( Mis à part celle de continuer à manger des macarons caramel beurre salé)
Pour ma première grossesse, j'admets ne même pas avoir pensé à faire une préparation à l'accouchement. Je pensais que cela ne servait pas a grandchose, que je saurais gérer, que si des millions de femmes l'avaient fait sans ça avant moi, j'en serais capable aussi. En plus j'ai du rester alité donc de toute façon, même si je l'avais voulu, je n'aurais pas pu. Ce n'est que le jour J que je me suis dit que ça aurait pu au contraire m'aider. M'aider à me positionner, à respirer, à me rassurer. Au lieu de ça, je n'ai pas du tout su gérer la chose. Mon corps a pris le dessus et avec lui la douleur m'a fait complètement perdre mes moyens. Là dessus une péridurale surdosée, une maman complètement affolée et cet accouchement a été vraiment très difficile avec une grosse épisiotomie et une sortie de mon fils avec des ventouses.
Pour Jajaja, j'étais bien décidé à ne pas faire la même chose et à choisir une préparation à l'accouchement qui me conviendrait. Avant même de retomber enceinte, et j'avais eu du temps pour réfléchir tout au long de mes 24 mois d'essai, j'avais envie d'essayer l'haptonomie. Zozo lui beaucoup moins.Et comme j'ai pensé que si ile faisait contre son gré ça n'apporterait pas grand chose de bon, j'ai laissé tomber l'idée pour me diriger vers une préparation avec de la sophrologie.
Je me souviens de ma première séance comme si c' était hier parce que j'étais la seule à avoir déjà un enfant. Alors du rang de " juste primipare" sur le blog, je suis passée au " whaou t'es déjà maman " à la maternité., mon âge avancé me conférant également ce privilège.
Et c'est au cours de ces 10 séances que j'ai vraiment tout découvert : Mon bassin mon périnée, la poussée, la respiration, mon corps en fait, cet inconnu.
Un peu de théorie avec en plus la sophrologie, m'a vraiment donné confiance en moi, sans effacer complètement mes peurs. Et le jour J, ça m'a beaucoup aidé et meme si je ne suis pas sûre que ce soit vraiment entièrement grace à ça, je me suis beaucoup moins affolée, j'ai géré la douleur et mon accouchement s'est déroulé vite, et bien.
Alors pour cette troisième grossesse, je me suis à nouveau posée la question de la préparation. Est ce que je devais la refaire alors que c'était mon troisième bébé et qu'en quelque sorte j'avais déjà une certaine connaissance de la chose.
Zozo semblait dubitatif, et moi je me suis demandée si j'y avais encore droit en tant que multipare.
La sage femme m'a tout de suite mise à l'aise. Oui j'y avais droit, non je n'allais prendre la place de personne, plusieurs groupes étant mis en place. Je pouvais même associer plusieurs préparations, dont celle en pisicne sans problème.
Alors j'ai dit oui et si tout va bien, je commencerais ma préparation à l'accouchement le 22 Aout parce que pour moi chaque grossesse est différente, donc chaque accouchement l'est aussi, et que si ça m'aide et me rassure, pourquoi m'en passer ?
Dans un peu plus de trois mois je pourrais dire si ça m'a servi ...ou pas...
Commenter cet article