Je me suis rendue compte dès que j' ai été enceinte que je ne m' appartenais plus vraiment.
Les gens autour veulent le toucher, tout savoir, et ne sont pas avares en réflexion
Quand on accouche, ça s' arrête, on redevient une personne a part entière, presque sans intérêt, et tous les gens autour se tournent vers l' enfant chéri.
Et c'est a son tour d' être l' objet de tous les questionnements. On a connu ça que pendant 9 mois mais lui en a peut être pour une douzaine d' années. Oui une fois qu'il est adolescent, l' enfant est totalement inintéressant pour les gens autour.
Vers 6/8 mois, j' ai été harcelé de " Et il a dit maman ? Il a dit papa ? Il a dit maman j' en étais sûre, ça se voit tout de suite que c'est un fils à maman "
Je passe le " il a des dents ? Combien combien ?" Ce a quoi je me suis retenu de répondre " pourquoi tu veux qu'il te mâche ton steak "
Et là, 12 mois, c'est la phase qui va durer plus ou moins longtemps selon la bonne volonté du sumo " Eh bien celui là il est bien nourri hein !!!" (Tout mot commençant pas un C en réponse à cette réplique là peut être envisagé.) je disais donc c'est la phase du " Et il marche ? Les garçons ça marchent plus tard que les filles !!!Il serait pas un peu paresseux ? Ma petite fille elle marchait a 9 mois "
Alors soit je suis entouré de gens qui ont eu des enfants exceptionnels, extraordinaires, et j' en passe. Soit de gens qui ont trop lu les livres de puériculture qui donnent des fourchettes un peu trop larges et dont on ne regarde que le premier chiffre.
Non Jajaja ne marche pas. Il crapahute, il escalade, alterne quatre pattes, debout, assis, plat ventre aussi quand il tente de récupérer un de ses jouets sous le canapé mais il ne marche pas encore non.
Pourquoi les gens autour voudraient que tout se fasse vite, dans une norme établie, parce que c'est comme ça que ça doit être ?
Mon fils ne marche pas, la belle affaire, il va seulement avoir 13 mois. Son frère a marché a 14 mois, d'un coup, d'un seul, sans être passé par le quatre pattes. On verra bien, on n'est ni inquiet, ni pressé.
Les gens ont de drôles de marottes et si ils pouvaient plutôt se détourner vers le tricot ou la broderie, plutôt que de s' occuper de la croissance du tout petit ou des cheveux du grand, ce ne serait pas du luxe.
Moi j' ai su faire une béchamel seulement a 30 ans alors...
Commenter cet article