}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On va vers la rentrée, tout doucement...

Publié par Madamezazaofmars sur 28 Août 2014, 06:39am

Catégories : #Zozo et les minots

 

http://idata.over-blog.com/1/46/76/24/Kermesse/Bulle-de-savon.jpg

 

Comme chaque année, une semaine avant la date fatidique on remets les pendules à l' heure de la rentrée. D'abord dans nos têtes, parce que maintenant à J-5, il y a des habitudes de vacances à perdre et de bonnes résolutions à prendre. Et c'est chaque jour qu'on se conditionne un peu plus pour le 2 Septembre, puis le 5 Septembre car Jajaja va faire une rentrée différée. Et si d'habitude ça ne préoccupe que moi, cette année, même si il se plait à répondre à chaque remarque par " mais c'est encore les vacances" l'empereur  est un peu inquiet pour cette année.

 

J'ai commencé a faire des listes, je me prépare psychologiquement, bref c'est tout un programme quasi sportif qui souffle sur la maison.

 

Côté empereur : Rien ne change vraiment sauf qu'il a peur de ne pas être à la hauteur. Et là je jure que je ne lui mets aucune pression et que je trouve ça grave et déplacé qu'un enfant de presque 8 ans ait peur de ne pas être à la hauteur. Je me dis que cette année de CE1 qu'on a tant détesté nus en tant que parents, ne l'a pas laissé indemne lui en tant qu'élève, alors je le rassure et je lui parle beaucoup. Malgré tout, il se languit quand même de retourner à l' école. Mon fils est cool comme Fonzie et ses journées ressemblent en tout point à celles qu'ils vivaient début Juillet : Du jeu, des ronds dans l' eau, des apéros grenadine avec papy et mamie, des dégustations de figues, des petites voitures, des courses avec son frère, un petit DVD le soir. Et si on lui demande ce q'uil pense du CE2, il répond "cette année ça va plus être de la rigolade".

 

Côté Jajaja : Plus que de la coolitude, c'est l'insouciance la plus totale de son côté et j'aime ça. j'aime le voir papillonner, jouer dans le jardin, faire du vélo, rire, sans se préoccuper aucunement de ce qui va se passer. Forcément puisque quand on lui parle d'école, il ne sait absolument pas ce que c'est, et j'aime autant d'ailleurs qu'il ne se rappelle pas de cette désastreuse première rentrée avortée.

Il va retourner à la Halte jeux dès aujourd'hui, retrouver ses copains, et la responsable de la structure qu'il aime tant. On l'appelera Zabeth.

Je le laisse à sa jolie vie,on verra tout ça dans une semaine.

 

Côté Mistouflon : La rentrée, la ren quoi ?

 

Côté papa : Cette année, Zozo est quad même un peu plus inquiet que d'habitude mais pas plus que ça. Sa philosophie " c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur", entendez par là pour la rentrée qu'il  ne stressera vraiment qu'une fois le jour J arrivé.

Il relativise beaucoup, comme pour tout, et sait que si il montre un quelconque signe d' affolement, c'est moi qui vais partir en vrille comme un ballon de baudruche qu'on lâcherait trop tôt. Zénitude et tranquillité" donc côté paternel.

 


Côté Maman : J'angoisse de savoir qui sera la maîtresse de l'empereur et avec quels camarades il va se retrouver. Je cauchemarde à l'idée de retrouver cette ATSEM qui m'a fait, qui nous a fait tant de mal, rien qu'avec des mots. La quête du gobelet qu'on n'arrive pas à trouver me rend folle. Tout ne va pas si mal finalement...

Je me sens un peu moins psychopathe que les autres années et même Zozo me félicite pour mon comportement c'est dire. J' admire quand même toujours les mamans qui ont  zéro degré d' appréhension.

La peur n' évite pas le danger, d' ailleurs c'est juste la rentrée il n' y  a pas de danger.



Mais d'ici Mardi on prend de bonnes habitudes et on prépare la rentrée tout doucement en...

 

- Se couchant plus tôt. Mon fils  va devoir reprendre le rythme des levers à 7h15 au lieu de 10 heures, et ce 5 jours sur 5, merci la réforme.

Jajaja lui est tous les soirs au lit à 20 heures, un bonheur.


-  Allant chez le coiffeur Samedi matin pour l' empereur histoire de rafraîchir sa coupe parce que même moi j'avoue que c'est un peu n'importe quoi en ce moment.


- Préparant la trousse , le cartable, la tenue de l'empereur et celle de Jajaja


-Pensant en parallèle à son anniversaire le 7 Septembre. Penser aux cadeaux, au gâteau, à la déco. Peut être se décider à le fêter enfin ses copains.


- Réalisant que Zozo et moi on va fêter nos dix ans.


- Reprenant le sport et Weight Watchers là ou je l'ai laissé au début du mois de Juillet, histoire de me détendre et de me sentir plus légère.

 

 

Et puis aussi prolonger un peu la magie de l'instant, de ces derniers jours d'été ou on a encore du soleil. En se faisant des ventrées de mûres, des promenades à vélos, des ricochets , des concours de chatouilles, en profitant encore du jardin, en prenant des photos, en étant tous ensemble tout simplement.

 

Je sais que j' aurai la boule au ventre, je sais qu'un tourbillon d' émotions va me submerger, que j' aurai peur pour lui, pour eux, mais que je saurai me contrôler, comme d'habitude.

 

Non je ne me languis pas de la fin des vacances, voilà c'est dit.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
L'anniversaire s'est très bien passé! par contre en ce qui concerne la rentrée ce n'est pas tout à fait ça...aujourd'hui encore il y a des pleurs, des cris, des "mamans je veux pas y aller je veux<br /> rester avec toi"... c'est dur dur et je ne sais pas comment faire :'(
Répondre
M
Courage pour la rentrée, je te comprends. Moi aussi je suis un peu stressée, même carrément, si j'y pense un peu trop. La première rentrée de Loulou, l'année dernière, en petite section, c'était<br /> tellement mal passée, que cela me stresse. Il a pleuré, hurlé, chaque matin pendant près de deux mois, je l'entendais, hurler MAMANNNNNNNNNNNNNN, quand je partais de la classe. Bref, j'ai aussi<br /> pleuré tous les jours, dans ma voiture, pendant deux mois. En plus j'étais enceinte, donc avec les hormones ca ne calme pas les choses. Puis, au bout de deux mois, les pleurs se sont estompés, pour<br /> ne plus être qu'un mauvais souvenir. Donc j'espère que cette année, tout se passera bien. En plus le papa sera déjà au boulot, donc je vais devoir gérer loulou et sa rentrée en moyenne section, et<br /> ma choupette de 8 mois et demi..Mais comme toi, je me dis qu'on va gérer, on est fortes. Bises et je penserai à toi le 2 et le 5 septembre.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Alors ça s'est bien passé finalement ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu cherche un gobelet plastique ? J'en ai trouvé des très bien chez Zodio ou Alinéa (j'en ai d'ailleurs un stock, si jamais tu trouve pas...)<br /> <br /> Mon grand, qui rentre en CE1, se fait aussi son flip sur "je n'y arriverais jamais".<br /> L'an dernier, en CP, c'était les pleurs aux devoirs parce que "Je suis trop nul, je comprends rien, j'y arriverais jamais".<br /> Pas facile de les rassurer et de trouver les mots pour débloquer la situation....<br /> <br /> Courage pour la rentrée.<br /> <br /> Pour l'ATSEM, tu peux faire un signalement auprès de l'académie. Et sinon, demander à la directrice de faire passer ton loulou dans une classe dont elle n'aurait pas la charge.<br /> C'est ce que j'ai fait pour l'ainé, il y a quelques années
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merde, j'avais oublié le gobelet<br /> <br /> <br /> <br />
L
La rentrée c'est une sacrée organisation!!<br /> Surtout quand, comme moi, tu te réveilles moins d'une semaine avant la date... :-/
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai cru voir que tout s'était bien passé<br /> <br /> <br /> <br />
E
Pour nous première rentrée à préparer ainsi que les 3ans de mon p'tit bonhomme le 7 septembre également :-)<br /> Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à angoisser...<br /> Et merci pour ce jolie blog!
Répondre
M
<br /> <br /> Alors ça s'est bien passé<br /> <br /> <br /> <br />
F
bonne rentrée a toute ta famille , je suis ton blog et il est genial ,<br /> bisous<br /> frifricreations.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
on a des points communs : préparer l'anniv qui est le 6 septembre, weight wtachers...
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as reussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon courage! Tu vas voir ça va bien se passer :)
Répondre
M
<br /> <br /> Mais oui, enfin on verra ce lundi<br /> <br /> <br /> <br />
S
oui c clair moi c pareil !!<br /> courage des isouss
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les grands ont envie de retourner à l'école, mais quand j'en parle à Chichi, il me répond : "J'aime pas l'école moi. Je veux ma maison"<br /> Bref, je sens qu'il va y avoir des pleurs ... En plus, cette année, il ira l'après-midi et à la cantine le mardi.<br /> J'ai peur que le ramener l'après-midi ne soit pas simple ... heureusement j'aurai également T-Biscuit a ramené. Chupa, elle, a demandé à manger à la cantine.
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai lu ton article sur la cantine ce matin<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'oscille entre vivement mardi et oulala c'est déjà là.
Répondre
M
<br /> <br /> Tu connais mon point de vue ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
courage!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />