L'empereur a très vite accroché avec l'univers des playmobils, dès tout petit, peut être parce qu'il nous a vu son père et moi y jouer pour faire des scénettes photographiques. Peut être parce que lui et moi étions accrocs à ses petits personnages aux bras raides quand on avait son âge et que ça se transmet dans les gênes. Il faudrait que je demande à Isabelle de me confirmer que cette deuxième hypothèse tient la route.
On a donc commencé à lui en acheter pour le Noël de ses 4 ans et j' ai enfin assouvie un de mes fantasmes d'enfant, avoir le bateau pirate Playmobil. Je jure solennellement que je n'ai jamais essayé de le piquer à mon fils, c' était juste pour le plaisir de le voir. On a poursuivi avec la police, les pompiers, la maison de campagne ... On en a aussi acheté individuellement avec la petite gardienne de chèvre, les écoliers, la famille hippie ( je ne pouvais pas passer à côté ), le texan dans son pick up, la vétérinaire.
Au final, il a une petite tribu bien sympathique et éclectique qui menait jusque là une petite vie de jeu bien tranquille. Mais ça c' était avant, avant que Jajaja ne s'intéresse d'un peu trop près à ces petites créatures en plastique.
Il a commencé par démonter la maison de campagne que j'ai du très rapidement planquer. D'abord parce qu' il y a vraiment trop de petites pièces à l'intérieur et qu'il n' est pas le dernier pour mettre des choses dans sa bouche et aussi parce que j'en avais assez de la remonter chaque jour.
Privé de la bâtisse, il s'est alors directement attaqué à ses habitants. Et son truc, c'est de les scalper un à un avec une technique bien particulière : Il met le bout de la tête du Playmobils dans sa bouche, fait sauter la perruque et la recrache. Si il n'avait pas que 2 ans, je pourrais croire qu'il s'entraîne pour plus tard à décapsuler les canettes de bière avec les dents.
Et tout le monde y passe : Les policiers, les pères de famille, les femmes qui ont un brushing digne de Joan Collin dans Dynastie ( elles sont deux dans ce cas là )
Les seuls à être épargnés sont ceux qui portent des bérets et des képis, les pirates parce qu'ils sont hors d'atteinte et les enfants parce que leurs chevelures ne sont pas amovibles.
Alors soit je ferme la porte de la chambre de l'empereur quand il y joue pour ne pas que son petit frère le rejoigne mais je n'aime pas qu'il soit isolé de nous. Soit je laisse la porte ouverte, je le suis et j' assiste à chaque séance de scalp d'environ 5 minutes chacune. Oui car une fois les cheveux ôtés, il ne s'y intéresse plus du tout.
Je retrouve donc ces chers Playmobils couchés, chauves, mais toujours souriant. Je sais maintenant par coeur qui est blond, brun, roux, qui a les cheveux courts, mi longs, longs. Et lorsque 'un d'entre eux reste imberbe alors que je n'ai plus de perruque sous la main, je suis pugnace et capable de la chercher pendant de longues minutes.
Je pensais avoir trouvé une parade en lui offrant à Noël la ferme interactive Playmobil mais il ne s'y intéresse pas du tout.Il ne lâche pas ceux de son frère.
Playmobil, en avant les bêtises !
Ps: J' ai trouvé ici des photos très sympas et réussies d' évenements historiques reproduit avec des playmobils
Commenter cet article