Il ya parfois des moments ou je pense que l'herbe est plus verte ailleurs et que la vie chez les autres est beaucoup plus facile.
Oui j'ai souvent pensé que chez les autres c' était mieux.
Et je vous assure que le virtuel n'est pas étranger à la chose.
Mais une fois qu'on a compris que c'est juste une image qui nous est renvoyée, que les femmes ou les hommes qui sont derrière ces blogs ou ces comptes sur les réseaux sociaux donnent juste d'eux même et de leur vie le pendant qu'ils ont choisi de montrer, ça va tout de suite mieux.
Evidemment il y en aura toujours pour en rajouter mais ce ne sont que quelques cas isolés, je l'espere en tout cas.
L'oeil ne veut bien voir finalement que ce qu'il veut et de la vie de ces gens que je prends plaisir a lire, je ne connais rien de plus que ce que je lis justement ou que ce que je vois dans leurs photos.
Personne ne passe ses journées à boire des cafés, manger des fruits frais, cueillir des fleurs, avoir des enfants impeccables, se baigner, acheter des vêtements et j'en passe.
Ca je pense que tout le monde l'a bien compris même si j'en vois encore qui râlent après truc qui a l'air d'être une super maman et qui a le temps de cuisiner, coudre, allaiter, jouer... Cette même maman ne vous dit pas si elle a galéré dans la journée, elle en a juste gardé le meilleur.
Alors depuis un petit moment et encore plus cet été, j'ai décidé d'ouvrir chaque jour les yeux sur une chose, deux même ou plus, qui font que finalement non, ma vie n'est pas moins belle que celle des autres. Différente, peut être moins trépidante, mais pas moins jolie.
Et même sans le chercher sciemment, dans une journée, il ya forcément un, plusieurs petits bonheurs qui viennent rythmer ma vie.
Tout n'est pas toujours rose, parfait, lisse, mais quand on y regarde de plus près, je n'ai pas trop à me plaindre.
Et je ne sais pas si c'est l'effet vacances d'été, soleil, enfants, rythme de vie qui change, mais j'ai envie de tirer du positif de chaque jour, de chaque chose.
Alors pour me rappeler de cet été, et sans me forcer, j'ai décidé de poster une photo quotidienne sur mon compte instagram, d'une chose, d'un sourire, d'une fleur, d'un lieu, de quelqu'un, d'un petit rien, qui aura été mon petit bonheur du jour.
Pendant deux mois, c'est décidé, on chausse ses lunettes roses et on partage les choses qui font que la vie est plus belle ainsi.
Si vous voulez vous joindre au mouvement, vous pouvez poster une photo par jour sur votre compte instagram ou ailleurs avec le hashtag #petitbonheurdujour ( que je n'ai pas inventé je le précise )
Il n'est en aucun cas question de faire des liens, de créer du trafic. Il n'y aura aucun récapitulatif, aucun échange d'URL, mais juste l'envie de dire encore un peu plus oui au bonheur chaque jour.
Ca n'est peut être pas grand chose mais ça peut commencer comme ça...
Commenter cet article