On lit quoi au bord de la piscine ?

Chaque année c'est plus fort que moi je ne peux pas m'epêcher d'emmener avec moi un ou plusieurs livres quand nous partons en vacances et Zozo me fait toujours la même remarque " parce que tu crois que tu vas avoir le temps de lire ?" et effectivement souvent je n'ouvre pas une page de tout le séjour.

 

Mais je sais que ça ne m'empêchera pas de récidiver cette année, sachant qu'avec un enfant de plus il ya encore moins de chance que tourne la moindre feuille de papier, mais je ne partirai pas sans.

 

Alors voilà une petite sélection de livres  à lire selon son temps, ses envies, son état d'esprit..

 

 

 

Des best sellers québécois

 

 

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xap1/t51.2885-15/10453800_1497499603813880_1702731900_n.jpg

 

J'ai eu la chance de découvrir il ya quelques semaines, trois romans écrit par des auteurs de la Belle Province, des femmes essentiellement que les éditions Kennes ont réunis dans leur nouvelle collection, la collection du Quebec

 

On se laisse tantôt entrainé en Afrique du Sud en lisant Les souliers de Mandela ou on découvre à travers les aventures d'une femme, Fleur, un pays, ses habitants,  toutes ces choses qui en font un pays unique, et qui font qu'une fois le livre refermé, on a qu'une seule envie, y aller.

J'avoue que c'est le livre que j'ai peut être le moins aimé sur les trois et que c'est surtout la découverte de l'Afrique du Sud qui m'a passionné, beaucoup plus que les aventures de cette jeune stagiaire journaliste sur le continent africain.

 

Histoires de filles sous le soleil, c'est le livre idéal pour les vacances, pour s' évader, se détendre et rire un bon coup. Ce livre rassemble trois nouvelles ou les héroines, qu'elles soient amies d'enfance qui aujourd'hui se détestent en vacances au Mexique,  qui se retrouvent en croisière, en avec une troupe d'enfants qui ne sont pas les leurs, avec sa belle mère, chacune d’entre elles va nous faire rire, nous attendrir et nous conquérir
Trois auteures aux plumes acérées et drôles dont chaque histoire fait  du bien à lire.

 

Quand à Bébé Boum, il parlera peut être plus à beaucoup d'entre nous puisque son thème comme le titre l'indique est la maternité.

 

Nous allons y retrouver quatre femmes, d'âges et d'horizons sociaux différents mais vont toutes se retrouver réunies autour du thème de la grossesse.Il ya Lili la primipare, Esther qui n'aurait jamais du retomber enceinte avec un mari ayant subi une vasectomie, Frederique la femme libérée qui ne veut renoncer à rien de sa vie, et Jeannine la doyenne qui espere a 43 ans avoir un dernier enfant.

 

On suit ces quatre femmes dans cette grande aventure qu'est la grossesse, et on se délecte de ces savoureuses histoires ou se mêlent hormones, doutes, situations cocasses, et beaucoup d'amour aussi.

Je crois même qu'une suite va arriver très bientôt, j'ai hâte

 

Dans ces trois livres, j'ai adoré, c'est bête à dire mais leurs couvertures absolument magnifiques, les expressions québecoises qui jalonnent les pages et le fait que les histoires s'adressent au plus grand nombre.

 

 

Kennes Editions. Collection du Québec. 20,95 € /*

 

 

Un roman éco responsable

 

http://static.mediapart.fr/files/imagecache/250_pixels/Christine%20Marcandier/NIM.jpg

 

Ceci n'est pas un livre récent mais un livre que j'ai adoré. C'est le récit de Colin Beavan, New Yorkais, marié, et papa d'une petite fille qui décide un beau jour de faire quelque chose de personnel face à la situation écologique catastrophique de notre planète.

 

Pendant une année entière, lui et sa famille, vivant pourtant au neuvième étage d'un immeuble New Yorkais  vont se passer d'électricité, et donc de machine à laver, de télévision, de clim, de réfrigérateur... Mais aussi se nourrir exclusivement de nourriture bio en achetant sa nourriture à des paysans de la région. Ne plus utiliser de bouteilles plastiques et autres  biens de consommation jetables, allant même jusqu' à ne plus rien acheter de neuf, se déplaçant  à vélo, prenant plus l'ascenseur et j'en passe.

 

Ce qu'il a voulu faire c'est faire que son empreinte énergétique devienne quasiment neutre.

 

Cette lutte permanente contre on pourrait dire notre société de consommation, donne lieu à des chroniques savoureuses et drôles tout en ne perdant pas de vue son objectif premier.

 

Un livre pour peut être changer un peu de vie à la rentrée qui sait

 

No impact man, Colin Beavan, éditions 10/18, 8 euros, imprimé sur du papier 100 % recyclé, à haut niveau d’éco-responsabilité, bilan carbone neutre.

 

 

Un guide pratique  sur l'allaitement

 

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xpf1/t51.2885-15/10413148_1424236544529368_1512062344_n.jpg

 

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez et que vous vous posez encore mille questions ce guide est fait pour vous.

Du démarrage de l'allaitement au matériel nécessaire, de l'hygiène de vie aux petits bobos, en passant par l'allaitement au travail ou le sevrage, Marjolaine Solaro ( Marjoliemaman) n'a négligé aucun aspect de l'allaitement, des joies, mais aussi des difficultés que ça peut représenter..

 

 Et justement, ce guide est fait pour aider toutes les mamans allaitantes.

 

On y trouve des tonnes d'infos, des conseils, qui ne peuvent qu'aider les femmes dans cet acte le plus naturel possible qui soit mais qui n'est pas forcément un long fleuve tranquille pour toutes les femmes.

 

Un livre qui informe, qui soutient et qui guide les mamans allaitantes, le tout toujours, comme pour chaque guide First de Marjolaine, de la bienveillance et aucun jugement de valeur, mais aussi les illustrations très sympas de Nathalie Jomard.

 

J'ai adoré retrouver à presque chaque page le petit encart intitulé "Le plus de la sage femme" et des petits encadrés en rose, qui sont comme une sorte de "le saviez vous , " tout au long du guide.

 

A la fin du livre, on retrouve des témoignages de mamans qui peuvent être précieux et dans lesquels on peut se reconnaitre. Vous y retrouverez le mien et je remercie Marjolaine de m'avoir permis de vider un peu mon sac après deux allaitements difficiles et enfin un dernier réussi car il n'est pas toujours facile de trouver autour de soi des personnes pour parler de ça.

 

A glisser dans son sac à main ou même de plage pourquoi pas

 

Allaitement le guide pratique, Marjolaine Solaro, First editions, 9,95 euros*

 

 

Des livres piqués discrètement aux enfants

 

Les-tresors-de-Donald.jpg

 

L'empereur a reçu la semaine dernière Les Trésors de Donald, deux albums hors série et collector sortis à l'occasion des 80 ans du célebre canard et de ses accolytes. Oui parce qu'on y retrouve evidemment Donald mais aussi Daisy, Picsou, Riri, Fifi, Loulou, tous ceux et tout ce qui fait l'univers de Donald.

 

Et c'est comme ça pendant 2 fois 250 pages, un vrai régal.

 

Alors on y retrouve bien sûr des planches de BD avec plein d'histoires drôles et sympathiques, souvent des dessins des débuts de notre palmipède préféré mais aussi tout un tas d'infos sur Donald, de ses débuts  à aujourd'hui.

 

De quoi passer un bon moment qu'on soit petit ou grand, parce que Donald a bercé l'enfance de la plupart d'entre nous je pense.

 

Les trésors de Donald, sont en vente chez le marcahnd de journaux et à un prix tout doux, 5,90 euros par volume de 250 pages*

 

 

 

Des livres a me conseiller pour l'été ?

 

 

 

*Ouvrages reçus en service de presse

Commenter cet article

swettylux 27/07/2014 09:57

oui les trois livres je crois que je vais me les prendre !!
jadore lire moi lol
des bisouss

rebelle des bois 25/07/2014 02:45

J'ai lu ''Les souliers de mandela'' (avec une couverture complètement différente au Québec) il y a qq temps et j'ai bcp aimé. Surtout lorsqu'elle parle de patience... à faisait bcp de sens avec ma
vie de Maman à la maison. Et tant qu'à parler Québec je vous conseille Kim Tuy.

Madamezazaofmars 25/07/2014 22:13



Merci de ton conseil



Cleophis 24/07/2014 21:06

C'est déjà pas mal pour quelqu'un qui n'a pas le temps de lire! Tu m'as donné envie pour Baby boum et No impact Man, je les ajoute à ma liste!

Madamezazaofmars 25/07/2014 22:13



Tu me diras ce que tu en as pensé



charlotte 24/07/2014 10:03

En littérature québécoise je peux te conseiller la saga "Le goût du bonheur" de Marie Laberge et "Les soeurs Deblois" de Louise Tremblay d'Essiambre

Madamezazaofmars 25/07/2014 22:13



Merci pour ces suggestions



lexou 23/07/2014 13:51

Je n'ai encore aucun livre pour les vacances mais en général je n'ai pas beaucoup de temps pour lire car j'aime beaucoup jouer avec mes neveux et nièces sur la plage, aller faire du vélo, me
balader dans la région ect...et ma crapule de 4 ans ne me laisse pas lire trois pages d'affilé sur ma serviette ;) Par contre en vacances comme à la maison nous lirons ensemble une histoire chaque
soir!

Madamezazaofmars 25/07/2014 22:13



Pareil ici



script>