Parlons peu... Parlons vrai...

 

 

J' aime la publicité même si elle est partout. j' aime particulièrement les pubs télé.

La musique, les images, le jeu des acteurs si il y en a  tout cela me parait primordial.

Ce que j' aime surtout c'est  l' authenticité, comme dans la vie.

Alors l' authentique, c'est plus facile a faire ressortir quand on parle d' un fromage ou produits du terroir mais beaucoup moins par exemple quand il s' agit de banque et d' assurance.

C'est pourtant le chemin qu' a pris BNP Paribas pour sa nouvelle campagne ayant pour titre " Parlons vrai "

Comme il l' avait déjà fait avec un chef cuisinier du côté de Lille, BNP Paribas renouvelle l' expérience avec sa nouvelle campagne sur le thème de l' assurance auto.

Le principe, le banquier est proche de son client, devient son unique interlocuteur et s' occupe personnellement de son cas.

Tu as d' ailleurs déjà sûrement vu cette pub ou Patricia, agent immobilier,  a un accrochage avec sa voiture toute neuve. Heureusement Aurélie, sa conseillère BNP Paribas va s' occuper de tout, même de lui fournir une voiture de remplacement.

 



Et bien moi ça me plait de voir enfin de vrais gens dans une publicité et pas des mannequins ou des acteurss qu' ont fait passer pour des témoins de la vie réelle et qu'on retrouve le soir dans son feuilleton. Un grand casting national de clients et de conseillers BNP Paribas a d'ailleurs été réalisé a cet effet.

On retrouve non seulement un film publicitaire mais aussi deux spots radios et deux campagnes d' affiche. Il y a également une page Facebook

De vrais clients, de vrais conseillers, la vraie vie, ça me plait, ça me touche beaucoup plus qu' une publicité lambda.

La proximité, la mobilité, l' impression que quelqu'un s'occupe vraiment de nous , ça a quelque chose de rassurant.

 

 

Et toi la publicité, elle te touche plus quand elle est vrai ?

 

 

Article sponsorisé

 

Vidéo virale par ebuzzing

Commenter cet article

Maman@home, blog de maman à la maison 13/06/2011 20:42



j'avais juste envie de pousser un coup de gueule hein t'as compris c'est pas contre toi ou ton billet zaza



Mam I 13/06/2011 16:06



Je t'avoue que je ne regarde jamais la télé et donc pas de pub pour moi ! enfin simplement des affiches dans le métro pour me prévenir des pièces de théatre et des expositions.



Madamezazaofmars 13/06/2011 19:04



Moi je suis téléphage et publivore



Maman@home, blog de maman à la maison 13/06/2011 14:18



les banques me font chier et leurs pubs avec, ils e foutent de notre gueule encore plus ouvertement ça me soule profondément !



Madamezazaofmars 13/06/2011 19:04



C'est ton droit le plus strict. Moi la je ne parle pas de la banque en particulier mais de la maniere de communiquer de celle ci qui me plait parce qu'elle me parle directement. Ils ne passent
pas par quatre chemins, c'est clair et authentique dans la maniere dont c'est fait et je n' ai pas l' impression qu' on se moque de moi.



Melle Bulle 13/06/2011 13:07



La publicité "vraie" me plaît assez, mais je préfère les pubs riglotes surtout lorsqu'elles mettent en scène des enfants qui ont une trop belle petite frimousse et qui sortent des petites phrases
amusantes "mais t'avais dit qu'on ferait des knackis!" "maurice a encore mangé les chocobons"... Mais dans cette pub BNP paribas je trouve que la bouille de la conseillère est trop rigolote!
Bonne journée !



Madamezazaofmars 13/06/2011 19:00



Moi aussi j' aime son visage. Le capital sympathie c'est tres important, en publicité aussi.



Val 13/06/2011 12:17



Ben...NON!



Madamezazaofmars 13/06/2011 19:00



C'est ton droit ;-)



script>