une tête totalement transgénique. Mais je me suis dit que c' était le brushing, qu'il faudrait revenir voir dans quelques heures...

 

C'est là que je me suis rappelé de ce que j' écrivais a propos des salons de coiffure l' année dernière : " Quand la coupe est finie, même si ce n' est pas vraiment ce qu' on voulait,  on ne dit rien quand la coiffeuse très fière de son travail sors son miroir pour nous montrer comment c'est derrière. "

 

Je me suis aussi souvenu de cet article de Shalima ( qui m'a inspiré cette photo ) et qui elle étati bien coiffé, mais je ne ressemble même pas à Rachel dans Friends, plutôt à ... j' ai cherché j' ai pas trouvé. Ah si, Corinne Lepage peut être...


 

Je lui ai proposé un café, elle m'a épilé les sourcils, tout s'est super bien passé et je l' ai laissé partir contente de ma nouvelle rencontre et de mes sourcils.

 

Mais niveau coiffure, je ne digère pas. Elle a super bien fait son boulot, ça je ne dis pas. Mais je pleure mes cheveux longs, mes pointes sèches et abîmées, et je ne peux enlever de ma tête ce mix conifère et chapeau de cèpe.

 

Moi qui voulais être belle pour mon fils et le spectacle de l' école qui a lieu demain, je crois que c'est loupé. Et que dire de la réaction de Zozo quand il va rentrer du boulot.

 

Pour l' empereur c'est fait, il m'a dit qu' il ne m'avait pas reconnu.

 

Je ne suis pas encore passer à la phase deux mais ça ne devrait plus tarder : " Alors on attend qu' une chose, sortir, courir, arriver jusqu'à sa salle de bain et se laver les cheveux. Et hop un brushing à 15 euros dans le lavabo. "

 

Et maintenant qui se propose de me chanter la chanson de Michael Jackson, " you are not alone" , pour me manifester son soutien dans ce grand moment de solitude ?

Publié dans : Bonnes ou mauvaises...mes humeurs - Communauté : Femmes actuelles
Un croque ? - 21 Commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Han, mais ce n'est pas si mal !!! Je m'attendais laaaaaargement à pire (fais voir de face que je te dise quoi) !

Une année, alors que je vivais en région parisienne, j'avais sympathisé avec une coiffeuse avec qui j'attendais le bus. Un jour, j'ai pris RDV dans son salon. Tout avait bien commencé (comme pour toi) sauf que vers la fin de la coupe, elle avait ravagé mes  cheveux : je suis sortie en prétextant un appel urgent (en payant néanmoins) avant même que mes cheveux soient séchés et la coupe terminée. J'ai fait 400kms le WE suivant pour retrouver MA coiffeuse qui a eu 1000 difficultés à donner une structure acceptable à mes cheveux... brrrr

Commentaire n°1 posté par Cambroussienne le 24/05/2012 à 16h31

Un jour je ferai une vraie photo de face

Réponse de Madamezazaofmars le 02/06/2012 à 21h07

moi j'aime ! et je suis sure que de face ça te rajeunit de 8 ans. :D

Allez hop next : l'empereur !

Commentaire n°2 posté par heidi le 24/05/2012 à 16h36

Oui c'est son tour

Réponse de Madamezazaofmars le 02/06/2012 à 21h07

c'est drôle, je sors de chez le coiffeur et j'ai un peu la même coupe mais plus courte et franchement, de dos, je trouve ça très bien sur toi !

Commentaire n°3 posté par Lady Bidouille le 24/05/2012 à 16h48

je commence seulement a m' y faire

Réponse de Madamezazaofmars le 02/06/2012 à 21h06

J'aime bien moi! :-)

Commentaire n°4 posté par LMO le 24/05/2012 à 17h09

Merci ma belle

Réponse de Madamezazaofmars le 26/05/2012 à 22h24

Je trouve ça bien vu de dos

Commentaire n°5 posté par Angélita le 24/05/2012 à 17h48

Merci

Réponse de Madamezazaofmars le 26/05/2012 à 22h24

J'aime bien aussi, mais n'hésite pas à te passer la tête sous l'eau et à te coiffer à ta façon. Je ne me fais plus jamais faire de brushing juste un séchage sinon il est certain que je me douche juste après !

Commentaire n°6 posté par Sandrine(SD49) le 24/05/2012 à 17h53

C 'était mieux coiffé avec le brushing

Réponse de Madamezazaofmars le 26/05/2012 à 22h24

de dos ça me semble très bien! mais je suppose que tu nous réserves de face pour un autre billet et avec l avis de Zozo ! pas facile aussi de changer de tête il faut s y faire tu verras que demain tu te sentiras mieux :)

Commentaire n°7 posté par cleopat le 24/05/2012 à 18h01

Zozo adore

Réponse de Madamezazaofmars le 26/05/2012 à 22h23

Ah je compatis... Ma coiffeuse me fait une coupe super, mais elle n'est super qu'une fois que je me suis lavé les cheveux et que j'ai enlevé son brushing qui me fait ressembler à une star de série B des années 80. Beaaaaucoup trop gonflé tout ça... Je n'ose pas lui dire de ne pas me faire de brushing, de toute façon c'est compris dans le prix, mais zut quoi !

Commentaire n°8 posté par Brodeuse du Phare le 24/05/2012 à 18h58

Moi c' était mieux avec le brushing, c'est dire

Réponse de Madamezazaofmars le 26/05/2012 à 22h23

Non mais attends, de derrière c'est Magnifique !!! j'aime beaucoup ! je veux voir devant !!!

Commentaire n°9 posté par sun le 24/05/2012 à 19h15

Je vais voir ce que je peux faire

Réponse de Madamezazaofmars le 26/05/2012 à 22h23

Moi aussi, je trouve ça très sympa sur la photo avec les mèches en plus....Après, ça fait toujours bizarre de changer de tête...

Commentaire n°10 posté par Mamanpsychomot le 24/05/2012 à 19h17

Je ne m'y fais pas

Réponse de Madamezazaofmars le 26/05/2012 à 22h22

Mais!

Je ne trouve pas ça moche moi..c'est léger et aérien...

Commentaire n°11 posté par Val le 24/05/2012 à 20h06

Trop aerien peut être

Réponse de Madamezazaofmars le 26/05/2012 à 22h22

MAIS CA VA PAS NON??

C'est super joli, élégant, ça doit être agréable car tu dois sentir la légèreté sur tes épaules. Moi je trouve ça très femme

et si tu ne nous montres pas de face, comment veux tu qu'on voit ce soi disant champignon imaginaire

qu'en a dit zozo alors??

Commentaire n°12 posté par Alice le 24/05/2012 à 20h42

Zozo a adoré. Si j' ai le courage je ferai une vrai photo de face

Réponse de Madamezazaofmars le 26/05/2012 à 22h21

De dos en tout cas c'est joli

Commentaire n°13 posté par Expressions d enfants le 24/05/2012 à 21h02

Merci

Réponse de Madamezazaofmars le 26/05/2012 à 22h21

Qui a dit " la nuit porte conseil " ?

mais ,vraiment, au sens propre, " dors dessus " tu verras demain; tu les brosses, ils tombent bienmieux

Je trouve la longueur sympa et la coupe jolie! et c'est tellement plus facile d'entretien...

et ça repousse vite .

Sinon, ma participation "tardive " pour ME & myself est en ligne .

Bises

Commentaire n°14 posté par Maya Lou le 24/05/2012 à 22h43

Je t' assure qu'ils ne sont pas mieux, même apres le lavage

Je m'excuse j' ai zappé ta participation mais je mets tout ça a jour tres vite

Réponse de Madamezazaofmars le 26/05/2012 à 22h20

Je me ralie à l'avis général : moi je trouve ça chouette de dos !! On aura droit à celle de face ???

Il te faut peut être un temps d'adaptation.

Bonne soirée en tous les cas  !

Commentaire n°15 posté par Fée Mains le 24/05/2012 à 22h48

Oui peut être

Réponse de Madamezazaofmars le 26/05/2012 à 22h20

c est sympa de derrière et tu as une très belle couleur de cheveux!! et devant ca donne quoi ??

Commentaire n°16 posté par crisprolls le 24/05/2012 à 23h56

Champignon, Toad dans Mario tu vois qui c'est ?

Réponse de Madamezazaofmars le 26/05/2012 à 22h19

Moi j'aime bien ce que je vois même de dos. C'est effilé et il y a encore de la longueur !

Mais c'est connu on jamais contente nous les femmes !!  je suis sûre que d'ici quelque sjours et des lavages tu vas t'y habituer et te dire que finalement ce n'est pas  si mal !! 

Commentaire n°17 posté par Mgie Lesbonstuyaux le 25/05/2012 à 00h51

Apres le lavage c'est pire, tu y crois toi ?

Réponse de Madamezazaofmars le 26/05/2012 à 22h19

ben de dos, je trouve ça superbe moi !!! quand on change de coiffure, faut s'habituer...Quant à mon fils, si tu savais toutes les horreurs qu'il me dit à chaque fois que je reviens...Les enfants n'aiment pas le changement et les hommes non plus parfois! Pour ce qui est de la coiffure/brushing, c'est rare que je sois satisfaite mais la coupe c'est indispensable!

Commentaire n°18 posté par Arwen le 25/05/2012 à 08h52

Si je me snes , bientôt une photo de face

Réponse de Madamezazaofmars le 26/05/2012 à 22h19

Je dois habiter une autre planète. 
je croyais que ta photo de dos c'était avant alors je trouvais ça plutôt pas mal pour du home-maid. J'ai du relire ton billet après avoir lu les com' pour comprendre que c'était le fameux champignon sapin dont t'a affligé ta coiffeuse. Et franchement moi je trouve que le résultat est effectivement extrêmement  décevant. De dos, on ne voit pas trop l'effet champi, je me doute que ça peut être plus visible de façe (je connais aussi si je ne fais pas couper les miens à la bonne hauteur ou qu'ils sont dégradés trop haut). Je vois par contre nettement l'effet sapin: un tel dégradé: c'est un massacre! Je n'aurais qu'un conseil: trouve toi un vrai bon coiffeur avec un vrai beau et agréable salon qui n'est pas surchauffé, survolté et asphyxiant de vapeurs diverses. Je t'assure que ça existe, tu y mettras peut-être 20 ou 30€ de plus mais se sentir belle, écouté et respecté ça n'a pas de prix.

Commentaire n°19 posté par cleanettte le 25/05/2012 à 09h33

Oui c'est ça, je trouve le dégradé vraiment exagéré

Réponse de Madamezazaofmars le 26/05/2012 à 22h18

Je trouve ça très joli, mais c'est vrai qu'on ne sait pas ce que vous aviez décidé et demandé :-D

Personnellement, ça faisait aussi très longtemps que je n'étais pas allée chez le coiffeur aussi (j'ai pas compté) et mes mèches avaient disparues, ma coupe était raplapla, non en fait j'avais pas de coupe et c'était très très moche. Bref, après plusieurs mois je me suis décidée à aller chez le coiffeur. Merde, ils sont pleins... je suis allée dans un autre salon (quelle erreur), du coup j'ai pas fait de mèches (j'ai ptet bien fait...) puisqu'ils ne faisaient pas dans le naturel, juste une coupe. Ben j'aurai pas du, quelle déception, je ressemblais à rien en sortant et après lavage, comme avant d'y être rentré (dans le salon) un peu moins long... Argghh, moche et TRES déçue. Du coup, j'ai laissé passer quelques semaines de déception et j'ai pris rendez-vous dans MON salon.

Résultat, je suis HYPER contente et tout le monde me complimente. C'est plus court que d'habitude, mais on s'y fait et les mèches (plus claires) me rendent plus rayonnantes. J'adore !! J'ai enfin une coupe qui ressemble à quelque chose. Reste à savoir pour combien de temps !!

Commentaire n°20 posté par April le 25/05/2012 à 11h39

AUjourd'hui je les ail avé et je les trouve pire mais peut petr eque la prochaine fois ça me conviendra. Merci pour votre commentaire

Réponse de Madamezazaofmars le 26/05/2012 à 22h18

On a presque choisi le même titre pour nos articles, parus jeudi après-midi, hasard complet !

Commentaire n°21 posté par maman est occupée le 28/05/2012 à 17h07

Les grands esprits ;-)

Réponse de Madamezazaofmars le 02/06/2012 à 21h06

Portrait.jpg 

Telle Mme Loyal, je présente chaque jour,

comme au spectacle,avec mes mini assistants

Jajaja 2 ans et l'empereur 6 ans
mes numéros originaux (et je ne parle pas de Zozo):
Tour à tour magicienne, équilibriste, dompteuse,
je jongle avec les idées, les thèmes, les mots.
Et j'illumine la piste de ma passion, la photo.

 

Si vous aimez mes photos ou ma plume,

vous pouvez me contacter ici :

 

zazaofmars@live.fr

 

 

    22-copie-1Twitter 2526

12.png

    

11

13.png

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés