Publiphage et télévore ou bien l'inverse

Bonjour Je m'appelle Zaza et je suis téléphile. Ainsi j' avouais il ya de ça même pas deux ans mon rapport fusionnel à la télévision. Et depuis ça n'a guère changé. Elle me sert toujours à briser le silence de la maison, même si plus Jajaja grandit moins le silence se fait facilement. Elle m'accompagne souvent comme une présence invisible. Je dis invisible car en journée, je l' écoute bien plus que ce que je ne la regarde.

 

Beaucoup vivent sans, trouvent qu'il n'y a rien d'intéressant à y voir, que c'est abrutissant même, mais j' estime qu'aujourd'hui avec le nombre de chaînes qu'on a à notre disposition, on arrive toujours à trouver un programme de qualité  à regarder.

 

Après on peut reparler du prix de la redevance de télé que je trouve malgré tout toujours trop élevé.

 

Les gens ne comprennent pas toujours mon besoin d'images, et moi même parfois je m'en veux quand par exemple je n' arrive pas à finir un livre et qu'à sa place, j'ai une télécommande entre les mains. Mais le soir parfois, la fatigue, l'envie de se vider la tête et je zappe. Il faut ajouter qu'ici les occasions de sortir sont plutôt rares après 19 heures.

 

Je vous conseille la lecture de cet article et de ce blog que je viens de découvrir grâce à Annouchka via Twitter alors queje rédigeais celui ci.

 

Là ou ça se corse, c'est que j'aime aussi les publicités. Attention, pas n'importe quelle publicité. Celles qui passent sur nos chaînes hertziennes me permettent une pause pipi salutaire et j'ai du mal à en trouver de bonnes, ça arrive parfois, mais c'est rare.

 

Par contre, j'avoue que je suis assez fan des pubs étrangères, notamment de celles que l'on peut voir à la Nuit des Publivores. Je suis comme je le reconnaissais sur  Twitter il ya peu une grande fan de cet évènement. Rediffusé à la télé quand j' étais plus jeune et au temps ou le lecteur dvd n' existait pas encore, je l' enregistrais sur une bonne vieille cassette VHS que je me repassais encore et encore. Et je me disais, je me le dis toujours d'ailleurs qu'il ya vraiment des créateurs de génie, des réalisateurs de pubs au talent infini et un humour international existant bel et bien.

 

Dernier coup de coeur en date, cette publicité pour une machine à laver écologique de chez Samsung qui me fait vraiment, mais alors vraiment beaucoup rire  et je ne dois pas être la seule puisqu' il ya déjà plus de 9 millions de vues. Il faut absolument que je la fasse voir à l'empereur, il va être bluffé.

 

 

 

 

Et vous vous avez une pub préférée ou qui vous a marqué ?

 

 

 

 

 

 

‘Cet article est en association avec Samsung Electronics’

 

Article sponsorisé

Commenter cet article

crisprolls 08/02/2013 14:15


la nuit des publivores c est génial, j'y suis allée une fois, il y a avait une ambiance de fou et vraiment des pubs accrocheuses; certaines même nous ont fait lacher une petite larme.

Madamezazaofmars 15/02/2013 14:34



Oui je suis vraiment fan



script>