Trois enfants, je trouve que ça sonne bien. Comme lorsque l'autre jour, j'ai répondu à une dame dans la salle d'attente de l'orthophoniste qui me disait qu'elle avait encore deux enfants qui l' attendaient à la maison " moi aussi j'ai trois enfants".
C'est vrai que je m'en étonne encore souvent et je trouve aussi à la fois que c'est une telle évidence.
C'est trois fois plus de sourires, d'amour à donner, de jolis moments partagés, de linge a laver, de microbes à tuer, de soucis aussi, bref c'est un peu comme au pays de Candy, on s'amuse, on pleure, on rit...
C'est aussi parfois l'envie après certaines semaines ou avec le papa on file au lit a 21h30 sans demander notre reste, l'envie de week end a deux, de décompression maximum. D'autant que tout le monde nous le dit " vous devriez penser a vous ".
Et c'est ce que j' essayais de faire comprendre a ma mère hier qui elle a un raisonnement totalement opposé au mien et qui juge que si on fait des enfants, ce n'est pas pour les laisser ensuite. Je n'avais pas parlé de les laisser pour partir en vacances, ni pour longtemps, mais elle pense comme ça et c'est dur de la faire changer d'avis.
Là j' ai immédiatement pensé, " maman, je ne te ferai jamais lire les blogs des copines. "
Si je suis son raisonnement, sous prétexte que ce sont nos enfants, qu' on les a voulu, désiré, choyé, on ne devrait pas passer de moments sans eux parfois.
On devrait toujours donc tout faitre avec ses enfants, presque mettre son couple entre parenthèse, tout encaisser à deux sans broncher, et ne pas avoir vraiment notre propre vie en tant qu'individu.
Sous mes devoirs de mère, je reste toujours une femme forte ou fragile, mais qui est elle aussi fatiguée, excédée, aux émotions parfois exacerbées et pas une machine de guerre juste faite pour elever des enfants. Et mê^me chose pour le papa.
Ce que ce serait triste si nous étions toutes des mamans ui ne pensions qu' a notre progéniture et si peu à soi.
Je sais, ma mère est loin d' être la seule a penser ce genre de choses, ce qui ne me rasssure pas pour le coup.
Et je ne lui repproche pas dans le fond. Elle m' a élevé d'une manuière admirable et m' a toujours tout donné. Elle est toujours là pour moi et m'est d'une aide précieuse maisquand je la regarde parfois, je me dis qu'elle s'est oublié en tant que femme et je trouve ça triste.
Maintenant qu'elle ne m'a plus dans les pattes, j'ai envie de lui crier de profiter et de s'amuser tout simplement.
Je laisse des moments a lui a Zozo et il fait pareil avec moi. On a besoin de souffler et de se retrouver.
Quand a ce qui nous manque pour faire de vraies sorties rien qu' a deux,c'est juste quelqu'un qui accepterait de me garder les trois a la fois un peu plus souvent.
Je précise suite à certains commentaires que ma mère et mon père les gardent tres souvent, que sans eux souvent, il ya plein de choses que je ne pourrais pas faire et qu'ils me sont indispensables.Mais ils ne sont pas près a les garder des week end entier et je le comprend. Mes enfants ne sont pas toujours faciles et mes parents n' ont plus 20 ans.
Maman, 38 ans, trois garçons intenables parfois débordant d'énergie, de 7ans, 3 ans et 3 mois, cherche personne solide de confiance pour résister à leurs assauts pour les garder quelques heures.
PS : Vu le titre de mes articles depuis deux jours, j'ose à peine imaginer ce que serait ma playlist de mariage, si un jour je me marie.
Commenter cet article