Qui veut voyager loin ménage son taux de change

California 7

Non je n'ai pas vu Kelly Slater

 

 

En 1996, je suis partie aux Etats Unis, oui aux States, parfaitement, avec une copine. Par contre le fait de me rendre compte que ça fait presque 20 ans, ça me mine le moral tiens.

 

On avait prévu un circuit aux petits oignons : Los Angeles, Las Vegas, Le Grand Canyon,San Francisco... J'avais hâte de voir le Golden Gate et d'aller visiter Alcatrraz.

 

Sauf qu'une fois arrivées sur place, dès la descente de l'avion même, au moment de payer la location de notre voiture, mauvaise surprise, on s'était trompé dans le taux de change, et du coup, nous n'avions pas assez d'argent pour louer notre Ford Neon pour autant de temps que nous l'avions prévu et le bon plan des Travellers cheques s'est transformé en cauchermar.

 

Il a fallu alors trancher et j'ai du dire Adieu a San francisco. Ca reste un des grands regrets de ma vie.

 

On s' était carrément planté en faisant nos calculs francs/dollars

 

  Mais heureusement , il y a des solutions pour ne plus connaître ce type de désagrament et si j'avais connu Travelex, j'aurai pu prendre le fameux tram de San Francisco.

 

Travelex, c'est le leader mondial du change de devises et de paiements internationaux. Plus besoin d'aller dans un bureau de change car les devises peuvent être commandé en ligne, sans comission, et ce sur 55 devises différentes à travers le monde. Et comme les taux sont clairement donnés sur le site, aucun risque de se tromper comme nous l'avions fait.

 

http://www.travelex.fr/uploadedImages/FR/Homepage_Promos/Pr%C3%A9parez%20votre%20voyage.JPG?n=353

 

Autre gros avantage, Travelex a crée le Cash Passport, une sorte de carte bancaire, prépayée,rechargeable et utlisable chez les commerçants et dans les distributeurs des pays acceptant les devises en Dollars US, Dollars Canadiens et Livres Sterling.C'est plutôt une carte faites pour les gros achats mais c'est l'idéal pour payer l'hotel ou la location de voiture ( oui je remue le couteau dans ma plaie)

 

Ca permet de :

 

1. Etre à l'aise avec le taux de change

2. Ne plus se ballader avec des tas de papiers

3. Ne pas avoir sur soi une grosse quantité d'argent liquide

 

Si vous êtes en train de préparer un voyage à l'étranger et que ça vous intéresse, vous trouverez toutes les informations sur le site de Travelex

 


Aujourd'hui mon secret espoir est de retourner là bas sur la côte Ouest, faire un fabuleux road trip a San Francisco, comme Oum, qui m'en a donné encore plus envie et ramener des tas de photos et souvenirs de là bas.

 


 

 


Commenter cet article

script>