La seule fois ou j'ai passé une nuit loin de l'empereur, plusieurs nuits même, 7 pour être exacte, c'est lorsque j'ai accouché de son petit frère et que nous avons du prolonger notre séjour à la maternité suite aux ennuis de santé de Jajaja. Et c' était d'autant plus difficile que même dans la journée je ne pouvais pas le voir à cause d'une épidémie de rougeole virulente dans la région qui aurait pu contaminer tous les nouveaux nés. Ca avait été une semaine très difficile.
A part cet épisode, en 6 ans, jamais je n'ai passé une autre nuit loin de mon fils, de mes fils. Non pas que je n'ai pas eu envie d'une escapade en amoureux, de deux jours pour aller voir les copines à Paris, ou juste de souffler un peu mais je n'en ai jamais eu l'occasion.
Mais ce soir est un grand soir. Non je ne sors pas car Zozo bosse tard mais l'empereur va aller dormir ailleurs, chez son papy et sa mamie. Une semaine qu'il le sait et une semaine qu'il est excité comme une puce, et ce matin bien plus encore que les autres jours. Il m'a laissé tout un tas de directives à suivre pendant qu'il est à l'école : " Et tu n'oublie pas de me préparer un sac hein maman. Dedans tu mets mon pyjama, un livre d'histoire et une veilleuse. T'oublie rien surtout ! " Non mais pour un peu j'aurais presque la pression.
Même chose avec mes parents : " Je viens tout de suite après manger, tout de suite, tout de suite, vous serez prêts au moins ? ".
Il va avoir la chance de dormir dans ma chambre de jeune fille comme on dit et jamais je n'ai trouvé un lit avec un matelas aussi confortable. Seule crainte, avec un sommier beaucoup plus haut, et lui qui bouge sans arrêt pendant son sommeil, qu'il tombe. Mais je suis sûre que les grands parents ont prévu le coup.
Et moi j'en pense quoi ? Que du bien mais ce que j'espère surtout c'est qu'il n'empêchera pas mon père et ma mère de dormir. Le changement de lieu, le bruit, le lit différent, avec lui je m'attends à tout. Et puis je vois loin, je pense déjà à la classe verte de l'année prochaine, il faut bien qu'il apprenne ( et moi aussi ) à se décrocher un peu de nous.
Au pire des cas, ils ont notre numéro de téléphone, et l'empereur pourra rejoindre son lit presque aussi vite qu'il l'a quitté, oui mes parents habitent la maison juste à côté de la nôtre...
Oui pour une première fois, on a pris le minimum de risque j'avoue :-)
Commenter cet article