Prix indiana 2010 #6 " A quand les bonnes nouvelles " Kate Atkinson


http://prixlitterairedesblogueurs.hautetfort.com/media/01/01/1138853591.jpg



Quatrième de couverture
:




Dans un coin paisible de la campagne du Devon, une petite fille de six ans, Joanna Mason, est le témoin d’un crime épouvantable.
Trente ans plus tard, l’homme qui a été condamné pour ce crime sort de prison.
A Edimbourg, Reggie, qui a seize ans et qui est bien plus futée que les gamines de son âge, travaille comme nounou chez un médecin, le docteur Hunter. Mais quand celle-ci disparaît, Reggie est la seule personne qui semble s’en apercevoir.
En ville, l’inspecteur en chef Louise Monroe est aussi à la recherche d’une personne disparue, David Needler, sans se rendre compte qu’un de ses vieux amis - Jakson Brodie - se précipite vers elle. Il est là pour un séjour qui est sur le point d’être tragiquement interrompu.
Dans une extraordinaire démonstration de talent, Kate Atkinson nous donne l’un des romans psychologiques les plus fascinants et les mieux écrits de ces dernières années. A quand les bonnes nouvelles  nous offre un nouvel éclairage sur la nature du destin et sur la condition humaine.

Moi et le livre


Je me suis plongée dans la lecture de ce livre avec de tres bons a priori suite aux differentes critiques que j' avais pu lire et je dois dire que je n' ai pas été déçue.

Je ne saurai pas vraiment definir le genre du livre entre  polar, thriller,  roman comique, dramatique ou roman d'amour.  Et c'est ça qui fait tout le charme du livre. Atkinson, dans un style très lucide incroyable, m' a emerveillée. Les dialogues bien senties, l' ecriture vive, les descriptions bien faites, le cynisme et l' humour, tout est reunie pour passer un bon moment, un excellent moment.

Les personnages sont attachants a travers leurs drames personnels, leurs histoires d' amours, leurs vies plus ou moins réussies.

Toutes se retrouvent liées, un peu comme dans le film Magnolia ( que je vous conseille )
, pour le plus grand plaisir du lecteur

Je me suis retrouvée transporter aupres d' eux, captivée, pressée d'en connaître la fin, je les ai aimé
, j' ai aimé le livre...

Ma critique n'est pas tres constructive mais j' ai du mal a parler parfois des choses que j' aime, et je m' en axcuse d'avance

Et je n' ai qu' une envie decouvrir les autres romans de Kate Atkinson

D'autres critiques de ce livre chez Soie; Helene; Alice; Plume; Mango et Cathy

J' ai lu ce roman dans le cadre du Prix Indiana

Commenter cet article

Mango 18/02/2010 09:05


C'est un livre magnifique, je trouve! C'est un de mes premiers coups de cœur de l'année! Si seulement on pouvait toujours tomber sur des romans aussi intéressants! :)


Madamezazaofmars 18/02/2010 16:41


Oui c'est vrai. J' ai une petite crainte concernant les deux qui me restent a lire...


Val 17/02/2010 15:18


Je note...


Madamezazaofmars 17/02/2010 16:01


Oui je suis sure que cela peut te plaire...


Le Journal de Chrys 17/02/2010 13:34


Et ben voilà un prochain sur ma liste!!!!! Ohhhh merci les blogueuses lectrices!!!


Madamezazaofmars 17/02/2010 16:09


De rien, un autre demain ;-)


Océane 17/02/2010 13:15


Merci de me remettre en mémoire cet auteur, que je n'ai lu depus les "dans les coulisses du musée", je crois que c'était le titre.

Comme tu dis ellea un style bien particulier, qui plonge au coeur des personnages. Je crois que tu me tentes bien pour celui ci !


Madamezazaofmars 17/02/2010 16:10


JE suis tentée par les autres maintenant, je ne pense pas que tu seras déçue par celui ci


Alice 17/02/2010 11:34


Je la trouve très belle ta critique Zaza, parce qu'elle est justement très personnelle et très intime. J'avais été très touchée aussi par ce livre mais justement j'avais trouvé cela difficile de
l'exprimer.


Madamezazaofmars 17/02/2010 16:11


Oui c'est plus difficile que quand on a pas aimé


script>