Avoir bonne mine pour la rentrée

Je suis  une fille du Sud, une vraie, avec des origines Corses et Siciliennes, non je ne mords pas. On a vite fait alors de s'imaginer que j' ai une crinière longue, brune, et la peau qui va avec, hâlé,  et que l' été le soleil ne fait que caresser ma peau pour la brunir  encore un peu plus. Mais pas du tout, sans doute la faute de ma mère et de ses origines Vosgiennes.

 

Je suis châtain clair et j' ai la peau blanche mais blanche. L'hiver je m'en moque complètement d' autant que Zozo a une vrai préférence pour les peaux laiteuses et les grains de beauté, et avec moi il est servi. mais l' été, j' adorerai pouvoir avoir un teint un peu plus mate, une peau couleur caramel mais rien n' y fait.  La seule fois ou je me suis exposée cette année, j' ai attrapé un coup de soleil sur chaque jambe et j' ai marché comme Lucky Luke pendant 3 jours. Et depuis Samedi je pèle.

 

J' ai quand même attrapé quelques couleurs a la montagne sur les bras et le visage mais rien d' extraordinaire. Pourtant j' adorerai faire partie de ces mamans a qui on dit a la rentrée " oh comme tu as bonne mine " .

 

Tout n'est pas perdu car j' ai découvert une gamme de produits qui va m' aider à être lumineuse, carrément oui, le jour de la rentrée. Cette gamme c'est la gamme Topicrem Soins Glamours

 

Topicrem-soins-glamours.jpg

 

J' ai testé en premier le lait scintillant 3D corps. Un lait qui hydrate bien, qui nourrit la peau fragilisée par le soleil et la chaleur et en bonus, l' effet scintillant  avec de fines paillettes qui laisse un voile irisé sur la peau aux reflets argent, rose et mauve. Des paillettes qui restent discrètes et qui donnent juste un effet jolie peau. En plus le lait sent bon et pénètre vite, idéal avant de sortir en journée ou même le soir. Un seul conseil, bien se laver les mains après application car les paillettes se déposent partout.

 

Puis le sérum éclat qui me sauve parfois le matin quand je vois ma mine déconfite dans le miroir. Bien sûr, ce sérum n'est pas comme un coup de baguette magique et je ne suis pas parfaite apres utilisation mais je trouve ma peau plus lumineuse et bien hydratée. Pour le lift je ne sais pas trop, je crains de ne pas être assez experte pour bien en juger. mais la texture et la parfum sont agréables.

 

Enfin le rouge à lèvres Phantom. Voilà bien longtemps que je n' ai plus de rouge à lèvres, l' aya,nt délaissé pour le gloss mais celui ci a une particularité, il apparaît petit a petit sur les lèvres au contact du PH de celle ci. Alors oui ça fait bizarre de se mettre du rouge a lèvres que l'on ne voit pas mais au final, le résultat est joli avec un joli rose qui se révèle. Et en plus, il est hydratant.

 

Et la poudre hydra bronzante me direz vous  ? Et bien je n' ai pas osé l' essayer car je suis particulièrement nulle pour tout ce qui concerne l' application de poudre teintée ou de fond de teint. Les peu de fois ou j' ai essayé, je ressemblais plus a Jacques Seguela ou Omar Harfourch qu' a Nathalie Portman vantant le fond de teint Dior.

 

J' ai beaucoup aimé le lait, le sérum et le rouge à lèvres idéals pour l' été mais aussi pour la rentrée histoire de garder une mine et une peau au top au moins jusqu' a l'automne, et tout ça sans paraben.

 

 

 

Merci a Topicrem pour la découverte de la gamme Soins Glamours

Commenter cet article

Madame Moustick 27/08/2012 23:00


je serais curieuse de teste ce rouge à lèvres, cette histoire d'apparition post installation me titille ...

Justine 23/08/2012 16:28


Je connais ça, moi j'ai l'impression d'avoir bronzé mais il n'y a que moi qui le voit... ;)
Cette gamme Topicrem est bien tentante, je n'en entends que du bien et pour la poudre tu devrais essayer tout doucement avec un gros pinceau juste histoire d'uniformiser le teint :)

Maman@home, blog de maman à la maison 22/08/2012 18:11


Le packaging est très beau en tout cas, tout à fait le type de produit que j'aime, efficace sans trop de chichi et les paillettes discrètes c'est top oui ça sublime la peau même très légèrement
hâlée...

script>