
Quatrième de couverture :
Trente ans plus tard, l’homme qui a été condamné pour ce crime sort de prison.
A Edimbourg, Reggie, qui a seize ans et qui est bien plus futée que les gamines de son âge, travaille comme nounou chez un médecin, le docteur Hunter. Mais quand celle-ci disparaît, Reggie est la seule personne qui semble s’en apercevoir.
En ville, l’inspecteur en chef Louise Monroe est aussi à la recherche d’une personne disparue, David Needler, sans se rendre compte qu’un de ses vieux amis - Jakson Brodie - se précipite vers elle. Il est là pour un séjour qui est sur le point d’être tragiquement interrompu.
Dans une extraordinaire démonstration de talent, Kate Atkinson nous donne l’un des romans psychologiques les plus fascinants et les mieux écrits de ces dernières années. A quand les bonnes nouvelles nous offre un nouvel éclairage sur la nature du destin et sur la condition humaine.
Je me suis plongée dans la lecture de ce livre avec de tres bons a priori suite aux differentes critiques que j' avais pu lire et je dois dire que je n' ai pas été déçue.
Je ne saurai pas vraiment definir le genre du livre entre polar, thriller, roman comique, dramatique ou roman d'amour. Et c'est ça qui fait tout le charme du livre. Atkinson, dans un style très lucide incroyable, m' a emerveillée. Les dialogues bien senties, l' ecriture vive, les descriptions bien faites, le cynisme et l' humour, tout est reunie pour passer un bon moment, un excellent moment.
Les personnages sont attachants a travers leurs drames personnels, leurs histoires d' amours, leurs vies plus ou moins réussies.
Toutes se retrouvent liées, un peu comme dans le film Magnolia ( que je vous conseille )
, pour le plus grand plaisir du lecteur
Je me suis retrouvée transporter aupres d' eux, captivée, pressée d'en connaître la fin, je les ai aimé, j' ai aimé le livre...
Ma critique n'est pas tres constructive mais j' ai du mal a parler parfois des choses que j' aime, et je m' en axcuse d'avance
Et je n' ai qu' une envie decouvrir les autres romans de Kate Atkinson
D'autres critiques de ce livre chez Soie; Helene; Alice; Plume; Mango et Cathy
J' ai lu ce roman dans le cadre du Prix Indiana
Commenter cet article