}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez nous Henri Dès

Publié par Madamezazaofmars sur 10 Novembre 2011, 06:28am

Catégories : #Zozo et les minots

Musicotherapie-300x195.jpg

 

 

Les enfants d' aujourd'hui c'est plus ce que c' était, musicalement parlant j' entends.

 

Et si plus petit, l' empereur a écouté comptines, berceuses, ballades et aussi l' excellent album d' Aldebert Enfantillages, il est vite passé a autre chose.

 

Et ses idoles d' aujourd'hui ne grattent pas une guitare en parlant de loup, de gâteau ou de jouets. Non ils sautent dans tous les coins, ont les cheveux hirsutes ou font tourner Fanny Ardant dans leurs clips.

 

Ça c'est sans compter sur Jajaja qui a 11 mois est super exigeant en matière de musique.


Exigeant pas forcément sur la qualité il faut bien le reconnaître mais il a une playlist bien particulière. Et comme Zozo me le disait hier soir, il aime les sonorités très funk. Ce qui ne l' empêche pas d' être fan de ma voix, de l' araignée gipsy heureusement et d'autres de mes interprétations.

 

Aussi entre un fan de LMFAO de 5 ans et un bébé entre dancefloor et je danse le mia , je suis au fait de toutes les musiques de jeunes, et j' avoue même sans honte en aimer certaines.

 

Et avec la TNT, impossible de passer au travers.

 

Voici donc la playlist de l' Empereur et Jajaja :

 

- LMFAO          Party rock anthem

- Jamiroquai      Little B

- David Guetta    Where them girls at

- Mika     Elle m' a dit

- Jason Derulo    Wanna go home

- Britney Spears   I wanna go

- Mister you et DJ Abdel    Funk you

- Inna Modja    Monsieur Sainte Nitouche

- Pitbull et MArc Antony   Let it rain over me

- AC/DC    Highway to hell

 

Et j' en passe, et des meilleures, ou des moins bonnes, tout dépend de quel côté on se place.

 

Bon je vais chercher mon baladeur et écouter un bon vieux Dean Martin, ça me changera...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Ahah me voilà rassurée...mes élèves écoutent du Diams, se trémousse sur les Black Eyes Peas et sur me chantent "sur la tête de Sarko" (Ô_ô
Répondre
A
<br /> <br /> :D<br /> <br /> <br /> Revoilà l'arriérée de service! Je ne connais pas les musiques qu'écoute L'Empereur!<br /> <br /> <br /> Et ici, on loue des cd à la médiathèque et on écoute et réécoute des comptines et Henri Dès, on a chacun notre playlist et sinon c'est France Inter. Pas la télé.<br /> <br /> <br /> Bref, le fiston, il a intérêt de tout apprendre à l'école sinon il va être "grave à l'ouest"!! Mais ton post me rappelle une discussion que je viens d'avoir avec ma belle soeur qui a une petit de<br /> 7 ans qui écoutait et chantait une chanson sur l'histoire d'une gamine enceinte trop tôt qui se fait avorter je crois. Elle a tenté de lui expliquer ce que racontait la chanson et a dissuadé sa<br /> fille de l"couter à nouveau, ne la trouvant pas adaptée. La gamine du coup a eu envie de l'écouter davantage, intriguée.<br /> <br /> <br /> Ca m'a laissée perplexe.... je ne sais pas quoi en penser...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout juste excellent!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Yannick Jaulin, c'est sympa pour les enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous avons en commun inna Modja, Mika, ACDC...hum hum ces nouvelles générations!!! <br /> <br /> <br /> Et il a dansé pour la 1ère fois sur du Mickael!!! Who's bad!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rhooooo Henri Dès, non ! (mon petit frère l'écoutait en boucle c'est sans doute pour ça !) Moi je trouve ça super que les petits aiment aussi des choses qui ne soient pas programmées pour eux.<br /> Bon, y a des super cd pour enfants, ceux d'enfance et musique (tourneboule par exemple) notamment.<br /> <br /> <br /> Sinon, un carton ici : alors on danse de stromae.... (ma fille hein !!) ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu nous met une video de toi chantant l'arraignéé gipsy? :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai récupéré des henri dès & avec poupette, on n'écoute que ça (+ Helene Bohy)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est trop hype ton bébé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Arf, pour moover ton body c'est pas mal, mais pas à longueur de journée, un bon U2 ne fait de mal à personne non???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour le moment chez moi, Dire Straits remporte la palme...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Haaa AC/DC on est fan ! ... ici rock et hard rock only pr les Zouaves et moi .<br /> <br /> <br /> Ils ont besoin de musique tout le temps ! ... on a plus la télé depuis 3 ans , personne ne la regardait mais la musique ici c'est vital !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihihihi moi ma fille est fan de Lady Gaga...si si <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merde! J'ai de la chance avec Mouflette, elle a de très bons goûts et n'écoute globalement que des trucs super... Sauf les Black eye peas, une erreur de casting... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est ce que je me disais l'autre jour<br /> <br /> <br /> à l'âge de ma fille j'étais une grande fan de chnatl goya alors qu'elle, elle prèfére justement ce qu'il y a dans la playlist de ton fils<br /> <br /> <br /> puis pas question de tenter de lui faire écouter des comptines<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mes papooses en général aiment ce que nous on aime et donc ce qu'on leur fait écouter. PetitTonnerre a quelques goûts à lui mais partage volontiers nos écoutes. Côté chanteurs pour enfants,<br /> essaye ZUT c'est très rigolo et pas gnangnan, notamment l'album 2, le meilleur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ici NuméroBis est fan de Mamanana (Mamma Mia et des chansons d'Abba)... Ma fille est disco...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre